RPM de dagger
Modérateur : Fredo_07
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Le RPM est un kayak un peu ancien 7 ou 8 ans.
C'est un bon bateau pour débuter en rivière (encore un peu de longueur, fond rond, giron prononcé) et un bateau très agréable en surf, chandelles, ancrages.
Les réactions sont très saines et progressives.
Je pense que c'est un bon premier kayak de rivière pour celui qui a une pratique plutôt axée sur du classe 3 (4) et qui aime de temps en temps faire un peu de playboating.
C'est un bon bateau pour débuter en rivière (encore un peu de longueur, fond rond, giron prononcé) et un bateau très agréable en surf, chandelles, ancrages.
Les réactions sont très saines et progressives.
Je pense que c'est un bon premier kayak de rivière pour celui qui a une pratique plutôt axée sur du classe 3 (4) et qui aime de temps en temps faire un peu de playboating.
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
quote:Posté par damien69
... c'est EJ qui l'avais shapé pour je sais plus qu'elle occasion..
C'est Chris Spelius :
http://www.exchile.com/KayakChileGuides.html
...Au niveau riviere, ya moyen de se faire du 4 passage 5 sans probleme..
Long et pointu => dangereux dans les rivières encombrées à forte pente, ce qui définit la majorité des rivières 4 passage 5 en France...
... c'est EJ qui l'avais shapé pour je sais plus qu'elle occasion..
C'est Chris Spelius :
http://www.exchile.com/KayakChileGuides.html
...Au niveau riviere, ya moyen de se faire du 4 passage 5 sans probleme..
Long et pointu => dangereux dans les rivières encombrées à forte pente, ce qui définit la majorité des rivières 4 passage 5 en France...
-
ptidescendeur
- Navigue avec (bateau) : savage 3000, waka,
(sub6 190), Necky Vibe - département : 61
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sarthe, l'orne, la rouvre, ainsi que certain parcours des SCF de desc'
Le rpm est un bon bateau pour faire de la rivière, on encadre avec, lors des descentes slalomées. on peut faire de belle trajectoire avec, s'amuser dans les vagues, et se fendre la gueule avec de magnifique soleil.
Ce boat se rapproche du pirouette de chez supersport.
Enfin moi je le trouve pas mal du tout, et sympa à naviguer! ;-P
ciao
Enfin moi je le trouve pas mal du tout, et sympa à naviguer! ;-P
ciao
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
quote:Posté par nicaudjulien
C'est plus vieux, je dirais 11 ou 12 ans. Je crois que j'ai eu ma version pirate en 1997.
quote:Posté par eiger1004
quote:Posté par ptidescendeur
Petite précision.
Il existe deux modèles de Pirouette, le "Pirouette" et le "Pirouette Supersport", ils sont tous les deux de Perception.
Le Pirouette est plus long, dans les 3m, donc le RPM est un poil plus vif. Moi je dirais que c'est plus proche du Shark, en légèrement moins volumineux (surtout de l'arrière). A l'époque, les ancrages passaient mieux que sur le Shark !!
C'est plus vieux, je dirais 11 ou 12 ans. Je crois que j'ai eu ma version pirate en 1997.
Petite précision.
Il existe deux modèles de Pirouette, le "Pirouette" et le "Pirouette Supersport", ils sont tous les deux de Perception.
Le Pirouette est plus long, dans les 3m, donc le RPM est un poil plus vif. Moi je dirais que c'est plus proche du Shark, en légèrement moins volumineux (surtout de l'arrière). A l'époque, les ancrages passaient mieux que sur le Shark !!
-
ptidescendeur
- Navigue avec (bateau) : savage 3000, waka,
(sub6 190), Necky Vibe - département : 61
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sarthe, l'orne, la rouvre, ainsi que certain parcours des SCF de desc'
Petite précision.
oups autant pour moi [:p]
; je parlais donc du "pirouette supersport". 
Petite précision.
oups autant pour moi [:p]
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*