Bonjour à tous...
Je suis un peu vieux pour reprendre le kayak mais mon envie est intacte après 30 ans de restauration en travaillant le WE...
j'ai du temps maintenant et j'ai tenté de reprendre au niveau ou je m'étais arreté soit le chalaux et la cure malheureusement j'ai des épaules qui refusent les appuis en suspensions ce qui fait que ces rivières avec passages 4 je les finit à pieds avec l'épaule luxé en plein passage!ou sinon je me débrouille en 3 dans le style pelle à plat et dénage!(rouvre et rabodanges chez moi)
j'ai donc décidé d'aller voir un chirurgien qui me propose de faire une butée et de reprendre un muscle pour faire ceinture bretelles comme il dit uniquement pour l'épaule gauche la droite et foutue...
Je suppose que quelque uns parmi vous on eut droit à ce type d'intervention et avec quel succés ? je ne suis pas ravi de déplacer un muscle et je me serai bien contenté d'une butée en bas mes luxations étant toujours dans ce sens!
Au passage je suis à la recherche d'un bateau plus récent et plus facile à tourner que mon lutin pour faire du 3 petit 4 avec mon bagage technique je ne sais vraiment pas ce qui me conviendrai pour forcer moins sur les bras et m'amuser quand même à m'arreter facilement dans les contres pour profiter du spectacle des jeunes dans les passages ou ils jouent et esquimautent et peut-être jouer un peu aussi.
j'ai pu essayer le sonic très agréable et facile mais trop bas sur l'eau avec mes lunettes c'est un peu galère...
sinon le chopper ou plus sportif soca ou cross ?
merci d'avance pour vos réponses GUY
luxation chronique des épaules !
-
jessai
- Navigue avec (bateau) : lutin pionnier de chez BERÉ diolen kevlar 82 (vendu) ...barquette fédérale 1969...(vendu) oldtown pack c1(pour la pêche)...et maintenant zulu de chez rainbow...excellent sur la rouvre et l'orne il pardonne tout (je nage beaucoup moins et m'amuse beaucoup plus !)
- département : 61
- club : PATRONAGE LAIQUE ARGENTAN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rouvre, orne moyenne,mayenne
-
sylvain_35
- Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski - département : 35
- club : CLUB LA PALUE CASTETS
salut,
de mémoire pour la butée ils prennent la coracoïde sur laquelle est fixée le court biceps, du coup çà fait un double effet, une sorte de hamac avec le tendon du court biceps qui passe devant la glène et passe normalement (si je me rapelle bien) dans le sous scapulaire (donc le court biceps est "forcé" de rester en place), et deuxième effet la butéee elle même.
le "déplacement" du muscle se fait en même temps que la butée.
ensuite faut refaire un apprentissage des gestes de bases NONdangereux pour l'épaule.
perso opéré y a 4 ans maintenant quasi plus qu'un mauvais souvenir (légère perte d'amplitude, parfois encore un peu d'appréhension, mais çà m'empêche pas d'aller faire du waveski)
@+
sylvain
de mémoire pour la butée ils prennent la coracoïde sur laquelle est fixée le court biceps, du coup çà fait un double effet, une sorte de hamac avec le tendon du court biceps qui passe devant la glène et passe normalement (si je me rapelle bien) dans le sous scapulaire (donc le court biceps est "forcé" de rester en place), et deuxième effet la butéee elle même.
le "déplacement" du muscle se fait en même temps que la butée.
ensuite faut refaire un apprentissage des gestes de bases NONdangereux pour l'épaule.
perso opéré y a 4 ans maintenant quasi plus qu'un mauvais souvenir (légère perte d'amplitude, parfois encore un peu d'appréhension, mais çà m'empêche pas d'aller faire du waveski)
@+
sylvain
-
jessai
- Navigue avec (bateau) : lutin pionnier de chez BERÉ diolen kevlar 82 (vendu) ...barquette fédérale 1969...(vendu) oldtown pack c1(pour la pêche)...et maintenant zulu de chez rainbow...excellent sur la rouvre et l'orne il pardonne tout (je nage beaucoup moins et m'amuse beaucoup plus !)
- département : 61
- club : PATRONAGE LAIQUE ARGENTAN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rouvre, orne moyenne,mayenne
merci pour le commentaire plutôt encourageant je ne sais pas si il s'agit de la même technique mais je vais pouvoir demander quelques renseignements supplémentaire au chirurgien...
je suis toujours preneur pour des conseils pour l'épaule et aussi pour le choix de mon kayak (les pages matériel sont inaccessibles depuis un moment?)
a+ GUY
je suis toujours preneur pour des conseils pour l'épaule et aussi pour le choix de mon kayak (les pages matériel sont inaccessibles depuis un moment?)
a+ GUY