Quelques tricks
Modérateur : Fredo_07
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Ca envoit velu dites donc!!
ca commence a etre compliqué toutes ces figures...
:?
val
http://valgrollemund.blogspot.com
ca commence a etre compliqué toutes ces figures...
val
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Je ne trouve pas ça super impressionnant. C'est fait avec zéro style, zéro fluidité.
Je trouve que ces figures sont bien plus belles à voir : http://fr.youtube.com/watch?v=yiLXz6Amu ... re=related
Je trouve que ces figures sont bien plus belles à voir : http://fr.youtube.com/watch?v=yiLXz6Amu ... re=related
- seb08
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
-
Del le Barbare
- Navigue avec (bateau) : si seulement il y avait un spot pres de bordeaux !!!
- département : 33
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vezere, les nives
c'est vrai que c'est quand meme super fort ce qu'il arrive a faire mais sans popur autant diminuer ces competences ca ne reste quand meme que l'association de figure deja connu entre elles ...
certain diront que je suis mauvaise langue d'autres diront que je met le doigt sur un point qui fache mais quand n'est il reellement de la marge de progression du kayak freestyle a l'heure actuel ? verra t'on arriver de nouvelle figure qui font grincer des dents juste en entendant leur nom ou bien ce sport est il arriver au maximum de ces possibilité ?
en tout cas pour ma par j'avais l'idéé d'une figure qui tu la mort : imaginez un silly flip tellement monstrueux a tel point que l'atterisage ne se fait plus en travers mais sur la pointe avant soit tenez vous bien une 360 non plus a plat ( comme une spin classique) mais avec l'axe de rotation ( le coprs du kayakiste) a l'horizontale et parralelle a la vague et le bateau effectuant sa rotation a la verticale !!!! soit un big big blunt dans lequel la pointe avant passerai devant vous puis la pointe arriere et pour finir encore une fois avec la pointe avant devant
je ne sais pa si c'est bien clair mais en tout cas dans ma tete ca a l'air monstrueux mais autan vous dire que dans ma tete un truc comme ca ne sera pas possible sur des petite vague mais plutot sur des vagues du type hawai ou bus eater autrement reserver a certain couillus....
del le barbare
le pseudofreestyleur qui voit les choses en grand !!!:twisted:
certain diront que je suis mauvaise langue d'autres diront que je met le doigt sur un point qui fache mais quand n'est il reellement de la marge de progression du kayak freestyle a l'heure actuel ? verra t'on arriver de nouvelle figure qui font grincer des dents juste en entendant leur nom ou bien ce sport est il arriver au maximum de ces possibilité ?
en tout cas pour ma par j'avais l'idéé d'une figure qui tu la mort : imaginez un silly flip tellement monstrueux a tel point que l'atterisage ne se fait plus en travers mais sur la pointe avant soit tenez vous bien une 360 non plus a plat ( comme une spin classique) mais avec l'axe de rotation ( le coprs du kayakiste) a l'horizontale et parralelle a la vague et le bateau effectuant sa rotation a la verticale !!!! soit un big big blunt dans lequel la pointe avant passerai devant vous puis la pointe arriere et pour finir encore une fois avec la pointe avant devant
je ne sais pa si c'est bien clair mais en tout cas dans ma tete ca a l'air monstrueux mais autan vous dire que dans ma tete un truc comme ca ne sera pas possible sur des petite vague mais plutot sur des vagues du type hawai ou bus eater autrement reserver a certain couillus....
del le barbare
le pseudofreestyleur qui voit les choses en grand !!!:twisted:
- MaC fLy
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
-
djay
- Navigue avec (bateau) : steeze
Super star Jackson - département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gervanne, Roanne, Drôme
quote:verra t'on arriver de nouvelle figure qui font grincer des dents juste en entendant leur nom ou bien ce sport est il arriver au maximum de ces possibilité ?
