j'habite dans le maine et loire (autour de saumur) ça veux dire que côté rivière y en a très peu et puis même pour les painkiller chez moi y a rien [:(!]. alors j'ais profité de l'organisation d'un forum des associations pour m'atteler à la tâche de fabriquer un bassin pour painkillers.
le dispositif est basé sur une pompe en circuit fermé qui asspir l'eau dans le back de réception et reremplit un bidon qui sert de retenue d'eau. un jeu de bassines couplet avec un déversoir ammovible permetent de régler la vague à volonté !!
moi je ferais plus arrivé la glissiere en plexi directement dans le bassin avec un bassin un pe plus gros. En tout cas trés bonne idée. Sa me donne envi ...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
avec firefox c'est ok mé la video décone (un coup ya le son un coup ya pu et un coup sa fé planté l'ordi).
je suis un peu d'accord avec alexie la glissiére aurait besoin de ptite amelioration, je la raprocherais de l'eau, et je ferais en sorte que la lame d'eau soit plus horizontale est plus rapide pour former une belle vague.
tu dira a ton painkiller de cecaller plus sur l'avant (plombe le à l'avant).
je cherche une pompe plus puissante pour pouvoir faire une vague elle aussi plus puissante, parceque là le bidon avec celle-la je ne peu le remplir qu'a un quart, et le trappe n'est ouverte que très peu (0.5 cm pour un mmaximum de 4 cm !!), alors si vous savez où trouver des pompe en circuit fermer et puissante, sans être trop chères !! je sais j'en demande bcp.
Tu peux te créer un petit système avec une vacuostat et un compresseur. Le vacuostat c'est un petit boitier pneumatique, tu branche ton arrivée d'air, et deux orifices de sortie, un qui aspire, l'autre qui rejette ce que tu as aspiré, en fait ça te crée une dépression! Tu insères ça dans ton montage et tu auras une pompe ! Evidemment plus ton compresseur est puissant, plus tu auras de débit!
Tu peux te créer un petit système avec une vacuostat et un compresseur. Le vacuostat c'est un petit boitier pneumatique, tu branche ton arrivée d'air, et deux orifices de sortie, un qui aspire, l'autre qui rejette ce que tu as aspiré, en fait ça te crée une dépression! Tu insères ça dans ton montage et tu auras une pompe ! Evidemment plus ton compresseur est puissant, plus tu auras de débit!
ce que tu site là c'est un tube de venturi, qui est en effet souvent associé à un vacuostat en industrie, le vacuostat c'est juste un contact électrique qui ce ferme quand il détecte une dépression (dite moi si jme trompe?).http://www.mecaflux.com/venturi.htm
Tu peux aussi te brancher sur une borne incendie, là c'est puissant! Non sans déconner il faudrait que tu te trouve un système pour créer une depression, ici avec un système venturi, par exemple...C'est le même système qui est utilisé en industrie pour alimenter les ventouses. Tu en met une dans un circuit fermé et tu pourrais reproduire le même système que quand tu siphonne un réservoir, mais avec un débit beaucoup plus puissant!