quel lentille de vue pour naviguer
Modérateur : Fredo_07
-
serge
- Navigue avec (bateau) : redline c1
orbitfish C1
ultrafuge vendu à mon fils 1 euro - département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
je navigue depuis une dizaine d'annee avec des lentilles marque ciba vision dailies, or je pense qu'il y a une modification sur ces lentilles peut etre l'epaisseur des lentilles, car depuis l'achat des 2 dernieres boite j'en perd au moins une par descente. J'ai essaye les acuvue de johnson et johnson, bilan identique. Pouvez vous me dire quel lentilles vous utilisez et si vous en etes contant
- ritchi
- Navigue avec (bateau) : Salto EVO, open canoë: esquif canyon, Scout Gumotex
- département : 04
- club : CLUB CANOE KAYAK DECINES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut Verdon Section Allos/ St André les Alpes
Ubaye
Var
Issole et Asse 04 - Contact :
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
- mctony
- Navigue avec (bateau) : un granate Lettman, un joker spade, et encore un shark dag
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, bassin de saint pierre de boeuf
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Les William Saurin sont les meilleures.
[imgfp]http://recettes.viabloga.com/images/Sau ... lles_t.jpg[/imgfp]
je suis sûr qu'on n'a jamais dû vous la faire celle là.
[imgfp]http://recettes.viabloga.com/images/Sau ... lles_t.jpg[/imgfp]
je suis sûr qu'on n'a jamais dû vous la faire celle là.
- samih
- Navigue avec (bateau) : Twintip pour le freestyle.
Shark quand je n'ai pas envie de mettre la tête sous l'eau.
Pagaie robson pour avancer. - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Toulouse
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Il y a déjà un long sujet intéressant sur les lentilles
. Cherche un peu sur le forum, tu devrai trouver!!
Sinon pour répondre à la question. Ce n'est pas la peine de citer tous les noms des marques
, en fait ququand t'en discute avec un bon opticien, chaque oeuil est bien différent, donc des marques/modèles qui vont à certain, ne tiendront pas sur d'autres...
@+
JOHN
Sinon pour répondre à la question. Ce n'est pas la peine de citer tous les noms des marques
@+
JOHN
-
raftinthomas
- Navigue avec (bateau) : Exo Demon, WS Y, Pyranha I:3, OC Pyranha Prelude, Prijon Riverboogie, OC2 Old Town Discovery, OC2 gonflable Spreu Mamba, Rafts 4,4m et Spreu Hippo8, Valley Nordkapp, OldTown Millenium 174
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivierès de Eifel et Ardennes belge, Tyrol de sud, Allemagne Ouest
-
verredo21
- Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS - département : 21
- club : A.L.C LONGVIC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
il n'y a pas de marques qui tiens mieux qu'une autre, la lentille qui tiendra le mieux a ton oeil est celle que ton ophtalmo t'aura prescrite en fonction de ton oeil (rayon de courbure, diametre de la lentille...). les lentilles c'est pas des jouets, ca s'achette sur prescription MEDICALE.
Ceci dit moi je me fais prescrire des journaliere pour naviguer parceque perdre une mensuelle ca fait chier...
Et le probleme de l'operation c'est que apres tu ne peux plus porter de lentilles... et remettre des lunettes je pense que c'est impensable pour bcp d'entre nous, porteurs de lentilles...
Ceci dit moi je me fais prescrire des journaliere pour naviguer parceque perdre une mensuelle ca fait chier...
Et le probleme de l'operation c'est que apres tu ne peux plus porter de lentilles... et remettre des lunettes je pense que c'est impensable pour bcp d'entre nous, porteurs de lentilles...
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- le bab
- Navigue avec (bateau) : ESQUIF grâce à NEED : le canot qu'il est bon, qu'il est beau !
piranha - département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esquif river du coin, surtout des trucs faciles avec pause casse croûte, parce que pour les trucs plus corsés il y a les topos d'EVO qui font référence !
Re: quel lentille de vue pour naviguer
Dalso n'as pas tort, l'opération c'est le must.
Bon à 47 ans, il faut voir si cela est encore indiqué : myopie = pas sur, astigmatie = probable.
Pour le prix, il faut te renseigner car cela a bien évolué et les mutuelles sont plus généreuses qu'avant. De toutes façons, c'est un véritable investissement en terme de qualité de vie : dans tous les sports d'eau, de montagne, de contact. Aussi dans la vie de tous les jours : pas de lentilles à enlever les soirs de murge ni de lentille perdue lors d'un exercice d'équilibre avec madame...
Le seul hic c'est que l'opération est parfois très douloureuse...
Bon à 47 ans, il faut voir si cela est encore indiqué : myopie = pas sur, astigmatie = probable.
Pour le prix, il faut te renseigner car cela a bien évolué et les mutuelles sont plus généreuses qu'avant. De toutes façons, c'est un véritable investissement en terme de qualité de vie : dans tous les sports d'eau, de montagne, de contact. Aussi dans la vie de tous les jours : pas de lentilles à enlever les soirs de murge ni de lentille perdue lors d'un exercice d'équilibre avec madame...
Le seul hic c'est que l'opération est parfois très douloureuse...