C1 RK Compagny

Modérateur : REC1

Répondre
guillaume
département : 35
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

Voilà les formes qui ont été choisit par les céistes de Rennes pour cette saison.[imgct]http://www.mikiblog.fr/photo/rk2.jpg[/imgct]

Adrien Sévaux a choisit le KIKU,en haut sur la photo et il en parlera mieux que moi.

Marc Brodiez, Adrien Guegan et moi même avons choisit le Gery. Ce bateau a été designé par Lukas Novosad, un pagayeur tcheque médaillé en sprint sur un championnat du monde et qui est présent sur le circuit international depuis plusieurs années. Le Gery a un gabarit similaire au Bala et qui a des performances similaire sur le plat. Voir plus rapide sur du court.

Mais au niveau des sensations et de la navigation il n'a rien à voir. Il dauphine beaucoup moins et semble donc moins nerveux mais ça ne ressort pas sur les chronos. En eaux vives, il se navigue comme un Squatter, bien sur l'avant. Les manœuvres sur l'arrière n'ont que peu d'effet sur la direction. Son gros avantage par rapport au Bala est qu'il tourne bien sur le plat une fois sur la gîte. Pas la peine d'attendre le bon relief pour tourner. Il rebondit aussi beaucoup moins et son avant est plus haut ce qui pourra être utilile sur des rivières à gros volume.

Niveau stabilité il n'a pas les mêmes réactions sur la gîte que le son prédécesseur. Il n'est pas très stable à plat mais une fois sur la gite on retrouve de l'aisance.

Le bateau est donc un [urlct]http://www.rkcompany.com/[/urlct] et je suis plutôt satifait de la construction, je l'ai pas encore tester sur du gros mais ca va pas tarder. Il est distribué par [urlct]www.passionnature.fr[/urlct]. (bien vu mc Fly)

A+

MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Petite rectification pour le lien du site de Passion Nature [urlke]http://www.passionnature.fr/[/urlke] . ;)
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

4 de nos meilleurs ceistes qui pagaient dans un RK joli coup de pub pour la marque ;o)

De toute maniere quelque soit l'embarcation, ce qu'on attend de vous c'est des medailles ;o)

Treve de plaisanterie, merci de partager avec nous vos impressions sur les bateaux ! Ca aide toujours en vue d'un eventuel investissement ...
seb08
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN

Message par seb08 »

et toujours personne pour le kayak de chez RK?????
Prout
Navigue avec (bateau) : Clipper, Agressor, Corvette, wakatwo
département : 44

Message par Prout »

Plutôt http://www.rkcompany.com/... Peux-tu dire combien coûte un KIKU ou le prix d'un de ces bateaux s'il te plaît je n'ai pas trouvé sur le site, merci.

PS Les couleurs sont magnifiques...
Prout
Navigue avec (bateau) : Clipper, Agressor, Corvette, wakatwo
département : 44

Message par Prout »

adri1
Navigue avec (bateau) : Bala
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff, Ellé

Message par adri1 »

Je suis plutot d'accord avec guillaume. Le bateau ne va pas moins vite qu'un bala je pense et voir même un peu plus vite sur du sprint (il dauphine moins donc plus facile de s'investir quand ça commence à être dur). Il tourne mieux mais dérape un peu. Par contre le fait qu'il soit moins nerveux est un peu bizarre au départ, on a l'impression que ça avance pas.
Par contre l'anneau de bosse remonte et ne reste pas a droite en eaux vives et ça c'est super chiant.
Le prix c'est 1700€ pour le top je crois.
labu
Navigue avec (bateau) :
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par labu »

juste une question quelles sont les principales différences entre le kiku et le gery? en eaux-vives? et sur le plat ?
papat
Navigue avec (bateau) : bala croate c2 kenu
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : un grand nbres

Message par papat »

je suis également plutot d'accord avec guillaume(c'est normal,on recherche les memes choses en C1),je trouve que le gery est un tres bon compromis entre le bala et squater,on pourra peut etre améliorer sont manque de nervosité flagrand sur les démarages.Par contre il est très agréable en terme de vitesse/énergie dépensé.
Sinon le kiku est un squater4 sans modif,donc fond plat et plutot large coque/pont,alors que le gery reste une coque ronde(normalement plus rapide)et beaucoup plus etroit,ce qui est plus agréable pour pagayé,donc un peu moins stable.En fait ce sont 2 bateaux complètement différent, meme si le gery est aussi parti du squater.
guillaume
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

ben plus politiquement correct je sais pas mais plus adapté peut être.

