N3 BSM

Postez dans ce forum toutes les infos sur les courses de l'animation nationale
aspic
Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom
club : GRENOBLE EAUX VIVES

Message par aspic »

Salut es que quelqu'un aurait des photos de la course
eloi

[SNIP] PUB
miro
Navigue avec (bateau) : Kapsl 2
département : 89
club : CANOE KAYAK CLUB SENONAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Cure,le Chalaux,Il faut demander pour autre :p

Message par miro »

Heyy,quelqu'un aurait-il aussi les résultats provisoires comme ils sont toujours pas sortie sur le site de la fédé...:) Merci
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

quote:Posté par miro

Heyy,quelqu'un aurait-il aussi les résultats provisoires comme ils sont toujours pas sortie sur le site de la fédé...:) Merci

Il faut laisser à la personne chargée des résultats, le temps de rentrer chez elle, 6 heures de route, pour pouvoir les traiter avant minuit. C'était impossible8)

Mais bon ils sont sur le site ce matin8)
Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

Woaouh!!!! V'la les points du vaiqueur en K1H : 74 points!!!!!!! Ca doit être du jamais vu sur les N3
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

N'oubliez pas que c'est théoriquement un compétiteurs N2 étranger licencié en France, qui n'a pas fait assez de course en 2007, donc il est redescendu, mais devrait aller aux Europes seniors pour son pays.
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

par curiosité, as t'il bénéficié d'une dérogation pour courir un N3 avec seulement deux courses dans les 12 derniers mois ?
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

oui ! tout comme la première dame
Bartoliv
Navigue avec (bateau) : j'ai plus de bateau
département : 53
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Yon (85)
la Sèvre nantaise

Message par Bartoliv »

je ne peux pas m'empêcher de remarquer que seulement certains bénéficient d'indulgence de la part de la commission concernant les sélections aux N3. Eux on ne les envoie pas faire une troisième course à perpète...
En dehors de cela et vu les perfs de ces personnes, ne serait-il pas + judicieux de leur donner une dérog pour qu'ils accèdent directement à la N2... pour ne pas fausser les résultats des N3?
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

En quoi ces bateaux fausses les résultats de n3?
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

j'espère bien qu'il n'entre pas dans le calul parce qu'avec 192 points au classement, vu qu'il met déja 10s au 2e ça mettrait le tarif à tout le monde en points !
tryxan
Supremo
Corvette

Message par tryxan »

je connais le mode de calcul joler, ce que je dis c'est heureusement qu'il n'entre pas dedans...

après je ne comprend pas trop le choix de donner une dérog n3 alors que c'est quelqu'un qui a largement le niveau n2
Bartoliv
la Sèvre nantaise

Message par Bartoliv »

Ok pour le calcul du temps de base, mais ca se passe comment à la finale N3 de cette interrégion (c'est pour cela que je dis que ca risque de fausser les classements) : ils vont courir, pouiller tout le monde, donc quel intérêt pour les autres N3 de venir courir si c'est le cas ( notemment ceux qui cherchent le fameux ticket pour aller à la finale N2)

Deuxième question, si un cadet, junior ou autre se présente dans ce cas, on lui dit plus ou moins gentiement d'aller faire un autre régional et de se présenter au N3 suivant : pourquoi ce traitement de faveur???
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Je suis quasi sûr qu'aucune dérog dans ce cas aient été refusé, et je suis suffisament bien placé pour l'affirmer.
De plus dans cette inter région(Est) la participation à la finale par des bateaux d'un autre niveau se reproduit systématiquement.
En 2006 2 K1H/1 C2H cette année cela devrait faire 2 K1H / 1 K1D. dans une autre irg (Nord) en 2007 1 C2H.
Ce n'est pas un traitement de faveur, puisse qu'après un arrêt de pratique pour des raisons diverses. la CNA leur demande de revenir au départ. Malgrès leurs demandes de dérog N2 pour le K1H et N1 pour le K1D
Supprimer ces demandes de dérog. ouvrirait la porte à ceux qui trouvent anormal de sélectionner des podiums N3 avec plus de points que ceux qui ne sont pas dans les quotas finale N2. Et l'on arriverait vite à une suppression de ce système de valorisation des finales N3.
Dernier élément, êtes vous sûr que ces bateaux participeront à la finale ? es-ce leurs objectifs ?
Pour le K1H je suis sûr que ce n'est pas sont objectif principal, il participera seulement si il n'a pas de course inter ou de stage.
Bartoliv
la Sèvre nantaise

