volume du shark?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

Sur le site de Dag, le volume du bon vieux shark est donné à 180 litres,
c'est-à-dire environ la même chose qu'un ZG 48 !

Ca me parait franchement bizarre, sachant qu'au jugé, je lui aurais donné dans les 220 l.

Quelqu'un a plus d'infos ??
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Oui mais le shark doit dans ce cas être moins haut que le ZG, les bateaux freestyle du moment gagnent leur volume avec celui qui est autour de l'hiloire et le gagnent aussi en hauteur.
algess
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

Je reste plus que sceptique... j'en connais pas beaucoup qui balancent des cartwheels dans un shark, et pourtant à 180 l, ca devrait être possible non ?
smallfive
Navigue avec (bateau) : squall...
département : 07
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : riviere d'ay
la cance...

Message par smallfive »

je navigue comme 1 vieux dans un bon vieux shark et je pense que 180 lt ca doit etre le bon volume.en effet,le boat est bas au niveau de l'hiloire et n'a pas ou peu de volume sur l'arriere.quand aux cartweels j'ai jamais et ne saurait jamais les faires alors je peus pas dire...
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Ca ne me choque pas non plus: un Hurricane fesait 220L environ si mes souvenirs sont bons.

Par rapport aux bateaux actuels, c'est la répartition des volumes qui est vraiment différente...
zan
Navigue avec (bateau) : CREEKER 225, INAZONE 220
département : Macedoine
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres grecques

Message par zan »

On fait meme des mistery moves avec...

Zan
cyber-cola
département : Pyrénées-Atlantiques
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves

Message par cyber-cola »

Je ne veux pas paraître méchant mais le niveau consternant de ce sujet me laisse perplexe. Pour vous départager je fais un appel public

"APPEL A TOUS LES CADETS QUI ONT UN SCHARK DANS LEUR CLUB"

Vous savez certainement qu'un seau d'eau fait 10 litres. Sinon la contenance est écrite sur le seau ou le bocal à cornichon que vous allez utiliser.

1- mettre votre shark à l'extérieur du local (pour ne pas vous faire arracher la tête par votre entraineur lors de cette expérience)

2- faites des aller retours entre la rivière avec votre récipient pour remplir le shark avec de l'eau (pensez à compter combien de voyages vous avez fait)

3- multiplier le nombre de voyages par la contenance du récipient.

EX: si vous avez fait 18 voyages avec un sceau de 10 litres pour remplir le shark, c'est qu'il fait 180 litres. Si vous en avez fait 22 c'est qu'il fait 220 litres.

C'est une expérience qui ne prend pas plus de 1/4 d'heure et algess vous sera reconnaissant à jamais...
cyber-cola
département : Pyrénées-Atlantiques
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves

Message par cyber-cola »

Heu... petits compléments

a) penser à enlever les gonfle pour cet exercice
b) quand c'est fini il faut vider le bateau et le ranger à sa place (à faire dans cet ordre).
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Oui mais y'a généralement de la mousse sous le siège, le siège en lui même, les cales hanches et tou le toutim qui faussent tes calculs. Le plus simple est de demander directement au constructeur.
algess
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

Message par algess »

quote:Posté par cyber-cola

Je ne veux pas paraître méchant mais le niveau consternant de ce sujet me laisse perplexe. Pour vous départager je fais un appel public

:D
En même temps, ca t'a permis de frimer un coup en montrant que tu savais calculer le volume d'un bateau ;)

Ceci dit, il faudrait effectivement le faire en pratique pour voir si on retrouve aussi bien que tu le penses les données constructeur.
On pourrait avoir des surprises, comme souvent lorsque l'on passe de la théorie à la pratique.
Répondre