liquid logic session
Modérateur : Fredo_07
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
parait au contraire que c'est un bon plastique, mais de toute façon je pense que chacun a un plastique préféré selon sa façon de naviguer, à la bourrin ou pas
)
sinon, parait-il, c'est un super bateau pour les pointes (pas étonnant) par contre pour les loops et compagnie c'est possible que dans un gros rouleau, et la glisse n'est (toujours parait-il) pas très bonne, même si j'ai vu une vidéo d'un session dans un vague lisse pas pentue apparemment et hyper rapide, et bien le session glisse bien, même en réception de blunt il ne se fait pas ejecter !!!
voilà ce que je me souviens des commentaires que j'ai eut, et sur le plat c'est nickel pour les pointes, ça je l'ai vu de mes yeux, et puis il blunt dans un mouchoir de poche ...
sinon, parait-il, c'est un super bateau pour les pointes (pas étonnant) par contre pour les loops et compagnie c'est possible que dans un gros rouleau, et la glisse n'est (toujours parait-il) pas très bonne, même si j'ai vu une vidéo d'un session dans un vague lisse pas pentue apparemment et hyper rapide, et bien le session glisse bien, même en réception de blunt il ne se fait pas ejecter !!!
voilà ce que je me souviens des commentaires que j'ai eut, et sur le plat c'est nickel pour les pointes, ça je l'ai vu de mes yeux, et puis il blunt dans un mouchoir de poche ...
-
flash-1
- Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
- département : Qc
- club :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...
je pense que c'est un tres bon boat, surtout en C1, même si la glisse n'est pas super. Perso j'ai un skip (un session sans les pointes en gros..) et j'en suis super content : glisse pas terrible mais suffisante et plastique de bonne qualité (même niveau que Pyranha).
If you wanna touch the sky
Fuck a duck and try to fly...
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
il a une effectivement une très bonne réputation en c1 donc si tu ne chausses pas du 52, il doit être bien en k1 aussi. et le plastique brillant est très chouette.
r1
http://www.cock.fr.st
r1
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
oui mais "fin et qui se raye vite", ca doit traverser rapidement ??? car tout le monde n'habite sur des spots plein de fond.
r1
r1
-
cassos
- Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
- département : 68
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est
-
cassos
- Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
- département : 68
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est
- Gyzmo
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Flash-1 toi qui a un skip,
Que pense tu réelement du plastique, fait pour durer, ou tu le jette au bout de deux trois ans ?
Hormis les pointes car çà c'est a chacun de faire attention, mais je ne navigue pas en polyeth pour eviter les cailloux, embarquer sur l'eau....
Sinon je prendrais un fibre, çà glisse mieux, c'est plus leger et çà se répare.
Ma question est donc de savoir si avec un usage non pas bourrin, mais polieth ce bateau peut vivre quelque année ?
Merci
Bonne navigation et meilleurs voeux!!
Que pense tu réelement du plastique, fait pour durer, ou tu le jette au bout de deux trois ans ?
Hormis les pointes car çà c'est a chacun de faire attention, mais je ne navigue pas en polyeth pour eviter les cailloux, embarquer sur l'eau....
Sinon je prendrais un fibre, çà glisse mieux, c'est plus leger et çà se répare.
Ma question est donc de savoir si avec un usage non pas bourrin, mais polieth ce bateau peut vivre quelque année ?
Merci
Bonne navigation et meilleurs voeux!!
- Gyzmo
-
flash-1
- Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
- département : Qc
- club :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...
Perso, je pense qu'un bateau de rodéo, de toute facon tu ne vas pas le garder pendant 5 ans... Mon Skip, j'y fais super gaffe (eh oui, j'embarque sur l'eau et j'évite les cailloux) et j'essaye de ne faire que du park&play avec (pas facile car j'aime bien faire de la rivière aussi). Pour répondre à ta question, OUI je pense que ce plastique vieillit bien pour peu qu'on y fasse attention, mais c'est valable pour tous les bateaux... C'est sûr, ca vaut pas du plastok Prijon ou Eskimo mais c'est qd même au niveau du plastok pyranha et mieux que du Riot (je ne veux pas rentrer dans la polémique, je dis ce que j'en pense)
J'ai vu des Huck (même plastok à priori) prendre de sacrées boites et le boat n'a pas bronché.