Piraté peut être utilisé pour la musique, le cinéma,vêtement... autrement dit quand il y a des copyrights et des brevets de posés. C'est pas le cas sur des formes de canoé (le coût est trop élevé)

Pour lancer un nouveau model doit avoir 7 différences par rapport à l'ancien. (dans les vétements en tout cas)

Pour le gery le pont est totalement différent du S4, donc même si il y avait un copyright ce serait pas un problème. (d'après moi, je suis pas expert)
papat

Message par papat »

le kiku n'as pas vraiment de modifications énormes par rapport au squater4 voila.
Ce n'est pas vraiment un bateau pirate,et comme tout les kayaks,ils se ressemble tous.
rouge gorge
Navigue avec (bateau) : descente:corvette,clipper,agressor.
merathon :"16"
département : 29
club : CANOE KAYAK BRESTOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellé,Blavet + coins sympas pour s'éclater en mer(nord finistère et morbihan)

Message par rouge gorge »

le Gery est en effet sympa à navigué, je trouve quand même que sa disymétrie est assez gênante quand on est bordé gauche, c'est en tous cas surement un exellent bateau pour les bordés droit.
guillaume

Message par guillaume »

En même temps de nos jours plus personne ne rame à gauche en C1, c'est ringard!
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Hey ! Je rame a gauche ... ou plutot j'esquimaute a gauche parce que le C1 et moi ! ;o)
papat

Message par papat »

c'est un message perso guillaume!!!
c'est dommage je n'ais pas l'énergie suffisante pour remettre les bordés gauche au gout du jour.
sinon j'ai trouvé le gery très bien pour les bordé gauche,après c'est surement que j'ai perdu toutes sensations en C1,depuis que je fait du tank a ramer!!!!!
guillaume

Message par guillaume »

Blague apart, le bateau est bien symétrique, il n'y a pas de souci.
damienleslalomeur
Navigue avec (bateau) : k1 absolut (descente)
k1 slingshot 365 (slalom)
département : 13, bouches du rhone
club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : eyrieux
drac
bassin de pau
huveaune (classe4 avec rapels et chutes)mdr
vinon sur verdon
st pierre de boeuf
la roche sur yon
goumois
seix
argentiere
orb-reals

Message par damienleslalomeur »

salut!
désolé de changer de sujet, mais c'est a propos du k1 descente "Himawari" de rk company, je voudrais savoir les prix des differentes construction...
merci d'avance
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

Voici les tarifs chez Passion Nature pour les K1/C1 :

- Class I - 100% Kevlar/ Carbone + Herex (sous vide) 1600 €
- Class I - 100% Kevlar/ Carbone + Spheretex (sous vide) 1450 €
- Class II - 10% Fibre de verre, 90% Kevlar/ Carbone + Spheretex (sous vide) 1350 €

Après pour le rapport qualité/prix je n'en ai aucune idée mais cela m'intéresse beaucoup si quelqu'un a des infos , ou en possède depuis maintenant quelques temps....
digit025
Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross
département : 25
club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland

Message par digit025 »

quote:Posté par lulutiz
[Après pour le rapport qualité/prix je n'en ai aucune idée mais cela m'intéresse beaucoup si quelqu'un a des infos , ou en possède depuis maintenant quelques temps....

Ca m'intéresse également. Que pensez-vous de ces différentes constructions ?

@+ david
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

Alors les gars personne n'a encore au besoin de réparer son bateau? (non pas que vous naviguiez mal) :?:
adri1
Navigue avec (bateau) : Bala
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff, Ellé

Message par adri1 »

- Class I - 100% Kevlar/ Carbone + Herex (sous vide) 1600 €
j'ai cette construction, j'ai bien navigué avec (Palla, Isere, Ivrea, ellé et scorff).
J'en suis plutôt content.
Une bonne répare suite à un gros talon à Ivrea (je pense que n'importe quel bateau aurait cassé vu le choc). Niveau rayure, le gelcoat tient plutôt bien. La construction sur le pont à l'air plutot "legère", mon bateau a un peu ramassé sur les remorques (plus que "l'usure normale") mais bon, le bateau est au poid on peut pas toujours tout avoir.
Sinon RAS.

Voila pour mes retours.
Répondre