clubs en isère

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

tchoupinénette
Navigue avec (bateau) : hair boat, hot dog, nage?!
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par tchoupinénette »

salut tout le monde :):oops:!!
je fais mes études à grenoble et j'aimerai rejoindre un club de kayak dans le coin, je sais qu'il y en a un dans grenoble mais est ce que je me demande c'est sur quelle(s) rivière(s) est ce qu'ils emmènent des débutants en kayak?:?:
sinon, que pensez vous du passage hair-boat -> kayak? parce que j'ai fait pas mal de hair boat sur rivière (la bonne, la romanche, le vénéon(la bérarde-les étages et bourg d'arud), la rivière artificielle de saint pierre de boeuf, le limoni)et j'aimerai bien passer au kayak et avoir une bonne formation sécu. esc ce qu'on peut progresser assez vite pour pouvoir faire de la rivière ou est ce qu'il y a un passage obligé par du slalom, par exemple? ou des niveaux à passer?
si il y a des gens du clubs de grenoble, pouvez vous me dire comment ça se passe? idem s'il y en a de saint pierre de boeuf? quel est l'état d'esprit au club de bourg saint maurice?

;)
pimousse
Navigue avec (bateau) : Inazone 220 et microbat 230
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isere, Doron de bozel, Chéran, Bréda, Bonne et autres rivieres autour de Grenoble

Message par pimousse »

A Grenoble tu as le Grenoble Alpes Canoë Kayak. Les locaux sont au 8 rue St Ferjus. Ils tiennent une permanence tous les Mercredi soir

Les clubs autour de St Pierre de Boeuf sont La Platière et Vienne
damien69
Navigue avec (bateau) : Yugop méga réhaussé
département : rhone
club : NORD ISERE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par damien69 »

Ouais sinon tu as Nord Iseres Eaux Vives, c'est le club a coté du bassin de Saut Brenaz. Ya un encadrement,initiation, compet'...
Et non t'es pas obligé de faire du slalom pour commencé.

Mais du coup ca te fait peu etre loin de Grenoble..
liogev
Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
département : 38
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...

Message par liogev »

Salut,

Le club de Grenoble compte une cinquantaine de personnes qui font de la riviére.
Il y a des sorties clubs organisées en classe III, IV, V.
Par exemple, ce WE, c'est destination canyon du Verdon.
Les plus forts feront le canyon et les moins expérimentés la partie sup.

Nous avons du matos club en creek boat, en playboat et aussi 3 canoraft.

Nous faisons des sorties réguliéres à St Pierre et à l'Ile de la serre et nous sommes abonnés aux 2 bassins.

Lio

Répondre