lequel choisir

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
serial kayakiste
Navigue avec (bateau) : gliss
département : 64
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nive et pays basque+kmer

Message par serial kayakiste »

Bonjour à tous,
voilà confronté au choix d un creek je me retrouve fort embarassé: lequel? (j entends déjà les "utilises la fonction recherche", c est fait..) malgré j ai tout des avis seraient les bienvenus surtout si des personnes ont pu voir, essayer?, les kayaks en question.
mon gabarit 1.70 pour 65/70 kg
niveau qu on va qualifier de moyen
rivières envisagées: pyrénées françaises et espagnoles cl III/IV pour (re)commencer.
pas de préférence fond rond/ fond plat

mon coeur (et portefeuille ) balance entre:
creeker de prijon
salto eskimo
et j ai entendu le plus grand bien du jefe
donc merci pour votre aide
à+
cyril
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Message par hulk »

Entre creeker et salto moi j'hésiterai pas: Salto! sa glisse beaucoup mieux, ces réactions sont plus saines, les plastiques ce valent...certe il est plus gros, mais le creeker pour moi a une forme de m....
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Salut cyril.
tout d abord, il faut parler budget.
pour du neuf, tu peux trouver des saltos a 850 euros.
pour du prijon tu seras dans les 1000 euros
pour le jefe plutot 1150 euros

Niveau solidite,
Prijon semble largement en tete
eskimo a quelques problemes de casse sur les dernieres versions rikutek
liquidlogic pas mieux

par rapport a ton poids et ta taille, le creeker pourrait convenir. je le connais pas en navigation
le salto est relativement long et etroit, c est une poutre et necessite une bonne condition physique pour l amener dans la bonne trajectoire. par contre il y reste bien apres.
le jefe chico conviendrait bien a tes mensurations. contrairemet au salto, il est facile a faire tourner, mais aussi plus dur a garder en ligne. son giron permet de passer seuils et rouleaux facilement.

Donc tout depend de ton type de navigation. Ce serait bien d avoir un avis sur le creeker,
pascal
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Message par pascal »

quote:Posté par Whipzone
le salto est relativement long et etroit, c est une poutre et necessite une bonne condition physique pour l amener dans la bonne trajectoire.

Pour les petits gabarits mettre le siège franchement sur l'arrière et le bateau devient maniable. Ca facilite aussi la giclée. On perd en accroche dans le stops mais de toute façon il n'accroche pas.
Whipzone
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

C est marrant, j aurais fait carrement l inverse. je trouve que l avant est demesure par rapport a l arriere. Du coup, le fait de se caler sur l avant augmente le derapage. De plus, ca ameliore la sortie de rouleau, car les chandelles arrieres sont frequentes avec le manque de volume.
mais bon je suis plutot l inverse d un petit gabarit.
serial kayakiste

merci pour ces infos.
comme quoi les avis divergent, mais au vu de la forme le creeker me parait interressant (volume, forme de la coque) apparement les premières séries ont connu des problèmes de casse du aux "rails" sur la partie arrière de la coque (vu sur evo).
Quand whip, tu parles de poutre cela veut il dire difficile à faire tourner? et neccesite de naviguer en vitesse positive pour le garder dans la ligne?.
enfin merci pour ces infos et à plus
cyril
pascal
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Message par pascal »

quote:Posté par Whipzone
... mais bon je suis plutot l inverse d un petit gabarit.

Ben oui, pour lui ça marchera.
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

vu tes mensurations je partirai soit sur le creeker soit sur le jefe normal, le petit est vraiment petit. Le Salto est vraiment une poutre...
J'avais bien aimé le comportement du creeker il est sain pour les poids léger par contre a oublié pour les poids lourds. le Jefe, c'est le Jefe une machine mais pas le même tarif.
Niveau confort le Jefe en tête mais le Creeeker se defend pas mal, le Salto est une bassine.
en résumé: avantage du Salto, le prix, le Crekker bon compromis et si tu veux te faire plaisir le Jefe
gaetan
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Message par gaetan »

Pour du 3-4 et vu ton gabarit le Diesel 65 sera parfait et tellement plus facile à naviguer que les autres, t'emmerdes pas va!
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

quote:Posté par serial kayakiste

Quand whip, tu parles de poutre cela veut il dire difficile à faire tourner? et neccesite de naviguer en vitesse positive pour le garder dans la ligne?.

C'est exactement çà!!!:D

Le diesel peut être un bon choix aussi. Un peu plus joueur que les autres et franchement sympa, même sur du V. Un seul point noir le plastique wavesport ressemble à s'y méprendre avec du beurre.
Le petit Magnum aussi peut convenir, mais bon c'est Riot et le plastique ressemble fortement au WS.

Un conseil: Essayes les!!! Il n'y a que toi qui pourra déterminer le kayak qui te ressemble le plus.

Raphaël, Punglas a le Chico et doit bien peser dans les 70Kg (j'espère que je m'avance pas trop) et honnêtement, il est très à l'aise dedans.
J'ai l'impression que les poids recommandés sur le site ne sont pas les plus adaptés à nos rivières.
serial kayakiste

merci pour ces infos, j avais négligé les autres marques dont riot et WS à cause du plastique, en ce qui concerne le programme je pense aussi taquiner autre chose que du III. donc les bateaux joueurs pas question puique je veux acheter un creek pour être serein.
actuellement je navigue avec un gliss et le coté "joueur" du bateau est assez limitant..(pour moi en tout cas).
bonne journée
djipé
Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss
département : 33
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest

Re: lequel choisir

Message par djipé »

essaye le magnum ca reste un tres bon creek mais tu peu encore t'amuser dans du III precis et vif mais peu etre un peu gros pour ton poids . Oublie le salto , le diesel est sympa mais a mon avis plus orienté play boat que creek .
MiawKayaker
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

Message par MiawKayaker »

moi je trouve que le diesel est un assez bon compromis entre le playboat et le creek, mais sa m'etonnerais qu'on puisse faire du tres tres gros avec...
par contre niveau confort rien a redire, et le plastique, personne ne s'en est plaint...

Goude leuque :ugeek:
moi101
Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75
club : U.S. SAUVETERRE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau

Message par moi101 »

salut
Si le diesel a le meme plastique que les FS ( ZG et project), j'aurai peur de le prendre en rivière.
Mon ZG a fait une seule sortie haute dans du petit 4 manoeuvrier, bilan, fond enfoncé, rayure énorme. Depuis, j'ai acheter un haute.
@+
moi101
goya
Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75
département : 74
club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74

Message par goya »

faut arreter d'halluciner le diesel est un excellent bateau de haute riviere avec un plastique plus que correct j'ai un pote qui a un 75 depuis 2 ans il navigue tout le temps et cela dans du 5 - 6 et aucun soucis c'est du super bateau!!!!

je l'ai essayé en 65 et en 75 c'est une tuerie !!!! des carres qui mordent tres vite, de la stabilité a en revendre, facile a esquimauter et un équipement au top!!!

je fais 80 kg le 65 est don trop petit en riviere pour moi mais super en surf, par contre le 75 est au top en riviere pour les plus de 70kg
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Question soliditer de toute façon a l'heure actuelle c'est tout du jetable... ahaha

Sinon dans les bateau que tu as citer je dirais le JEFE, mais il y en a d'autre, l'habitat de WS, le punk rocker et le hero de JacksonKayak, le magnum... etc etc
Le salto est très très directeur, c'est bien et pas bien ... a voir quand ça bouge fort ce que sa donne....
Répondre