Québécois en visite....
Modérateur : Vincent
- hargaed
- département : Club des courreurs d'eau
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonjour
Je suis un pagayeur du Québec et je prévois être en france à la fin novembre. Je serais donc intéressé a pagayer un peu. Toutefois, je souhaite m'informer ou je pourrais pagayer et s'il y a des endroits de location d'équipement de location. Je pratique le canot d'eau vive.
Toute information sera appréciée.
Pierre-Étienne Lord
Je suis un pagayeur du Québec et je prévois être en france à la fin novembre. Je serais donc intéressé a pagayer un peu. Toutefois, je souhaite m'informer ou je pourrais pagayer et s'il y a des endroits de location d'équipement de location. Je pratique le canot d'eau vive.
Toute information sera appréciée.
Pierre-Étienne Lord
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
tout les massif montagneux !
Jura pour sa cancoillote
alpes pour la tartiflette
pyrenées pour les ours et la saucisse de foie
Corse avant qu'il ne soit trop tard
Massif central pour sa potée au choux
Cevennes pour son roquefort
Vosges ben je sais pas ils font quoi labas ? Flameküsche ?
enfin tu a le choix
Jura pour sa cancoillote
alpes pour la tartiflette
pyrenées pour les ours et la saucisse de foie
Corse avant qu'il ne soit trop tard
Massif central pour sa potée au choux
Cevennes pour son roquefort
Vosges ben je sais pas ils font quoi labas ? Flameküsche ?
enfin tu a le choix
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- djipé
- Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss - département : 33
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest
Bonjour
Quel niveau de riviére souhaite tu faire ? Classe 2 3 4? volume,ou gratte caillou?Quel est ton niveau?
Si tu passe par le sud ouest de la france (bordeaux )n'hesite pas a me contacter si tu veut venir naviguer avec nous
Je navigue principalement en kayak mais aussi en open boat (vertige esquif mais c'est peu etre le seul qui existe en france!!!)donc je peut te le preter le temps d'une descente. je me limite a la cL 3 4
Concretement tu trouvera les riviéres a volume dans le sud est de la france dans le massif Alpin . Les secteurs du massif central et du massif pyrenneens sont plus des riviéres maneuvriéres (ormis certains parcours style la vezere )
Quel niveau de riviére souhaite tu faire ? Classe 2 3 4? volume,ou gratte caillou?Quel est ton niveau?
Si tu passe par le sud ouest de la france (bordeaux )n'hesite pas a me contacter si tu veut venir naviguer avec nous
Je navigue principalement en kayak mais aussi en open boat (vertige esquif mais c'est peu etre le seul qui existe en france!!!)donc je peut te le preter le temps d'une descente. je me limite a la cL 3 4
Concretement tu trouvera les riviéres a volume dans le sud est de la france dans le massif Alpin . Les secteurs du massif central et du massif pyrenneens sont plus des riviéres maneuvriéres (ormis certains parcours style la vezere )
-
flo 05
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles du brianconnais
d'accord avec toi Djipé mais en novembre, le massif alpin n'est pas garni en eau tout de meme... il y gel deja sur les sommets !!!!
cher cousin, il vaut mieux prevoir de venir en mai-juin pour profiter des rivières alpines. dans ce cas contacte-moi (ça me permettra de naviguer comme il n'y aura pas de BFK!!!)
cher cousin, il vaut mieux prevoir de venir en mai-juin pour profiter des rivières alpines. dans ce cas contacte-moi (ça me permettra de naviguer comme il n'y aura pas de BFK!!!)
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Tout simplement l'album photo de ton club :
[codezs]http://picasaweb.google.co.uk/Coureursd ... 1630753570[/codezs]
Comme les photos sont prises à intervalles très rapprochés, on voit bien la manoeuvre.
[codezs]http://picasaweb.google.co.uk/Coureursd ... 1630753570[/codezs]
Comme les photos sont prises à intervalles très rapprochés, on voit bien la manoeuvre.
- hargaed
- département : Club des courreurs d'eau
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonjour
Je pagaie principalement du classes 3-4
Le type de riviere m'importe peu. Pour la rivière qui m'intéresse, je suis en plein magasinage... J'ai déja pagayé en vertige, il y a 1-2 ans, ici, c'est tout sauf rare.
Je vais tout d'abord me faire un horraire et je te recontacte pour mes dates de visite.
Merci beaucoup.
quote:Posté par djipé
Bonjour
Je pagaie principalement du classes 3-4
Le type de riviere m'importe peu. Pour la rivière qui m'intéresse, je suis en plein magasinage... J'ai déja pagayé en vertige, il y a 1-2 ans, ici, c'est tout sauf rare.
Je vais tout d'abord me faire un horraire et je te recontacte pour mes dates de visite.
Merci beaucoup.
quote:Posté par djipé
Bonjour
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
- djipé
- Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss - département : 33
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest
Oui flo a raison a cette periode nous sommes en fin d'etiage sur les massifs montagneux .Il faut privilégier les riviéres a fonctionnemnt pluvial ou pluvio nival.
pour le secteur bordeaux je dirai principalement la vezere (vigeois estivaux )les nives gaves de pau et d'oloron
Ces riviéres se naviguent toutes l'année
Sur le centre tu as aussi des parcours interressants sur l'allier (lachers d'eau journalier )
Sur le secteur midi pyrénnées voir aude(lachers d'eau journalier ) ou salat
pour le secteur bordeaux je dirai principalement la vezere (vigeois estivaux )les nives gaves de pau et d'oloron
Ces riviéres se naviguent toutes l'année
Sur le centre tu as aussi des parcours interressants sur l'allier (lachers d'eau journalier )
Sur le secteur midi pyrénnées voir aude(lachers d'eau journalier ) ou salat