projet de 5 barrages dans le sud du Chili

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

friedrick
Navigue avec (bateau) : Waka tuna, fuse 64
département : 65
club : 0

Message par friedrick »

Salut je viens de recevoir ce lien et un appel au soutien international d'amis qui on une boite d'expédition Raft Kayak entre autre dans le sud du chili. [urlad]http://www.patagoniasinrepresas.cl/fina ... ion=videos[/urlad]

comme on peut le voir sur la première vidéo la communauté internationnale se mobilise, beaucoup d'étranger participent au mouvement. 5 barrages ! sont prévus sur le rio Pascua.
Pour ceux qui connaissent celles qui sont parmi les plus belles rivières du monde et pour ceux qui ne connaissent pas les beautés du chili jetez un oeil sur ces images.
J'étais il y a quelques années pendant la construction sur le site du Biobio :evil: après des manifs ou les actes de sabotages puis les répressions furent très violentes. Ils ont tout de même pourri la rivière d'un énorme barrage détruisant un des plus belle vallée et rivière du coin.
ça me fait mal que ça se produise encore.
Dur sans être sur place de se mobiliser ,mais je vous fait passer l'info comme demandé peut être certain d'entre vous projetent de se rendre sur place prochainement....
On peut tout de même s'inscrire au groupe de protection sur le même site.
kayako
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par kayako »

La politique néo-libérale surgit de toutes parts !
Cela me rappelle le jour où on avait reprocher à Jean Louis Borlo un voyage excessif en avion pour aller faire un quelconque sommet "environemental" et qui avait répondu fièrement que la dette carbonne issu de ce vol en avion sera corriger par le financement (français) d'un projet hydro-électrique au Mexique !

Mais que fait " le gang de la clef à molette" ?!

Répondre