Rivière comme l'Ardèche...

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Replay
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardèche

Message par Replay »

Bonjour,

Depuis 6 ans nous allons en Ardèche pour nos vacances. Nous y avons trouvé un camping très sympa au bord de la rivière à partir duquel nous pouvons démarrer la descente de la rivière en Kayak.
J'apprécie ainsi que ma famille ce genre de vacances mais je me dis qu'il n'y a pas que l'Ardèche...
Donc voici le but de mon message, ou pouvons nous trouver un endroit semblable à Vallon-Pont-D'Arc ou l'on peut trouver des campings en bord de rivière avec location de Kayak et quel rivière serait du style de l'Ardèche avec donc quelques petits rapides et de quoi y passer la journée en ballade ?
D'autre part, pour cette année j'envisage l'achat d'un kayak gonflabe Sevylor KC335, est-ce un bon choix ?
D'avance merci de vos réponses.
paf
Navigue avec (bateau) : Fluid solo L
département : 43
club : CANOE KAYAK CLUB LANGEAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier et affluents, cours d'eau de Haute-Loire et d'Auvergne

Message par paf »

bonjour, dans le genre de l'Ardèche , tu as les gorges de l'allier en haute-Loire(43) entre prades et et brioude. Il y a possibilité de louer des kayak dans presque tous les villes (langeac , chilhac,lavoute-chilhac,villeneuve,brioude) et de camper a proximité. Si tu veux plus d'info contacte tonic aventure a langeac par exemple.
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

Les gorges du Tarn sur la partie basse...superbe, avec beaucoup moins de monde que sur l'ardèche !
Gafi Le Fantôme
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.

Message par Gafi Le Fantôme »

Les gorges de la Sioule (Puy de Dôme/Allier).
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

Dordogne ?
Ain,
Hérault...
mais la Loue surtout !!!
:D
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Salut je suis egalement un grand fan de l'Ardeche (au sens large, saucisson, vin et riviere !) et j'ai eu l'occasion de descendre la dordogne dernierement et j'en suis revenu conquis, prochaines vacances la bas !
Replay
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardèche

Message par Replay »

Bonjour,

Très bien vos réponses, merci. La Dordogne revient souvent dans mes recherche, mais dans quel village ? Auriez-vous un camping à me recommander.

Pour le Kayak Sevylor que je souhaite acheter, j'attend également vos avis.

Merci d'avance
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

Short Town
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Message par Short Town »

Salut,
Pour ce qui est du Sevylor KC335, je connais très bien ce bateau (pour l'avoir photographié pour Sevylor et pour l'avoir utilisé de nombreuses fois).
Super confortable, excellente glisse. Je conseille de le propulser avec des pagaies simples (de canoë). Le seul gros reproche, valable pour tous les Sevylor, c'est leur fragilité.
Ils peuvent te péter dans les mains à tous moments. J'ai crevé le KC335 au gonflage... J'ai essayé tous les autres modèles qui ont tous crevés après très peu d'utilisations.
C'est fort dommage car ce sont de très bon bateaux au point de vue glisse et conception. Je regrette énormément mon KC335.
Donc, pour une descente multi jours où l'on ne peux pas se permettre de crever, je te conseille plus d'investir dans des gonflables plus costaud, genre Gumotex ou autre Aqua Design destinés à la descente en eau vive et dont la toile est plus à l'épreuve des balles. A lire aussi l'article que j'avais écrit sur les gonflables dans Canoë Kayak Magazine, je ne sais plus lequel... Demande à CKM : http://www.canoekayakmagazine.com
Bonne chance.
Paul.
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

quote:Posté par Replay

( ... )mais dans quel village ? Auriez-vous un camping à me recommander. ( ... )

Le parcours de la Dordogne est très long. Tu as l'embarras du choix... L'idée serait peut être que tu navigues de façon à terminer au plus bas à Castelnault. L'idée est d'avoir moins de monde (et de gabarres :D:D). Elle est très belle vers Souillac.. En amont je connais pas.

Dans un style bcp plus isolé aussi, tu as la Vézère entre Montignac et sa confluence avec la Dordogne (Limeuil). Beaucoup de cachet aussi dans une toute autre ambiance.
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Pour la Dordogne, si tu veux pas mal de rapides il faut que tu partes d'Argentat, cette section entre Argentat et Beaulieu est superbe avec pas mal de petits rapides sympa. Sinon le bas est magnifique avec un rapide tout les 3km environ.

Un livre sur la Dordogne: [urln4]http://www.canotier.com/langue-fr/canoe/ref_R073.html[/urln4]
Très belles photos et bon texte, à lire absolument !
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Les gorges de l'Aveyron sont sympas aussi, pour une descente à la journée, au départ de Saint Anthonin Noble Val. Il y a pas mal de loueurs, mais par contre je ne connais pas les campings.
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

quote:Posté par Replay

Bonjour,

Pour le Kayak Sevylor que je souhaite acheter, j'attend également vos avis.

Merci d'avance

Même réponse que Paul pour Sevylor...
J'ai un Gumotex depuis 7 ans, c'est increvable, je n'en prend pas soin je l'utilise pour mes photos nature et bestioles (cf dernier HS N°4 Images et Nature) et c'est vraiment costaud. Gumotex vient de sortir une " merveille " le Baraka avec une chaussette qui le rend autovideur en eaux vives, très porteur, bonne glisse, un test devrait bientôt suivre dans CKM mais après cet été... Gumotex, ca vient de l'Est alors au niveau look et couleur, c'est moins sexy que Sevylor mais beaucoup plus resistant... aussi plus cher .... c'est là qu'est le dilemne ! Bonnes vacances
Répondre