J'ai vu des Huck (même plastok à priori) prendre de sacrées boites et le boat n'a pas bronché.
- Gyzmo
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
Les LL on un super plastique, et l'équipement bien que simpliste est super solide (c pas du pyranha qui casse de partout...) et bien fait.
Quant au Session c un bon voir tres bon bateau, mais il est vraiment different de tout ce qu'on peut naviguer il faut absolument essayer avant d'acheter...
Alexis
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
il parait qu'au début un bateau neuf s'use vite, en plus vu le prix ça fait peur, mais après une fois qu'il est rayé ya plus de problèmes ça dure longtemps ...
son manque de glisse ne serait-il pas dû à la forme générale de sa coque ?? les pointes plates, qui font un angle avec le fond plat ? ça permet de rebondir mais pour glisser j'ai remarqué que quand la forme générale du dessous du bateau est arrondie (s'adapte à la morphologie de la vague) ça glisse mieux, c'est logique d'ailleurs !!!
p.s. pour naviguer à la bourrin, prendre un eskimo, c'est le genre de palstique qui tient pendant 10 ans au contact des cailloux seule problème, il est mou...
liquidlogic c'est plus pour naviguer en finesse, du moins pour le session, parce que en space cadet ça fait déjà plus bourrin ne vague !!
son manque de glisse ne serait-il pas dû à la forme générale de sa coque ?? les pointes plates, qui font un angle avec le fond plat ? ça permet de rebondir mais pour glisser j'ai remarqué que quand la forme générale du dessous du bateau est arrondie (s'adapte à la morphologie de la vague) ça glisse mieux, c'est logique d'ailleurs !!!
p.s. pour naviguer à la bourrin, prendre un eskimo, c'est le genre de palstique qui tient pendant 10 ans au contact des cailloux seule problème, il est mou...
liquidlogic c'est plus pour naviguer en finesse, du moins pour le session, parce que en space cadet ça fait déjà plus bourrin ne vague !!
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
Le plastique Liquid Logic c'est de la balle, g navigué en Pop tout l'été sur vague et riviere et il a pas bougé.
La remarque d'FRV est bien vue, au début on a l'impression qu'il s'use vite parce que c un plastique très brillant et que la moindre rayure terni le bateau (comme sur un bateau composite) mais en fait il est rigide et solide, on s'en rend compte à la longue. Le fond est reelement indéformable (testé et approuvé lors de descentes sur herbe).
Je pense que LL est à le pointe de ce qu'il se fait en plastique (avec peut etre pyranha mais en plus joli), et comme le disait Alex, c'est une des seule (la seule?) marque qui fabrique l'equipement interieur avec le meme plastique que le bateau, ce qui évite les casses de siege fréquents sur certaines marques.
La qualité du plastique, c'est vraiment le truc qu'on peut pas reprocher à LL. Apres, pour les formes, chacun ses gouts...
Djé
La remarque d'FRV est bien vue, au début on a l'impression qu'il s'use vite parce que c un plastique très brillant et que la moindre rayure terni le bateau (comme sur un bateau composite) mais en fait il est rigide et solide, on s'en rend compte à la longue. Le fond est reelement indéformable (testé et approuvé lors de descentes sur herbe).
Je pense que LL est à le pointe de ce qu'il se fait en plastique (avec peut etre pyranha mais en plus joli), et comme le disait Alex, c'est une des seule (la seule?) marque qui fabrique l'equipement interieur avec le meme plastique que le bateau, ce qui évite les casses de siege fréquents sur certaines marques.
La qualité du plastique, c'est vraiment le truc qu'on peut pas reprocher à LL. Apres, pour les formes, chacun ses gouts...