Il n'y a pas encore si longtemps que ca on imaginais pas qu'il serais possible de passer des figures comme le pistol flip et autre panam.... pourtant il s'en ai passé des choses depuis notre bon vieux cartwheel...
je ne desespere pas de voir un jour debarqué des figures extraterrestres.
keep on rockin'
jéjé
Il n'y a pas encore si longtemps que ca on imaginais pas qu'il serais possible de passer des figures comme le pistol flip et autre panam.... pourtant il s'en ai passé des choses depuis notre bon vieux cartwheel...
je ne desespere pas de voir un jour debarqué des figures extraterrestres.
keep on rockin'
jéjé
- gautiergrollemund
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn
- MaC fLy
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
quote:Posté par Del le Barbare
quand n'est il reellement de la marge de progression du kayak freestyle a l'heure actuel ? verra t'on arriver de nouvelle figure qui font grincer des dents juste en entendant leur nom ou bien ce sport est il arriver au maximum de ces possibilité ?
Je n'aime pas trop ce genre de discours car il (me) donne l'impression que le freestyle doit constamment justifier son appellation (rester "free") en innovant constamment, et que cette innovation est la condition sine qua non de sa survie.
Au contraire, le freestyle est aujourd'hui un sport qui possède un répertoire de figures consistant, une technique spécifique; bientôt des méthodes d'entraînement spécifiques, etc.
Cela suffit a en faire un sport digne d'intérêt, maintenant comme demain.
L'intérêt du freestyle, pour moi aujourd'hui, en tant que sport de compétition, c'est la recherche de la perfection technique, des enchaînements fluides, et de la beauté, au même titre qu'au slalom, c'est la recherche de l'efficacité maximale.
Peut-être que quelques figures toujours plus tirées par les cheveux verront encore le jour, mais les extensions dans cette voie seront forcément limitées, et au fond, je trouve que peu m'importe.
Aujourd'hui on selectionne encore ses bateaux par rapport aux nouvelles figures que l'on veut passer, mais dans quelques années, quand tout cela se sera un peu tassé, il y aura je l'espère une recherche vers quelque chose d'artitistique: on selectionnera son bateau et ses enchaînements comme le patineur choisit un costume et une chorégraphie...
Bon, je suis allé un peu loin, faut que j'arrête là
quand n'est il reellement de la marge de progression du kayak freestyle a l'heure actuel ? verra t'on arriver de nouvelle figure qui font grincer des dents juste en entendant leur nom ou bien ce sport est il arriver au maximum de ces possibilité ?
Je n'aime pas trop ce genre de discours car il (me) donne l'impression que le freestyle doit constamment justifier son appellation (rester "free") en innovant constamment, et que cette innovation est la condition sine qua non de sa survie.
Au contraire, le freestyle est aujourd'hui un sport qui possède un répertoire de figures consistant, une technique spécifique; bientôt des méthodes d'entraînement spécifiques, etc.
Cela suffit a en faire un sport digne d'intérêt, maintenant comme demain.
L'intérêt du freestyle, pour moi aujourd'hui, en tant que sport de compétition, c'est la recherche de la perfection technique, des enchaînements fluides, et de la beauté, au même titre qu'au slalom, c'est la recherche de l'efficacité maximale.
Peut-être que quelques figures toujours plus tirées par les cheveux verront encore le jour, mais les extensions dans cette voie seront forcément limitées, et au fond, je trouve que peu m'importe.
Aujourd'hui on selectionne encore ses bateaux par rapport aux nouvelles figures que l'on veut passer, mais dans quelques années, quand tout cela se sera un peu tassé, il y aura je l'espère une recherche vers quelque chose d'artitistique: on selectionnera son bateau et ses enchaînements comme le patineur choisit un costume et une chorégraphie...
