Sondage sur le SHARK
Modérateur : Fredo_07
- mctony
- Navigue avec (bateau) : un granate Lettman, un joker spade, et encore un shark dag
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, bassin de saint pierre de boeuf
Bonjour,
Je lance un sondage sur les Utilisateur du Shark.
S’il y en a beaucoup qui trouve ce bateau génial : faites le savoir ici
Moi perso j’ai un Shark depuis un certain temps et je trouve que c’est un très bon bateau
Il est maniable facile a naviguer et assez polyvalent.
Si vous avez des choses à dire sur le Shark, des anecdotes ….
Je lance un sondage sur les Utilisateur du Shark.
S’il y en a beaucoup qui trouve ce bateau génial : faites le savoir ici
Moi perso j’ai un Shark depuis un certain temps et je trouve que c’est un très bon bateau
Il est maniable facile a naviguer et assez polyvalent.
Si vous avez des choses à dire sur le Shark, des anecdotes ….
- MiawKayaker
- Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)
__________________________________ - département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).
Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie
_________________________________________ - Localisation : Cholet
- mctony
- Navigue avec (bateau) : un granate Lettman, un joker spade, et encore un shark dag
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, bassin de saint pierre de boeuf
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
- piti fs
- Navigue avec (bateau) : Dag squall C1,Bliss Stick Rad 175
- département : 63
- club : CLUB NAUTIQUE DE LONGUES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut allier
-
Le T21
- Navigue avec (bateau) : shark
- département : 43
- club : CANOE KAYAK CLUB LANGEAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonjour tout le monde
Ouai encore un sujet pour moi, et ben il y a plein de sujet pour moi en ce moment, cool!!!
Pour te repondre "Mc Tony" comme tout le monde le sait je trouve egalement que le shark est vraiment le meilleur bateau, en riviere c'est un vrai plaisir, il est trés maniable.
je suis tout a fait d'accord avec toi il faudrai creer une petite team SHARK avec des bateaux perso.
Qu'est ce que tu en pense?
Pour repondre à "goya" personellement je fait 95Kg et mon super SHARK me supporte trés bien, je n'ai jamais eu aucun soucis de flotaison.
Allez salut et longue vie au SHARK
SHARKPOWER
Ouai encore un sujet pour moi, et ben il y a plein de sujet pour moi en ce moment, cool!!!
Pour te repondre "Mc Tony" comme tout le monde le sait je trouve egalement que le shark est vraiment le meilleur bateau, en riviere c'est un vrai plaisir, il est trés maniable.
je suis tout a fait d'accord avec toi il faudrai creer une petite team SHARK avec des bateaux perso.
Qu'est ce que tu en pense?
Pour repondre à "goya" personellement je fait 95Kg et mon super SHARK me supporte trés bien, je n'ai jamais eu aucun soucis de flotaison.
Allez salut et longue vie au SHARK
SHARKPOWER
- mctony
- Grobin
- département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...
Perso je pense que c'est un très bon bateau. C'est un kayak très polyvalent et qui passe facilement du I au IV. Il est aussi très pratique pour encadrer grace à sa maniabilité, à sa stabilité et à son volume suffisant pour vider un bateau sur le pont sans problème ou pour faire traverser une personne sur l'arrière.
Au niveau du plastique c'est du solide. L'équipement intérieur est solide et simple. Au niveau confort, c'est pas mal du tout. Peut être un petit moins pour la forme du dosseret qui remonte trop haut dans le dos et limite l'amplitude du tronc quand on agit sur l'assiette.
Au niveau du pagayeur il est adapté à un grand nombre d'entre nous. Perso, Goya, j'ai dépassé les 100kg et ça le faisait toujours. Bon d'accord maintenant que je suis revenu aux alentours des 80 kg c'est plus simple de voir la ligne de flottaison.
Question prix il est pas mal placé et cela en fait également un bon bateau club accessible et ludique.