Djé
-
Account Deleted
Arretez de dire des conneries, les plastiques des liquidlogic sont de super qualité et en plus ce bâteau et le plus facile que je connaisse et les loops passe sans problème même dans les petits rouleau.
PS: le gamin de 12 ans qui passaient 5 pointe au rabioux et qui le faisait exprès parce que c'est un boss, c'est moi!!8):twisted::D:)[:p][:(!]
x[:0]
:?:|:mrgreen:
joa
PS: le gamin de 12 ans qui passaient 5 pointe au rabioux et qui le faisait exprès parce que c'est un boss, c'est moi!!8):twisted::D:)[:p][:(!]
joa
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
-
Account Deleted
-
Account Deleted
Salut à tous. J'ai un liquidlogic (POP) et je trouve que leur plastique n'est pas de mauvaise qualité. Sinon il y a peu de temps j'ai essayé dans une vague assez dure à rester avec mon POP ou là il fallait bien forcer pour rester dedans sans faire d'erreur[:p][:p], puis j'ai essayé le session d'un collègue ou là j'ai été étonné car il glisse beucoup mieux que le pop et que plein d'autre bateaux. Sinon au point de vue du confort celui que j'ai essayé n'avait auccun callage et pas de cales pied donc je ne sais si les grands gayards sont admis sous ses pointes plates (je fais qu'1m75):D:D
-
Account Deleted
-
Account Deleted
- gaston
- Navigue avec (bateau) : vibe de NECKY en C1
- département : 65
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ocean (Lège)
ce que je pense du session, je navigue avec depuis l'été dernier, monté en C1.
niveau plastique:
même remarque que celle de Djé, juste un truc à rajouter c'est le boat le plus léger du marché que j'ai vu, pour les polyets biensur.
niveau rouleau:
de longues pointes fines qui permettent une bonne stabilitée et une vitesse de rotation à 90 qu'est énorme, sans parler des méga clean que tu peux faires avec.
niveau lisse:
point négatif, il glisse aussi bien qu'un pavé:evil:, pour les rotations à plat c'est comme tous les fond plat: ça tourne.
après le meilleur, c'est un boat hyper nerveux qui permet de bien décrocher[:p][:p][:p], et ça c'est bon (surtout à l'océan).
voila
marc
niveau plastique:
même remarque que celle de Djé, juste un truc à rajouter c'est le boat le plus léger du marché que j'ai vu, pour les polyets biensur.
niveau rouleau:
de longues pointes fines qui permettent une bonne stabilitée et une vitesse de rotation à 90 qu'est énorme, sans parler des méga clean que tu peux faires avec.
niveau lisse:
point négatif, il glisse aussi bien qu'un pavé:evil:, pour les rotations à plat c'est comme tous les fond plat: ça tourne.
après le meilleur, c'est un boat hyper nerveux qui permet de bien décrocher[:p][:p][:p], et ça c'est bon (surtout à l'océan).
voila
marc
- niche à foin
- Navigue avec (bateau) : Zg 48
- département : 63
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(surtout), UBAYE(un chti peu), COUZES PAVINau et CHAMBON( ET QUEQLUES AUTRES(genre sesia, gire, guil, taurion,vézére durance mais rien de très précis)
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bon alors ce type de message strictement personnel est typiquement le type de message qui ne fait pas avancer le sujet !! Jib pour les messages persos tu as ce lien : [urlym]http://www.eauxvives.org/forum/pm_view.asp[/urlym] et si tu n'arrives pas à utiliser les messages persos, tu peut aller prendre des infos à ce lien : [urlym]http://www.eauxvives.org/forum/faq.asp[/urlym]
A bon entendeur Salut !!!:evil:
-----------------------
Seb le zinzineur fou
http://www.videoskayak.fr.st
A bon entendeur Salut !!!:evil:
-----------------------
Seb le zinzineur fou
http://www.videoskayak.fr.st