Bon, je suis allé un peu loin, faut que j'arrête là
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
Samedi j' ai trouvé un mouvement qui consiste à faire un demi valous trick et enchainer par la suite avec une pointe arrière en clean. Y a t' il quelqu' un qui connaisse une figure qui y ressemble? Sinon sa veut dire que j' ai enfin inventé un new trick8):D mais je doute, sa serait trop beaux. A chaque fois c' est pareil, quand on découvre un mouvement on croit avoir inventé une figure alors qu' il y a quelqu' un quelque part dans le monde qui y a pensé avant:twisted:, c' est vexant à la fin:D
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
C'est etonnant ce discours, le freestyle a t'il fini d'evoluer, va t'il mourir a petit feu, etc ???
A votre avis la descente n'evolue plus, elle meurt ??? Et le slalom ???
Non car meme si l'evolution n'est plus aussi spectaculaire, il reste et il restera toujours quelque chose à inventer !
Je lance donc un appel : Corran si tu lis ces lignes, on a besoin de toi
;)
A votre avis la descente n'evolue plus, elle meurt ??? Et le slalom ???
Non car meme si l'evolution n'est plus aussi spectaculaire, il reste et il restera toujours quelque chose à inventer !
Je lance donc un appel : Corran si tu lis ces lignes, on a besoin de toi
- MaC fLy
En fait je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est dommage que ça n'évolue pas comme il y a quelques années, les dernières figures sont des combos et vu qu'on le connais déjà en figures simple ça ne fait plus rien de les voir en combo. Ok back loop to loop c'est joli mais perso je reste indifférent devant ça, alors que quand le hélix est sorti je me suis dis "WOAOUW quelle tuerie!". Le FS va être comme le skateboard, une bonne partie des choses seront explorée et on finira par peaufiner et embellir ce qu'on sait déjà faire.
Et sur celà Corran nous a tous devancé en abandonnant les gros tricks qui t'arrachent le slip et en se concentrant vers la base même du FS: le carving.
Il en a même fait un bateau spécifique: le squashtail, et quand je regarde ce qu'il fait avec je suis en extase devant la beauté du geste.
PS: Fishrider je pense qu'il s'agit d'un spiltwheel suivit d'un clean cart' (d'après ce que j'ai compris). D'ailleur c'est en flat ou en rouleau ?
J'espère que vous m'avez compris.
[urlza]http://robin-kayak.blogspot.com[/urlza]
Et sur celà Corran nous a tous devancé en abandonnant les gros tricks qui t'arrachent le slip et en se concentrant vers la base même du FS: le carving.
Il en a même fait un bateau spécifique: le squashtail, et quand je regarde ce qu'il fait avec je suis en extase devant la beauté du geste.
PS: Fishrider je pense qu'il s'agit d'un spiltwheel suivit d'un clean cart' (d'après ce que j'ai compris). D'ailleur c'est en flat ou en rouleau ?
J'espère que vous m'avez compris.
[urlza]http://robin-kayak.blogspot.com[/urlza]
- zmarzwoing
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
quote:posté par Fishrider 47
Samedi j' ai trouvé un mouvement qui consiste à faire un demi valous trick et enchainer par la suite avec une pointe arrière en clean. Y a t' il quelqu' un qui connaisse une figure qui y ressemble? Sinon sa veut dire que j' ai enfin inventé un new trick mais je doute, sa serait trop beaux. A chaque fois c' est pareil, quand on découvre un mouvement on croit avoir inventé une figure alors qu' il y a quelqu' un quelque part dans le monde qui y a pensé avant, c' est vexant à la fin
Ok, tu part en débordé, une fois que tu as fait ta demi rotation t'enchaine avec un cartwheel en clean...
débordé main droite, quand le boat a tourné, t'es toujours mais droite t'envois ton clean cartwheel a gauche avec la main droite??