Message par Bartoliv »

Bien sur que c'est un traitement de faveur, dans la mesure ou l'on déroge au réglement pour ces personnes la et pas d'autres...
La subtilité vient t'elle du "dans ce cas"??? est-ce que la dérogation leur a été accordée uniquement parce qu'ils viennent du haut niveau ou est- ce qu'il y a eu d'autres cas différents.
En ce qui me concerne, la saison passée, on s'est bien moqué de savoir que le sél que j'organisais a été annulé, que la course 3 sem avant le 1er N3 a également été annulée car niveau d'eau trop haut, que je me suis tapé 600 bornes AR pour faire une 3ème course, que j'ai pu courir à Sablé en N3 (viré des résultats car sélection non conforme aux réglements. Malgré ces efforts et les impondérables (travaux sur la rivière, niveaux d'eau, vie perso aussi), "vas à Angoulème ou Chateauneuf...."
C'est du passé et j'ai pas de prétention ni de faire des podiums, ni de me scandaliser outre mesure. Simplement, comme pour l'ensemble de mes interventions (topic étanchéité N3), je pense aux jeunes et à leurs cadres (j'en fais partie). J'ai souvent bossé dans des clubs multidisciplines mais axés bateau long (des et CEL), meme si je suis slalomeur dans l'ame. J'ai donc à coeur de sortir mes jeunes de leur faire découvrir le slalom, (et puis la multiactivité n'est-elle pas un des crédos d'Animer pour Gagner????)
et l'animation N3 permet aussi de donner des objectifs sur du plus long terme (on ne fait pas juste 2 ou 3 courses et la saison est baclée en janvier).
Quand on fait déjà 2 disciplines, c'est pas facile de caser 3 courses pour aller en N3 ; alors si je dis à mes jeunes, faites l'effort, c'est que 3 courses pour passer et qu'à coté, sous prétexte de haut niveau, certains passent avec 2, c'est pas facile d'être crédible...
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

quote:Posté par Bartoliv

Bien sur que c'est un traitement de faveur, dans la mesure ou l'on déroge au réglement pour ces personnes la et pas d'autres...
La subtilité vient t'elle du "dans ce cas"???

Non il ni a aucune subtilité, et tu n'as pas été traité différement des autres.
Simplement après recherche personne n'a donné une demande de dérog. à la commission pour ton cas et là je suis sur ayant des archives depuis 2005.
Si tu avais suivit la procédure peut être que tu aurais une dérog. sans demande, difficile d'étudier le cas.
bobo lasticot
ville : peisey nancroix un blaide pomé près de bourg st maurice
Navigue avec (bateau) : un sting
département : 73
club : CANOE KAYAK HAUTE ISERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isère

Message par bobo lasticot »

est-ce que je pourrai avoir un site ou je pourrai trouver des photo de la course du N3 à bourg. merci
ptitmollet
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ptitmollet »

Bonjour à tous,

Juste une petite question : qu'en est-il de N2-N3 tout au long de la saison?
Je suis désolé la réponse à cette question étant surement déjà donnée dans d'autres topiques. Mais si je la repose ici, c'est qu'à mon humble avis, elle permettrait de résoudre ce débat. En effet quand nous pourrons changer de division en cours de saison, alors ces questions de monopolisation des podiums N3, par des compétiteurs dont le niveau est très largement celui de la N2, n'auront pu lieu d'être. De la même façon cela permettra de couper cours à toutes les rumeurs selon lesquelles certains athlètes assureraient leur participation à la finale N2, grâce au savant calcul du podium à la finale N3 (même si dans la pratique nous savons que ce ne guère possible, vu que les points de cette fameuse finale rentreront dans le calcul des points de la saison suivante, et qu'ils feront normalement monter cet athlète dans la division supérieure... Sauf si ce dernier faisait exprès de rater sa course à BSM... Mais là ce serait vraiment vicieux...).
Maintenant je rejoins tous ceux qui ont le sentiment d'injustice quand ils voient les podiums N3 trustés par des athlètes qui ont le niveau de prétendre à des podiums sur les courses N2, voire de monter en N1. Mais voilà, je pense aussi que ça a un côté formateur non négligeable pour tous ces jeunes qui sauront, j'en suis sur, apprécier à leur juste valeur les performances de leurs ainés. Et quel plus beau exemple que celui de Mr Deg... qui en C1 a su passer de la N3 aux sélections olympiques dans un délai de moins d'un an...

