J'ai 37 ans et je désire acheter un kayak de mer. J'ai pratiqué le kayak de rivière et de mer mais c'était entre 14 et 20 ans et rien depuis. A l'époque, j'avais pratiqué sur des kayaks fermé (je ne suis jamais monté sur un sit on top).
J'habite en Corse et je désire pratiqué seulement en mer (peut être en rivière mais sur rivière facile).
Après avoir regarder de nombreux catalogue et site web, je suis un peu perdu sur le choix entre un sit on top ou un kayak fermé.
Je désire faire des ballades tranquilles (je ne cherche pas la compétition). Je suis seul et il faudrait qu'il soit transportable facilement (niveaux poids).
J'avais pensé au modèle "Océan duo" de chez RTM mais j'ai lu certaine discutions qui disait que l'on est vite déçu des sit on top. en plus 29 kilo, ce n'est pas léger léger
J'ai aussi trouvé le modèle "Presto 4.75" de chez RTM très sympathique (je n'ai pas encore demandé les tarifs mais il ne doit pas être donner).
Pour compléter : je pèse 65 kilo pour 1m79. J'aimerais pratiquer le kayak tout au long de l'année quand le temps le permet. Sur la Corse, on n'a de très belle journée en mer même en hiver. De plus j'aimerai pouvoir monter dessus assez facilement quand on est dans l'eau.
Merci de vos conseils.
Cordialement, Olivier