Je l'ai fait ca déja!!:)[:p]8):oops:
Valou, Mr "Valou's trick"
Samedi j' ai trouvé un mouvement qui consiste à faire un demi valous trick et enchainer par la suite avec une pointe arrière en clean. Y a t' il quelqu' un qui connaisse une figure qui y ressemble? Sinon sa veut dire que j' ai enfin inventé un new trick mais je doute, sa serait trop beaux. A chaque fois c' est pareil, quand on découvre un mouvement on croit avoir inventé une figure alors qu' il y a quelqu' un quelque part dans le monde qui y a pensé avant, c' est vexant à la fin
Ok, tu part en débordé, une fois que tu as fait ta demi rotation t'enchaine avec un cartwheel en clean...
débordé main droite, quand le boat a tourné, t'es toujours mais droite t'envois ton clean cartwheel a gauche avec la main droite??
Je l'ai fait ca déja!!:)[:p]8):oops:
Valou, Mr "Valou's trick"
- fishrider47
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
Bassin naturel de Pau,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
Oué voila. J' ai découvert sa samedi, c' est pas un mouvement énorme mais bon, sa pourrait etre une figure supplémentaire, et puis sa fait passer le temp:D
quote:PS: Fishrider je pense qu'il s'agit d'un spiltwheel suivit d'un clean cart' (d'après ce que j'ai compris). D'ailleur c'est en flat ou en rouleau ?
J' ai fait sa dans un petit rouleau/rappel mais c' est aussi fesable sur le plat
quote:PS: Fishrider je pense qu'il s'agit d'un spiltwheel suivit d'un clean cart' (d'après ce que j'ai compris). D'ailleur c'est en flat ou en rouleau ?
J' ai fait sa dans un petit rouleau/rappel mais c' est aussi fesable sur le plat
-
Levoraysien
- Navigue avec (bateau) : Guigui-Prod Helixir M
Jackson Karma M - département : 25
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Malate-La Scie-Deluz-Charnay... Tous les spots Français en général, Colorado, Canada...
quote: WhiteWater Reporter Posted - 13 janv. 2008 : 18:55:02
--------------------------------------------------------------------------------
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Posté par Del le Barbare
imaginez un silly flip tellement monstrueux a tel point que l'atterisage ne se fait plus en travers mais sur la pointe avant
Elle existe le monsieur qui l'a fait s'appelle Stephane Pion à La Malate en plus il était clean...
J'ai vu le vidéo mais j'ai été chanceux...
Y'a un dieu sur Terre !! Ca c'est du franc comtois premier choix !! Félicitations!
N'oubliez pas SVP :
http://www.sauvonslamalate.org ça devient urgent !!
quote:
Posté par Del le Barbare
imaginez un silly flip tellement monstrueux a tel point que l'atterisage ne se fait plus en travers mais sur la pointe avant
Elle existe le monsieur qui l'a fait s'appelle Stephane Pion à La Malate en plus il était clean...
J'ai vu le vidéo mais j'ai été chanceux...
Y'a un dieu sur Terre !! Ca c'est du franc comtois premier choix !! Félicitations!
N'oubliez pas SVP :
http://www.sauvonslamalate.org ça devient urgent !!
- miniwarrior
- Navigue avec (bateau) : project 45 (wavesport)
sub 6 200 (pyrahna)
h20 pro team (h2o paddles)
gilet chuckle harnais(hiko)
casque predator lee
jupe hiko
k-way reed
... - département : loiret (45)
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loire
- zmarzwoing
je l'ai vu aussi, un silly en clean et replaqué comme j'ai jamais vu!![:0]8) Le tout en clean...
Y'a du Monsieur dans le Doubs!! chapeau Stefun!;)
Val
Y'a du Monsieur dans le Doubs!! chapeau Stefun!;)
Val
- fishrider47
Bassin naturel de Pau,
Dernièrement il y a eu le back-hélix, le flash-helix, des figures vraiments impressionantes.
Aprés, imaginer remplacer dans un phoenix monkey, un mac nasty, un mistery flip, un matcho move ou dans un bitter kiss le loop par le space gozilla. Ou encore négocier un train de vague en marche arrière et envoyer un pistol flip en franchissant une vague. Sa ferais un gros débouché vers de nouvelles figures (si elles n' existent pas déjà).