Pour finir, je rappelle aussi que de nombreux compétiteurs s'en remettent aussi aux textes qui régissent notre discipline. Et de ce fait, ils suivent bêtement les procédures, à savoir faire des régionaux, puis la saison N3, et progresser ainsi de division en division. Car il ne faut non plus oublier que ces athlètes se font montrer du doigt sur les N3 car ils n'ont soi disant rien à faire là. Mais de la même façon, ils se feraient montrer du doigt dans la division supérieur, car une dérogation ou un passe-droit (puisque certains veulent être polémique) les auraient dispenser de suivre la voie "normale"...

En espérant avoir su me faire comprendre...

A bientôt sur la finale N3 à Nancy.
P'titmollet
Bartoliv
la Sèvre nantaise

Message par Bartoliv »

Salut P'titmollet,

Bartoliv n'a pas pour but de foutre la m... malgré ce que son pseudo pourrait laisser entendre. Je pose des questions et on a la chance d'avoir des réponses... Pour la première partie de ton post, c'est une idée qui a déjà circulé il me semble, tout comme celle de pouvoir accéder à la N3 avec 1 seule course, de pouvoir être juge et compétiteur en régional, de pouvoir tripler C1/C2/K1...
VIsiblement tout va bien dans le meilleur des mondes donc pas touche au système actuel...
Pour ce qui est des dérogations, encore une fois, soit on dit : tu prends le circuit normal, 3 régionales, sélectifs N3, finale N3 puis N2 voire N1, soit on file une dérogation directe pour la N2 (c'est mon avis perso à moi tout seul). Soit on file une dérog pour mettre le compétiteur directe dans la catégorie qui lui correspond. Mais dire : suis le circuit normal et si t'as besoin d'une dérog pour la N3, c'est OK, je trouve ça pas logique.
Ensuite, l'emploi de certains termes moins politiquement corrects (mais pas de noms d'oiseau, faut pas abuser) permet de secouer un peu le cocotier et fait réagir pas mal.
Enfin, je répète que je ne parle pas en pensant uniquement à moi, je cours : tant mieux, sinon tant pis, mais pour essayer de développer une activité diversifiée dans mon club (mon CD et mon CR)et je reste persuadé que la N3 est un moyen d'y arriver.
A bientot

Bartoliv
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

quote:Posté par Bartoliv

La subtilité vient t'elle du "dans ce cas"??? est-ce que la dérogation leur a été accordée uniquement parce qu'ils viennent du haut niveau ou est- ce qu'il y a eu d'autres cas différents.
En ce qui me concerne, la saison passée, on s'est bien moqué de savoir que le sél que j'organisais a été annulé, que la course 3 sem avant le 1er N3 a également été annulée car niveau d'eau trop haut, que je me suis tapé 600 bornes AR pour faire une 3ème course, que j'ai pu courir à Sablé en N3 (viré des résultats car sélection non conforme aux réglements. Malgré ces efforts et les impondérables (travaux sur la rivière, niveaux d'eau, vie perso aussi), "vas à Angoulème ou Chateauneuf...."
C'est du passé et j'ai pas de prétention ni de faire des podiums, ni de me scandaliser outre mesure. Simplement, comme pour l'ensemble de mes interventions (topic étanchéité N3), je pense aux jeunes et à leurs cadres (j'en fais partie). J'ai souvent bossé dans des clubs multidisciplines mais axés bateau long (des et CEL), meme si je suis slalomeur dans l'ame. J'ai donc à coeur de sortir mes jeunes de leur faire découvrir le slalom, (et puis la multiactivité n'est-elle pas un des crédos d'Animer pour Gagner????)
et l'animation N3 permet aussi de donner des objectifs sur du plus long terme (on ne fait pas juste 2 ou 3 courses et la saison est baclée en janvier).
Quand on fait déjà 2 disciplines, c'est pas facile de caser 3 courses pour aller en N3 ; alors si je dis à mes jeunes, faites l'effort, c'est que 3 courses pour passer et qu'à coté, sous prétexte de haut niveau, certains passent avec 2, c'est pas facile d'être crédible...

