niveau val sesia
Modérateur : Fredo_07
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
- ritchi
- Navigue avec (bateau) : Salto EVO, open canoë: esquif canyon, Scout Gumotex
- département : 04
- club : CLUB CANOE KAYAK DECINES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut Verdon Section Allos/ St André les Alpes
Ubaye
Var
Issole et Asse 04 - Contact :
-
Fredgil
- Navigue avec (bateau) : Tous. Slalom, descente, rodéo, polo, mer, K1 vitesse...wave hooper chaque fois que possible.
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières italiennes en général, la Sesia et son bassin en particulier (voir mon topo, contrairement à ce qui est inscrit au bas de la page)...
Allez-y tranquilles, c'est maintenant ... ou l'an prochain.
Il a bien neigé en altitude les deux dernières semaines, et depuis quelques années c'est le mois de mai qui est le plus en eau.
Je rappelle la TEVA RACE le prochain week-end a Rassa et le fabuleux Valsesia River Contest le week-end des 17 et 18 mai à Scopello et sur la Sermenza.
Fred
Il a bien neigé en altitude les deux dernières semaines, et depuis quelques années c'est le mois de mai qui est le plus en eau.
Je rappelle la TEVA RACE le prochain week-end a Rassa et le fabuleux Valsesia River Contest le week-end des 17 et 18 mai à Scopello et sur la Sermenza.
Fred
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
De retour du Val Sesia et Cie.
Les niveaux ne sont pas très hauts mais l'ensemble des affluents est navigable. C'est d'ailleurs de bons niveaux pour de la découverte de tous ces parcours.
Nous avons fait Chiusella et Soana (niveaux bas à très bas), Sesia, Masttalone, Sorba (speciale dédicace) , Sermenza.
J'ai pu voir aussi les cadors de la discipline (des mecs y font de la Muscu pour pouvoir porter tous les autocollants des sponsors tellement ils en sont bardés) s'entrainer sur l'Egua avant les compets TEVA des prochains jours.
Une bien belle Vallée ... et un avant gout d'été tellement il fait beau la-bas.
Pierre
Les niveaux ne sont pas très hauts mais l'ensemble des affluents est navigable. C'est d'ailleurs de bons niveaux pour de la découverte de tous ces parcours.
Nous avons fait Chiusella et Soana (niveaux bas à très bas), Sesia, Masttalone, Sorba (speciale dédicace) , Sermenza.
J'ai pu voir aussi les cadors de la discipline (des mecs y font de la Muscu pour pouvoir porter tous les autocollants des sponsors tellement ils en sont bardés) s'entrainer sur l'Egua avant les compets TEVA des prochains jours.
Une bien belle Vallée ... et un avant gout d'été tellement il fait beau la-bas.
Pierre
je rentre du valsesia et du secteur lac majeur ...
trop d'eau sur la sesia pour pouvoir faire le rapide de mollia et la george au dessus de balmucia .
avons pu faire : gronda , sorba avec niveaux correct .
sermenzino et egua avec gros niveaux .... pour moi ... mais bon pour mes potes allemands
le mastallone avec bon niveau
la gorge final du san bernadino ... avec 2 , 3 m3 seconde et y faut guere plus a mon avis !!!
la rovana ( affluent de la maggia ) avec good level pour les allemands ... donc bien en eau
et la verzasca avec 15 m3 seconde le tronçon des passages jusqu'au barrage , bien en eaux aussi ...
avons étè voir la strona , la melezza , le ribo , le cannobino , mais pas assez d'eaux pour mes potes allemands...
( pour moi je pense que c'etait largement naviguable )
il y a de la neige sur le monts rossa et nous avons eu de la pluie par intermitances bref devrait y avoir de l'eau jusque début juillet .
p.s: avons aussi fait le lys et la dora baltea secteur gorge avise 80 m3 environ , plus de 100m3 a la confluence du val di cogne donc de la grande evia ...
trop d'eau sur la sesia pour pouvoir faire le rapide de mollia et la george au dessus de balmucia .
avons pu faire : gronda , sorba avec niveaux correct .
sermenzino et egua avec gros niveaux .... pour moi ... mais bon pour mes potes allemands
le mastallone avec bon niveau
la gorge final du san bernadino ... avec 2 , 3 m3 seconde et y faut guere plus a mon avis !!!
la rovana ( affluent de la maggia ) avec good level pour les allemands ... donc bien en eau
et la verzasca avec 15 m3 seconde le tronçon des passages jusqu'au barrage , bien en eaux aussi ...
avons étè voir la strona , la melezza , le ribo , le cannobino , mais pas assez d'eaux pour mes potes allemands...
( pour moi je pense que c'etait largement naviguable )
il y a de la neige sur le monts rossa et nous avons eu de la pluie par intermitances bref devrait y avoir de l'eau jusque début juillet .
p.s: avons aussi fait le lys et la dora baltea secteur gorge avise 80 m3 environ , plus de 100m3 a la confluence du val di cogne donc de la grande evia ...