Bonjour, titulaire d'un BPJEPS monovalent CKDA je voudrais savoir si quelqu'un sait ou à ds infos concernant la mise en place d'éventuelle qualif (raft nage hte rivière mer.
J'ai entendu beaucoup de rumeur, qualif "eaux vives" regrouppant les disciplines raft het rivière et nage ds une unique qualif limité en cl IV. Mai sje ne sais pas ou est la part de vérité... !
Alors si quelqu'un de bien placé connais réellement les avancements de la fédé, des pros, de l'état,... je suis preneur.
Bonne navigation à tous et bonne saison !
recherche d'infos qualif BP JEPS ?
Modérateur : Vincent
- Frodon
- Navigue avec (bateau) : Aucun pour le moment (si ce n'est un descente). Je cherche, mais j'hésite encore !
A la fin de l'été ce sera bon ! - département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des pyrénées (francaises & espagnoles), de la drôme, des cévènnes et certaines des hautes alpes.
- liogev
- Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...
Salut, Le plus simple est que tu appelles directement la FD à Joinville, ils sont surement au courant.
Effectivement, il n'est pas possible actuellement d'encadrer du IV avec un BPJEPS...
Pour ce qui est déjà prévu par la loi...
Je suis en train d'essayer de passer la qualif "haute riviére" par la VAE mais ce n'est pas encore gagné car mon dossier n'a toujours pas été accepté par la DRJS de Rhone Alpes, la DRJS de PACA m'a déjà dit non car ils ne veulent pas organiser d'examen...
En effet, il n'existe aucun examen traditionnel pour les UF 7, 8 et 9 en France...
A suivre...
Effectivement, il n'est pas possible actuellement d'encadrer du IV avec un BPJEPS...
Pour ce qui est déjà prévu par la loi...
Je suis en train d'essayer de passer la qualif "haute riviére" par la VAE mais ce n'est pas encore gagné car mon dossier n'a toujours pas été accepté par la DRJS de Rhone Alpes, la DRJS de PACA m'a déjà dit non car ils ne veulent pas organiser d'examen...
En effet, il n'existe aucun examen traditionnel pour les UF 7, 8 et 9 en France...
A suivre...