Cette année est un peu exceptionnelle par le nombre de course annulées! Mais en s'y prenant dès Octobre, pour une première N3 au mois de mars, normalement!!!
Je comprends ton mécontentement vis à vis de ces demandes de dérogations, mais en même temps saches que pour ces bateaux là, il n'est pas non plus évident de se remettre dans la peau d'un N3 lorsque l'on a un niveau inter, (petits bassins, sauf bourg bien sur, parcours faciles...etc!). Par contre je pense qu'il serait intéressant dans ce cas, (car le problème est souvent là, même si ce n'est pas ton cas, Bartoliv), et toujours dans le souci de valoriser les podium N3 (comme le disait très justement Pierrot), qu'il pourrait-être envisagé par la com slalom, d'accepter une dérog. pour la place du c.... Enfin le quatrième.
Exemple: podium N3: premier l'ex N1 qui vient de reprendre, deuxième un N3 et en 3° idem un N3. Dans ce cas le quatrième de la course est un peu lésé non? Avec une demande de dérogation ne pourrait-il pas passer aux France? Dans le cas unique où l'ex N1 aurait repris la N3 par le biais d'une dérogation!
Pierrot un avis?
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Rapidement, Il y a certaines des propositions évoquées qui sont dans le projet de Rglt 2009>>2010.
Pour les podiums N3 ils sont fait pour, a la demande des compétiteurs, valoriser la N3.
Si l'on fait monter en N2 en cours de saison, il ni a plus besoin de faire participer les podiums (les meilleurs) à la N2, car ils sont déjà montés en cours de saison.
Donc dans ce cas plus de carotte pour un bonus en finales N3 !
Par contre prévus en 2009 au calendrier, une course de plus en N3 (4 + une finale)
Bartoliv
la Sèvre nantaise

Message par Bartoliv »

Stic, c'est amusant c'est la 2ème fois que tu me dis que c'est facile de se qualifier en N3 vu le nombre de régionaux... j'ai donc pas pu m'empecher de regarder qui tu es et ca m'a un peu surpris... Tu ne t'es pas retrouvé à courir après des points en février???
Bon comme quoi c'est pas si facile de faire ses 3 courses... et encore moins quand tu essaies aussi de faire de la descente et de la vitesse.
Pour en revenir une dernière fois sur les dérogations, "mécontent" c'est un grand mot car il en faut plus que ca pour me mettre en colère. C'est juste de l'incompréhension : "pas de dérogation , suivez la procédure normale de sélection" puis "il te manque une course, tiens voila une dérogation". C'est plus ce manque de logique qui me dérange...
Pierrot, le projet de rglt 09/10 est-il consultable?
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Pas encore, mais cela ne devrait pas tarder.
Au pire il sera présenté à BSM aux frances. Lors d'une réunion mardi 15/07 17h
tryxan
Supremo
Corvette

Message par tryxan »

quote:Pour les podiums N3 ils sont fait pour, a la demande des compétiteurs, valoriser la N3.oui mais comme j'ai dit dans un autre sujet les 20 premiers N3 ont moins de 200pts, si on prend le classement actuel le podium N3 serait : 113, 114 et 124pts ce qui correspond au haut du tableau N2. Dans ces conditions un vrai N3 (pas dans les cotas N2) qui a donc en gros 230 240pts et qui pourrait prétendre au podium n'a aucune chance d'y être.
Seul bon point : il y a moyen de faire de très bon points sur une course réussie, ou de se prendre une grosse triquée :D
Jean Philippe Ervit
Navigue avec (bateau) : Giro
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg

