Bonjour
J'aimerais bien m'acheter un casque pour le freestyle mais je ne connais pas toutes les marques de casque et puis aussi la qualité des casques c'est pour ça que je vous demande de m'aider un peut dans mon achat.
J'aime bien le genre de casque sweat ( la visiere) mais je n'aime pas l'aspect carbone puis le logo de la marque ( le "s")
Qu'est ce que tu as contre les S?
Le predator lee est un casque de même forme que le Sweet sans S et avec plusieurs couleurs et surtout 3 fois moins cher...
XD qu'est-ce j'ai contre le "s" c'est juste que j'aime pas trop.
Mais sinon les predator sont ils homologuer ou non car sur le site c'est ecris qu'ils son homologuer mais certains disent que non.
Mais y-a t-il des vendeur de casque predator en france ?
Et aussi qui a deja essayer ou a un casque predator lee ?
Et pourquoi et-il 3fois moin chere ??
Moi j'ai un predator lee.
Je l'ai eu a 40€.
Le predator a à peu prés les meme formes que le sweet, mais pas exactement.
Sinon le fait qu'il soit moins est cher est surement du a la matiere, qui n'est pas la meme que le sweet.
Sinon il est assé confortable, et en plus il existe en plusieurs couleurs, en noir mat, en immitation carbone et en rouge mat.
J'ai vue aussi les happy-2-be mais La visiere n'est pas assez grande a mon gout.
Mais le fait que le predator soit en plastic,cela n'altere pas la securité ??
Sinon conaissez vous d'autre casque dans le meme style que les sweat ??
Si vous connaissez un revendeur de casque predator dite le plz .
c'est sur que le plastique c'est moins résistant que le Teppex( un thermoplastique renforcé fibres de carbone )utilisé pour la construction du sweet.
Mais bon si il est homologué, c'est que je pense q'il est conforme a la résistance demandé, donc assez solide.
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57, project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap, bassin de slalom de saint pé de bigorre (celui en dessous du flip flap), Bassin naturel de Pau, la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout, la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude
XD qu'est-ce j'ai contre le "s" c'est juste que j'aime pas trop.
Mais sinon les predator sont ils homologuer ou non car sur le site c'est ecris qu'ils son homologuer mais certains disent que non.
Mais y-a t-il des vendeur de casque predator en france ?
Et aussi qui a deja essayer ou a un casque predator lee ?
Et pourquoi et-il 3fois moin chere ??
Merci
Le casque sweet est bien plus chère car la matière c' est du tepex, une mélange de thermoplastique et de fibre de carbone. Hors, il se trouve que cette matière est particulièrement difficile à travailler.
Le prédator lee, lui, est en ravlek, un simple thermoplastique, déjà plus facile à travailler.
Sinon moi, j' ai un prédator lee couleur carbone. Il est assez confortable, par contre sur le mien, la coque en mousse qui se trouve à l' interieur commencait à se décoller et j' ai été obligé de la recoller à l' araldite. Mais sinon je particulièrement satifait de ce casque, qu' il est la norme ou pas car je ne voit pas à quoi sa sert.
quote:Posté par fishrider47
Mais sinon je particulièrement satifait de ce casque, qu' il est la norme ou pas car je ne voit pas à quoi sa sert.
Ca sert entre autre à te garantir qu'il va te protéger efficacement, et accessoirement à ne pas te faire jeter lors de compétitions, puisque l'utilisation de casques aux normes CE y est obligatoire.
quote:Posté par benj94
c'est sur que le plastique c'est moins résistant que le Teppex( un thermoplastique renforcé fibres de carbone )utilisé pour la construction du sweet.
Mais bon si il est homologué, c'est que je pense q'il est conforme a la résistance demandé, donc assez solide.
Pour info, la coque n'est pas le seul élément pris en compte au niveau solidité : la mousse joue beaucoup, c'est elle qui encaisse les chocs en se déformant.
Voltax, si tu n'aimes pas l'aspect carbone et le logo, les casques Sweet sont dispos dans des coloris sans fibre apparente, et le logo ça peut toujours s'enlever, mais à ce prix c'est dommage.
Mais c'est sûr, le Predator est une bonne alternative pour moins cher.
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57, project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap, bassin de slalom de saint pé de bigorre (celui en dessous du flip flap), Bassin naturel de Pau, la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout, la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude
Ca sert entre autre à te garantir qu'il va te protéger efficacement, et accessoirement à ne pas te faire jeter lors de compétitions, puisque l'utilisation de casques aux normes CE y est obligatoire.
Ben alors le prédator lee dispose de cette norme vu qu' on en voit casiment dans toutes les compétitions
sinon tu peu cherche dans les casques de kite surf ou sport de glisse tracté ya pas mal de truc simpa et abordable comme le "MYSTIC WARRIOR" 60 euro ou le jobe titan que tu trouvera chez décathlon
Moi je kiffe bien le trooper half cut (sans les caches noreilles.) de chez sweet et la t'aura pas un gros "s"..
Bon c'est sur, tu pouras t'acheter 3 prédator!..
fishrider: "je particulièrement satifait de ce casque, qu' il est la norme ou pas car je ne voit pas à quoi sa sert."
Bah si tu pratique en club, on peut te dire de rester sur le bord, et si tu pratiques tout seul, en cas de pépin, ca peut jouer (pas en ta faveur..) pour ton assurance.
Mais pour snd, sont ils vraiment fiables ?
Car j'ai entendue beaucoup d'echo qui disent que snd n'est pas trop fiable.
Puis quelqu'un de mon club a recu son bateau 6 mois apre la commande Lol...
D' aprés ce que j' ai lu à droite et à gauche, SND n' a pas une trés bonne réputation. Regarde chez abys, le casque n' est pas sur son site web, il faut l' appeller.
Perso je me suis toujours servi chez SND et je trouve qu'il y a rien a redire,ils ont un très bon service après vente de plus tu sera très bien conseiller car les gérant sont très pros donc voila après c'est a toi de choisir.
voici un petit lien pour éviter que tu cherche: http://www.snd-kayak.com/
Pour moi le Lee ou le Strutter
on dirai des racaillou sur l'eau
ca fait le Wesh Style jusqu'au bout :/
C'est ton avis perso, le produit et quand meme bien étudié..
mais ouais c'est clair qu'il y pas que les casquette comme casque d'eau vive.
Va voir chez Shread Ready, Pro Tec, WRSI, Wild Water, Predator (les half cut..) h2b.