Squirt boat
Modérateur : Fredo_07
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
700 euros. La coque est en Kav carb sous vide et le pont en verre. Le bateau fait moins de 10 kg, il est rouge orange métallisé, coque blanche. Vendu avec cale cuisse par sangle snowboard avec boucle de largage sécurit. Il est taillé pour mes mensurations càd 80kg longueur jambes 84cm et pointure 43. Excellent état. Tu peux voir une vidéo du bateau ici
http://fr.youtube.com/watch?v=1NEm3CHl3uY
et là
http://fr.youtube.com/watch?v=wqcXYzhCGL0
http://fr.youtube.com/watch?v=1NEm3CHl3uY
et là
http://fr.youtube.com/watch?v=wqcXYzhCGL0
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Je profite du sujet, pour avoir quelque info sur le squirt...
1 - sur la vente de squirt en france ou a proximité, parce que je serais aussi a la recherche d'un squirt d'occas ou neuf a voir suivant le prix ....perso je fais 170 et 65kg environ...
2 - Quel différence entre les different squirt, les grand, les petits.... Qu'el est le meilleur type de squirt, pour naviguer et s'amuser sur une rivière comme la durance par exemple...
Merci d'avance
1 - sur la vente de squirt en france ou a proximité, parce que je serais aussi a la recherche d'un squirt d'occas ou neuf a voir suivant le prix ....perso je fais 170 et 65kg environ...
2 - Quel différence entre les different squirt, les grand, les petits.... Qu'el est le meilleur type de squirt, pour naviguer et s'amuser sur une rivière comme la durance par exemple...
Merci d'avance
- MaC fLy
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
J'ai une petite théorie sur la taile des squirts: plus c'est petit plus ça va vite sur les enchainements de pointes et plus c'est maniable.
Plus c'est grand plus c'est dur à enfoncer dans l'eau en mystery move mais plus ça reste sous l'eau (plus grande surface sous pression hydrolique) et plus c'est grand plus ça a de volume donc c'est plus maniable en rivière.
Après la tendance va vers des bateaux courts (comme en slalom et en freestyle).
Si tu as des plans pour des squirts pas trop cher n'hésite pas à m'en informer
:)
Plus c'est grand plus c'est dur à enfoncer dans l'eau en mystery move mais plus ça reste sous l'eau (plus grande surface sous pression hydrolique) et plus c'est grand plus ça a de volume donc c'est plus maniable en rivière.
Après la tendance va vers des bateaux courts (comme en slalom et en freestyle).
Si tu as des plans pour des squirts pas trop cher n'hésite pas à m'en informer
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
quote:Posté par Gyzmo
La taille et le poids ne suffisent pas pour déterminer quelle coupe t'ira pour un squirt. Donne aussi ta pointure et si possible la longueur de tes jambes (de l'entrejambe au sol).
La taille et le poids ne suffisent pas pour déterminer quelle coupe t'ira pour un squirt. Donne aussi ta pointure et si possible la longueur de tes jambes (de l'entrejambe au sol).
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Pour info il me reste une vieille forme en dépot vente à Attitude outdoor: il s'agit d'un "Projet" kevlar/fibre construction prijon. Excellent état et surtout bradé. Il est très volumineux, pour très gros gabarit ou navigation dans du volume (testé à Hawaï !! 8)) La forme est dépassée mais il est largement possible (et conseillé) de retailler pour enlever du volume. Perso, je vais certainement prendre un Urge chez Murky pour le printemps mais là, c'est pas le même budjet....
- MaC fLy
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Faudrait demander à Vincent à Attitude pour les photos, j'en ai pas chez moi
....il y a quelques années j'étais parti pour le recouper (coller soigneusement un ruban adhésif large sur la soudure coque/pont et découper au dessus et en dessous à la scie sauteuse et resouder le tout) et puis j'ai ramené un Shred du Canada et abandonné l'idée. C'est un squirt d'initiation car dans son volume actuel, il n'est pas radical et on peut sortir du bateau....il faut bien savoir qu'en squirt, le bain est inenvisageable car avec un bateau bien fait sur mesure, on sort pas
...J'ai dû le mettre à 150€, une bonne opportunité pour un bricoleur qui veut s'y essayer sans mettre une paye complète (sur-mesure kev/carb chez Murky aux alentours de 1300€) tout en voulant un bateau très propre qui a une gueule "sympa". Bon là, j'avoue, j'ai fait un peu ma pub !:)