Aprés, imaginer remplacer dans un phoenix monkey, un mac nasty, un mistery flip, un matcho move ou dans un bitter kiss le loop par le space gozilla. Ou encore négocier un train de vague en marche arrière et envoyer un pistol flip en franchissant une vague. Sa ferais un gros débouché vers de nouvelles figures (si elles n' existent pas déjà).
- fishrider47
Bassin naturel de Pau,
- zmarzwoing
macho move arrivière jpense qu'on peux.
pistol sur une vague c'est fait, sur la M-wave.
Le back hélix je crois que c'est Stefun et Mat Dumoulin qui se sont penché sur la question en premier, ca passe en rouleaux et pour la vague c'est en train, la guigui prod crew en a passé quelques uns en ouganda. Vidéo by Stefun, preuve a l'appui!!
val
pistol sur une vague c'est fait, sur la M-wave.
Le back hélix je crois que c'est Stefun et Mat Dumoulin qui se sont penché sur la question en premier, ca passe en rouleaux et pour la vague c'est en train, la guigui prod crew en a passé quelques uns en ouganda. Vidéo by Stefun, preuve a l'appui!!
val
-
kokiplouf
- Navigue avec (bateau) : easymix
- département : 77
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noisiel - cergy - joinville - Nil blanc
Si vous allez sur la nouvelle rubrique "Movies" de la DK, il y a un petit clip de Sam Ward avec quelques nouvelles figures : back helix, back blunt to blunt, cleen blunt to cleen back blunt et donkey flip to blunt.
http://www.dkayaking.net/video
--> "Living on the Hairy Lemon"
Et pour ceux qui auront la chance d'acheter le DVD "le Nil Blanc" (qui est en plein montage - pour de vrai) vous verez aussi des back donkey flip et des cleens blunts to pistol flip
http://www.dkayaking.net/video
--> "Living on the Hairy Lemon"
Et pour ceux qui auront la chance d'acheter le DVD "le Nil Blanc" (qui est en plein montage - pour de vrai) vous verez aussi des back donkey flip et des cleens blunts to pistol flip
- fishrider47
Bassin naturel de Pau,
-
matchka
- département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
peu probable mais une évolution pourrait venir d'un style skate park avec non pas un spot mais pourquoi pas un run sur un parcours avec un départ sur un big air,des bon trains de vagues pour wavewheels et kickflip et des spots a rocksplat avec une arrivée sur un "vrai" spot pour quelques figures...peu probable mais pourquoi pas.
- fishrider47
Bassin naturel de Pau,
-
mathieu d
- Navigue avec (bateau) : air de riot
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
En fait je croit que ça continue carrément à évoluer! Mais comme on est arriver à un niveau de performance plus abouti, c'est vrai que les prochaines innovations et celles qui arrivent en ce moment sont plus des évolutions que des révolutions!
Entre les innovations de shape et les riders qui se creusent la tête pour ne pas passer 10 ans de leur vie à faire les mêmes figures, vous inquietez pas ça va bouger encore pendant quelques années!8)
Entre les innovations de shape et les riders qui se creusent la tête pour ne pas passer 10 ans de leur vie à faire les mêmes figures, vous inquietez pas ça va bouger encore pendant quelques années!8)
-
matchka
- département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
ou sinon la vague artificielle indoor[:p]avec du fond et 400m3 a la seconde[:0][:p]...paris bercy...jeux olympiques...merde je viens de me reveiller:(.serieusement je pense pas que l'évoluton viendra des figures parce que faut pas se leurrer, on est en kayaks, pas en avions de chasses.peut etre un peu pessimiste, ceci dit, je reste positif quant a l'évolution de la discipline mais pas au niveau des figures...
EUREKA!!! la révolution va venir avec le C2...je sais deja essayé mais peut etre pas exploité a fond!
EUREKA!!! la révolution va venir avec le C2...je sais deja essayé mais peut etre pas exploité a fond!
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central