Alpes pour pagaie verte/bleue du 16 au 23 aout

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Répondre
sousoulebarbu
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par sousoulebarbu »

Bonjour,
Alors voilà nous sommes trois à partir à l'UCPA sur le centre de la Durance pour faire du kayak (comme c'est original...) mais le problème c'est qu'ils ne peuvent nous faire le stage que si nous sommes 5.
Donc voila si vous aimez bien ce sport et que vous voulez passer une semaine à faire du kayak dans du dur avec des douches chaudes et une super ambiance (ça fait 3 ans que j'y vais, à chaque fois j'ai des super souvenirs) que vous soyez jeunes ou moins jeunes (il y a vraiment des gens de tout age), laissez un petit message.
Sinon, le stage consiste en des rivières de classe 2/3 donc pas du super niveau et très accessible mais on s'amuse quand même bien sur les rivières autour d'embrun. Il faut aussi savoir qu'ils prêtent absolument tout le matos, donc ça aide.

J'espère qu'il y aura des intéressés!
Bonne soirée à tous
Whitewater
département : 72

Message par Whitewater »

Salut, je suppose que tu parle des fameux stages "Freeride" et "Freestyle" qui se sont tranformé en "Options" cette année.
J'ai été très décus par la disparition de ces stages. J'ai participé au premier freeride, et je dois dire que c'était tout simplement génial. Le Guil est une rivière magnifique, la Guisane était très sympa à faire et même si il manquait un peu d'eau sur l'Ubaye, j'ai passé un très bon moment.
Tu a pu entrer en contact avec les organisateurs sur le site de la Durance ?
Ca m'interesserais assez un stage à la carte.
sousoulebarbu
département :

Salut whitewater, excuse moi de répondre aussi tard, mais je suis très occupé en ce moment. Ouai il s'agit bien du stage freeride, je suis rentré en contact avec les organisateurs, ils me connaissent, je l'ai déjà fait 2 fois ce stage. Et le stage, comme tu dis, c'est pas à la carte, mais sachant qu'à priori pour le moment on est trois sûr avec un bon niveau, et si tu l'as également, on pourra faire des rivières plus intéressantes. Par contre j'ai vu dans ton profil que tu n'a que 13 ans? Il s'agit d'une erreur? Par contre, les dates sont fixes (du 16 au 23 aout). Dit nous si tu es intéressé.
J'attend ta réponse avec impatience
Whitewater

Message par Whitewater »

quote:Posté par sousoulebarbu

Par contre j'ai vu dans ton profil que tu n'a que 13 ans?
Ahh, si seulement... Mais, non il s'agit d'un bug du site. Je vais sur mes 36 ans. Driss, le moniteur de l'ucpa, m'a validé ma pagaie rouge il y a deux ans.
Par contre je vais devoir poser mes dates de congé, alors il faut être sûr des dates de stages.
sousoulebarbu
département :

Nous sommes déjà 3 inscrits (si on peut pas nous faire le stage, on fera le stage eaux-vive en les suivants en kayak, ça ne nous dérange pas), fabrice aurait deux personnes potentiellement intéressées, et Rushman (le mono qui va nous faire le stage) en aurait une. Donc je ne peux pas te jurer que ça ce fasse, mais c'est plus que probable. J'appellerais fab lundi pour lui demander où il en est et je poste lundi soir.
Bon dimanche
sousoulebarbu
département :

Fabrice n'a pas de nouvelle de ses gars, mais rushman vient de m'envoyer un mail en me disant qu'on est 4 inscrits, alors si tu es toujours motivé, c'est bon, le stage ce fait! Je t'explique comment t'inscrire: tu t'inscris sur le site ou par téléphone ou par la poste au stage: <<Cocktail eaux-vives "sensations"
La Durance (Alpes du Sud)>> fait bien attention au nom du stage, il y en a plusieurs.
code du stage: SFA DUR T15
du 17/08 au 24/08
Puis tu appelle le numéro: 04 92 43 22 39 et tu leur dit que tu t'es inscrit et que tu aimerait faire le stage kayak freeride. Par contre, il y aura un petit supplément à payer sur place.
Si tu as d'autres questions, demande leurs directement par téléphone au numéro ci-dessus. Tiens moi informé de ton inscription. Merci d'avance.
Bonne soirée
Fabrice 94
Navigue avec (bateau) : j'habites Fontainebleau et faisant partie du Club d'Ecuelles. Pratiquant le Freestyles et les rivières.
département : 7721
club : JOINVILLE EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Guil, la Guisane, la Durance, l'hubbaie, le bassin de St Pierre de Boeuf, le Chalaux, la Cure.

Message par Fabrice 94 »

Bonjour,
Une nouvelle personne vient se joindre à nous!
Cette personne fait partie du CKCF "Canoé Kayak Clud de France"
Ce qui revient à dire qu'à ce jour, nous sommes 5 kayakistes inscrit
au stage Freeride de l'UCPA.
Ceci n'est pas une bonne nouvelle?
Fabrice
sousoulebarbu
département :

Super fab! Ca c'est de l'organisation!!!
Aspegic500mg
Navigue avec (bateau) : squall
département : 61
club : A.J.C.K. ALENCON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe
Orne
Rouvre

Message par Aspegic500mg »

Il y'a une dizaine d'années je suis allé deux années de suite 3 semaines au centre UCPA au camping du rabioux (2 semaines achetés = la troisième offerte, pratique le C.E. de mes parents), j'avais 16-17 ans, c'était génial, trop de bons souvenirs, autant en kayak qu'à coté!
Whitewater

Message par Whitewater »

Je me suis inscrit au stage Cocktail eaux-vives "sensations" du 17 au 24/08. Pour ce qui est du numéro de téléphone (04 92 43 22 39) je tombe sur un répondeur qui me dit que le centre est actuellement fermé.
Si sousoulebarbu à les coordonnées de Rushman, il peut me confirmer.
La semaine avant et après le stage je suis également en vacance, on peut sûrement s'organiser qlq chose dans la région, non ?!?!
sousoulebarbu
département :

la semaine avant c'est déjà prévu (http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... hichpage=1) mais c'est un niveau bien plus élevé, on avait aussi peut-être prévu de naviguer samedi, mais encore une foix ça serais sur les ex-onfran de l'ubay don gros niveau et gérald et moi on doit absolument être rentré le lundi.
Sinon, passe moi tes coordonnées, je les transmettrais à rushman pour qu'il nous note
Whitewater

Message par Whitewater »

On peut me joindre au heure de boulot au 06 23 17 36 23 ou au 02 33 85 87 14 (ou bien sur : david . courtel @ caillaud . fr)
Je viens de voir le topic au quel du fait référence, et j'y apporte mon grain de sel.
dudje
Navigue avec (bateau) : daq "squall"
département : alpes maritimes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le loup vesubie var roya

Re: Alpes pour pagaie verte/bleue du 16 au 23 aout

Message par dudje »

je suis interresse pour ce stage si tu peux me donner plus d esplication pour me joindre au boulot 06 69 70 90 92 merci d avance
Répondre