Au niveau du plastique c'est du solide. L'équipement intérieur est solide et simple. Au niveau confort, c'est pas mal du tout. Peut être un petit moins pour la forme du dosseret qui remonte trop haut dans le dos et limite l'amplitude du tronc quand on agit sur l'assiette.
Au niveau du pagayeur il est adapté à un grand nombre d'entre nous. Perso, Goya, j'ai dépassé les 100kg et ça le faisait toujours. Bon d'accord maintenant que je suis revenu aux alentours des 80 kg c'est plus simple de voir la ligne de flottaison.
Question prix il est pas mal placé et cela en fait également un bon bateau club accessible et ludique.
-
nono-26
- Navigue avec (bateau) : shark, topo, diesel, allstar
- département : 26
- club : CANOE KAYAK BOLLENE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : lez (roche st secret), ouveze(drome), aygues, ardèche, baume, drobie, ibie, ... hautes alpes ...
salut,
c'est un bon bateau de rivière mais les choses ont un peu évolués.Pour l'apprentissage (avec deja un certain niveau) on sent que le bateau vit contrairement à certaines péniches actuelles très stables mais question sensation zéro. Le gros défaut du shark, son manque de volume et une tendance à finir en chandelle après chaque seuil mais celà n'est pas forcément désagréable. Dans du 4 c'est un bateau très vivant et très plaisant, au dessus ou sur une rivière à volume on fait souvent le sous-marin. Pour le manœuvrier il est aussi un poil long avec des pointes pas très rondes, mais je n'ai aucun souvenir de m'être coincer un seul fois avec.
Ah j'oubliais, contrairement aux bateaux actuels les calages (notamment le siège) sont d'une autre époque mais en bricolant un peu on peut exploiter au mieux ses possibilités.
Voilà simplement pour dire qu'avec plusieurs potes on avait formé une shark team mais maintenant que le club a investi dans des creeks plus récent pour faire du gros y'a pas photo, mais la nostalgie est toujours là et cela nous arrive de le ressortir de temps en temps...
A propos je revends le miens, faut que je pense à mettre une annonce mais c'est comme se séparer d'une femme qui a vieilli par une petite jeunette incapable de faire des ancrages... ah le premier bateau rodeo... tout un mythe.
c'est un bon bateau de rivière mais les choses ont un peu évolués.Pour l'apprentissage (avec deja un certain niveau) on sent que le bateau vit contrairement à certaines péniches actuelles très stables mais question sensation zéro. Le gros défaut du shark, son manque de volume et une tendance à finir en chandelle après chaque seuil mais celà n'est pas forcément désagréable. Dans du 4 c'est un bateau très vivant et très plaisant, au dessus ou sur une rivière à volume on fait souvent le sous-marin. Pour le manœuvrier il est aussi un poil long avec des pointes pas très rondes, mais je n'ai aucun souvenir de m'être coincer un seul fois avec.
Ah j'oubliais, contrairement aux bateaux actuels les calages (notamment le siège) sont d'une autre époque mais en bricolant un peu on peut exploiter au mieux ses possibilités.
Voilà simplement pour dire qu'avec plusieurs potes on avait formé une shark team mais maintenant que le club a investi dans des creeks plus récent pour faire du gros y'a pas photo, mais la nostalgie est toujours là et cela nous arrive de le ressortir de temps en temps...
A propos je revends le miens, faut que je pense à mettre une annonce mais c'est comme se séparer d'une femme qui a vieilli par une petite jeunette incapable de faire des ancrages... ah le premier bateau rodeo... tout un mythe.
- samih
- Navigue avec (bateau) : Twintip pour le freestyle.
Shark quand je n'ai pas envie de mettre la tête sous l'eau.
Pagaie robson pour avancer. - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Toulouse
Bah pour moi le Shark, c'est le playboite le plus performant et le moins casse-gueule
, c'est le bateaux que j'utilise quand je n'ai pas envie de mettre la tête sous l'eau [:p], c'est le bateau qui a su être la pour moi quand je ne savais pas quoi prendre et surtout c'est un bateaux qui me procure un max de sensations [:p]
.