Message par Jean Philippe Ervit »

quote:Posté par tryxan

quote:Pour les podiums N3 ils sont fait pour, a la demande des compétiteurs, valoriser la N3.oui mais comme j'ai dit dans un autre sujet les 20 premiers N3 ont moins de 200pts, si on prend le classement actuel le podium N3 serait : 113, 114 et 124pts ce qui correspond au haut du tableau N2. Dans ces conditions un vrai N3 (pas dans les cotas N2) qui a donc en gros 230 240pts et qui pourrait prétendre au podium n'a aucune chance d'y être.
Seul bon point : il y a moyen de faire de très bon points sur une course réussie, ou de se prendre une grosse triquée :D

donc la N3 dévalorise la N2.... tant que le principe d'etanchéité sera en place le probleme se posera
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

Bartoliv, je vais mettre un peu d'huile sur le feu :D

question : qui arrive à faire 6 championnat de france/finale N2 depuis 6 ans sans jamais faire de régionnaux ou nationnaux ? :twisted:

un petit indice, il est dans ma catégorie :)

Je n'arrète pas de dire à mes élèves qu'il faut parfois accepter l'injustice dans la vie ... mais j'ai parfois du mal à m'en persuader moi-même [:p]
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

joker , il a fait 6 courses en 6 ans ! et que les frances / finale N2 ! (1 course / an)

il doit avoir une dérogation "ne peut naviguer qu'entre le 12-20 juillet de chaque année" :D, ou alors il en profite pour pécher l'écrevisse ! c'est pas les dates de la pêche à l'écrevisse ?
http://www.peche-isere.com/page.php?pag ... -ouverture

ECREVISSE (autres que américaine)
• 1ère catégorie et 2ème catégorie : du 26 juillet au 4 août

zut, raté de peu ^^

hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

quote:Posté par oligo57

joker , il a fait 6 courses en 6 ans ! et que les frances / finale N2 ! (1 course / an)

Là, ta remarque tient vraiment de la mauvaise foi car dans le cas particulier l'athlète était licencié dans un club de l'île de la Réunion, et dans ce cas ça paraît vraiment évident qu'on ne pas l'obliger à venir faire ses courses en métropole (il n'y a pas à la Réunion de slalom intégré au classement national). D'ailleurs, depuis qu'il est revenu en métropole, cet athlète a fait suffisamment de régionaux et de N2 pour réintgrer le classement.
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Obligo dans un grand jour !!!
Critique sans beaucoup de réflexion, dans la liste des sélectionnés ton adversaire est indiqué (dérog CNA)
Il y a un groupe de travail dérog à la CNA qui étudie les nombreuses demandes +/- 50 dans une saison. Et prends des décisions, ce n'est pas les membres d'EVO qui décident.
oligo57

Message par oligo57 »

quote:Là, ta remarque tient vraiment de la mauvaise foi

pas plus que la tienne, je te rappelle que j'ai posé une question ! maintenant j'ai l'explication ! merci...

donc toute personne qui passe 1 an à l'étranger peut espérer participer aux frances ! (y a une limite de kms ?; hors union européenne ?... ça peut intéresser d'autres personnes !:)

quote: ton adversaire est indiqué (dérog CNA)

ce n'est jamais spécifié sur les résultats des courses ... donc je n'étais pas sensé le savoir d'où mon intérogation avec le :twisted:

quote:Il y a un groupe de travail dérog à la CNA qui étidie les nombreuses demandes +/- 50 dans une saison

y a un lien sur internet pour les consulter ?
Bartoliv
la Sèvre nantaise

Message par Bartoliv »

Ceci dit, la remarque d'Oligo soulève un point intéressant : une fois que t'es en N1, N2 ou N3, tu peux te requalifier l'année suivante pour ces courses la sans avoir couru de régional, il me semble. Si je ne me suis pas trompé, je trouve cela dommage car ceux qui ne joueraient pas le jeu des régionaux dévalorisent cette animation.
Répondre