Québécois

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

hubert
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par hubert »

Bonjour ami(e)s Français!
Je suis arrivé en banlieue de Paris dans les derniers jours et après une été de plus de 150 sortie (kayak raft canot hydrospeed C1)j'ai déjà hâte de retourner sur l'eau!
J'ai pu enmener mon matériel (vêtement pour l'eau froide, veste pagaie de c1, matériel de sécurité) mais pas de bateau!
Je suis capable de me déplacer les week-ends!
Je suis l'aise dans du classe 4 ...je navigue à l'occasion des classes 5
Je fais peu de freestyle, mais plutot de la descente et du creek (hum...haute-rivière pour vous je crois)
Pour ceux qui sont déjà venu au qc, j'ai fait Neilson A-B , sault à la puce, bras nord-ouest, halls brook(NH,USA),Jacques-Cartier, montmorency et rapide de lachine(big joe)

Je suis intéressé par à peu près n'importe quoi qui me permettrait d'aller sur l'eau (freestyle, haute-rivière, descente, slalom)
Donc, si vous avez des offres, suggestion à me faire, n'hésitez surtout pas!
(je n'ai pas encore de portable..donc...e-mail ou forum seulement)
Merci bcp
au plaisir de se voir sur l'eau
Hubert Audet
le québécois
rodolf_deer@yahoo.ca
grutbrut
Navigue avec (bateau) :
département : vaucluse
club : JEUNE CANOE KAYAK AVIGNONNAIS

Message par grutbrut »

Salut Hubert

On s'est croisé sur la Jacques Cartier, t'avais barré un raft de francais et de belges, la première fin de semaine d'Avril il faisait bien froid même! C'est cool que t'ai trouvé le forum d'EVO, c'est le meilleur moyen pour rencontrer des kayakistes et connaitre les bon plan. Moi perso je peux pas trop t'aider, car je suis pour un an dans le nord de la france à lille et ca bouge pas trop les rivière par ici. Mais ca bouge pas en région parisienne surtout du côté de Cergy Pontoise ou il y a un bassin artificiel. Sur le forum il y a souvent des annonces qui préviennent quand il y a de l'eau. Après faut bouger plus loin surtout pour avoir du classe 4.
C'est cool que les québécois viennent un peu en France, tu vas voir on peut faire du kayak toute l'année ici, même si je sais qu'il existe des irréductibles qui font du kayak au québec dès qu'ont est au dessus du point de congélation.
Allez bon séjour en france et peut être un jour on se croisera sur l'eau.

Seb
idriss
Navigue avec (bateau) : Chopper de prijon
département : 93 club d'aubervilliers
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france

Message par idriss »

salut hubert!
moi je suis de seine saint denis (93) et notre club prévoit déja quelques sorties pour les 3 prochain mois, à savoir le rallye de la cure, c'est du II-III(4) traniquilou quoi mais c'est sympa.
[http://www.eauxvives.org/rivieres/detai ... aquelle=73]

Sinon ya la ptraversée de Paris qui pourrait te plaire malgres que ce soit plat c'est tres beau de voir Paris sous cette angle...

enfin, outres les petites sorties comme cergy ou petit morin etc, ont ira surement sur la vézère debut novembre pour la concentration (plus d'info sur ce lien: [http://www.eauxvives.org/rivieres/detai ... 6&numero=3])
à Bientot sur l'eau...

si tu veut plus d'info join moi par mail, Tchou!!!
CMA KAYAK STYLE for ever...:D
hubert
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par hubert »

Merci à ceux qui vous ont répondu!
Y a-t-il des festivals d'eau-vive cet automne?
Aussi...vous connaissez des compagnies de raft encore ouverte cet automne?
Merci pour ces précieuses infos!

Hubert
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Surement la base de Cergy-Pontoise.
Répondre