Sami heureux d'avoir découvert le Shark:D8)
http://couscous3193.skyrock.com/
Sami heureux d'avoir découvert le Shark:D8)
http://couscous3193.skyrock.com/
- samih
- Navigue avec (bateau) : Twintip pour le freestyle.
Shark quand je n'ai pas envie de mettre la tête sous l'eau.
Pagaie robson pour avancer. - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Toulouse
-
Patoche
- Navigue avec (bateau) : Shark...
- département : 81
- club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Tarn, Orb, Gijou
Moi aussi je suis adepte du shark, les bémols : la pointe avant qui a tendance a vouloir se faufiler la ou il faut pas et qui limite les possibiltés de surf (mais qui permet de pas trop galérer sur les planiols), le manque de volume a l'arrière, mais il n'en faut pas beaucoup plus non-plus, ça rendrait les chandelles moins faciles. Le maitre mot du shark est vraiment la polyvalence, le bon compromis randonnées-jeux dans les vagues-encadrement.
Vive les Sharks !
Vive les Sharks !
- mctony
Je dois quand même reconnaitre qu'au point de vue volume le Shark est un peu limite et sa pointe avant qui coince un peu dans du V.
Pour les calages ils sont mieux que ceux de la bateau initiation fournis dans le club (Strim, fox, jumper...)
Dans l’ensemble, le Shark est un bateau polyvalent:) et pratique pour encadré
Si j'ai bien compté, on est potentiellement 5 pour faire une Team.
Pour les calages ils sont mieux que ceux de la bateau initiation fournis dans le club (Strim, fox, jumper...)
Dans l’ensemble, le Shark est un bateau polyvalent:) et pratique pour encadré
Si j'ai bien compté, on est potentiellement 5 pour faire une Team.
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
- mctony
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
T'inquiètes Joris.
Serguei a perdu tout sens commun depuis quelques temps. (et tous repères).
Une rivière avec un caillou au milieu = Saute cailloux
Un gave avec plein de pente et sans cailloux à 80m3/s c'est juste normal.
Donc forcément, pour lui, même avec la pire merde, c'est dur de le plier.
Concernant mon avis. C'était un bon bateau il y a 10 ans...
Il avait l'avantage pour lui d'être pas cher à sa sortie, ce qu'il fait qu'il reste relativement répendu encore. Mais est-ce que le nombre fait la qualité?
Il suffit de voire le nombre de Renaults vendues chaque année.
Serguei a perdu tout sens commun depuis quelques temps. (et tous repères).
Une rivière avec un caillou au milieu = Saute cailloux
Un gave avec plein de pente et sans cailloux à 80m3/s c'est juste normal.
Donc forcément, pour lui, même avec la pire merde, c'est dur de le plier.
Concernant mon avis. C'était un bon bateau il y a 10 ans...
Il avait l'avantage pour lui d'être pas cher à sa sortie, ce qu'il fait qu'il reste relativement répendu encore. Mais est-ce que le nombre fait la qualité?
Il suffit de voire le nombre de Renaults vendues chaque année.
- mctony
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Pas mal la comparaison avec la CX...
Moi j'avais plutôt en tête la R11, parce que je connais un gars qui est fan, mais ça se vaut... Ou alors, il y a la Fuego.
C'est ça le truc : le gars, il a une R11 parce que c'est la première poubelle qu'on lui a donné. Et par un procédé dont j'ai encore du mal à comprendre le mécanisme, il se met à devenir un fan des R11, et même il achète une R11 Turbo, soit le top du top de la R11 !! Ben pour le Shark, c'est pareil...
C'est ça le truc : le gars, il a une R11 parce que c'est la première poubelle qu'on lui a donné. Et par un procédé dont j'ai encore du mal à comprendre le mécanisme, il se met à devenir un fan des R11, et même il achète une R11 Turbo, soit le top du top de la R11 !! Ben pour le Shark, c'est pareil...