achat d'un kayak free style
Modérateur : Vincent
-
joebardom
- Navigue avec (bateau) : slalom
- département : 34
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ORB et la mer a l'espiguette
Bonjour je pratique le kayak de slalom et je v acheter un kayak de free style pouvez vous m'expliquer la différence entre un kayak assis et un kayak sur les genoux....(scandal) je vous remerci d'avance....personne n'a sus m'expliquer..........je fais 1M80 75kg je precise car peut etre c en fonction du gabarit...........
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
????? tu pratique le kayak ou ???? sur Mars ???
Kayak : position assise, pagaie double
canoë : position a genoux, pagaie simple
donc pas de kayak a genoux...mais en freestyle, les bateaux sont les mêmes, c'est juste l'équipement intérieur qui va changer pour pouvoir être soit assis et faire du kayak, soit a genoux et faire du canoë..
Kayak : position assise, pagaie double
canoë : position a genoux, pagaie simple
donc pas de kayak a genoux...mais en freestyle, les bateaux sont les mêmes, c'est juste l'équipement intérieur qui va changer pour pouvoir être soit assis et faire du kayak, soit a genoux et faire du canoë..
- annonaythann
- Navigue avec (bateau) : squall (pour le "tourisme") et air 55
- département : ardeche et rhone
- club : ANNONAY CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St pierre, ardeche, thur, drome, doux, eyrieux, blau wasser, saint pierre
quote:Posté par joebardom
Bonjour je pratique le kayak de slalom et je v acheter un kayak de free style pouvez vous m'expliquer la différence entre un kayak assis et un kayak sur les genoux
tien moi j'avais un vague souvenir de l'époque ou je faisais du slalom de personne qui se baladaient a genou sur l'eau et en plus ils avais qu'une moitiée de pagaie!!!
zut zut zut et rezut, je me fourvoie completement!!! va falloire manger du poisson pour la mémoire!!!
bon allé trève de plaisanterie, vas donc faire un tour sur la partie freestyle, lit, lit, et lit encore les différents topics, fait éventuellement une recherche sur le scandal, il doit bien y avoir des articles dessus, voir meme une page dans le matos (ha ben tiens c'est là: http://www.eauxvives.org/matos/?action=detail&ID=236 )
PS: hésite pas à me contacter en PV si tu as besoin de plus d'explication sur le Scandal (j'ai pas mal navigué avec) et sur les différence canoë-kayak
Bonjour je pratique le kayak de slalom et je v acheter un kayak de free style pouvez vous m'expliquer la différence entre un kayak assis et un kayak sur les genoux
tien moi j'avais un vague souvenir de l'époque ou je faisais du slalom de personne qui se baladaient a genou sur l'eau et en plus ils avais qu'une moitiée de pagaie!!!
zut zut zut et rezut, je me fourvoie completement!!! va falloire manger du poisson pour la mémoire!!!
bon allé trève de plaisanterie, vas donc faire un tour sur la partie freestyle, lit, lit, et lit encore les différents topics, fait éventuellement une recherche sur le scandal, il doit bien y avoir des articles dessus, voir meme une page dans le matos (ha ben tiens c'est là: http://www.eauxvives.org/matos/?action=detail&ID=236 )
PS: hésite pas à me contacter en PV si tu as besoin de plus d'explication sur le Scandal (j'ai pas mal navigué avec) et sur les différence canoë-kayak