Choisir une pagaie
Modérateur : Fredo_07
-
marie-pierre
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Il faut vraiment que je change de pagaie. Après 10 ans d'arrêt de mon reflex et une grande pagaie, je me retrouve avec un pyrana et pas de pagaie. Peur de ne plus pouvoir equimauter avec des petites, mais là ça ne va plus, il faut vraiment une plus petite pagaie pour descendre des rivières comme l'Ubaye.
-
stephgourich
- Navigue avec (bateau) : RTM Super Slide, Fenn, Satori2
- département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
un conseil évite ty warpn j'explique l'an dernier j'achete une pagaie chez snd et cette année je me rends compte que j'ai de l'eau dans le manche bref ma pagaie ayant moins d'un an snd me la change tout de suite et me voila parti avec une pagaie toute neuve, s'en suit quelques descentes de durance puis une de l'ubaye sur laquelle j'ai litéralement explosé la pale droite de la pagaie pfffff!!! pas solide ty warp (bearn 11)
bref j'ai vu avec snd et moyennant un suplément j'ai opté pour une kober active que j'attends!!
bref j'ai vu avec snd et moyennant un suplément j'ai opté pour une kober active que j'attends!!
-
Aspegic500mg
- Navigue avec (bateau) : squall
- département : 61
- club : A.J.C.K. ALENCON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe
Orne
Rouvre
-
moi101
- Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75 - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau
quote:Posté par Aspegic500mg
Ca dépends beaucoup de la taille du kayak, pas la peine d'avoir une pagaie d'1m95 avec un bateau de 2m00
Si je suis ton résonnement, les personnes qui naviguent en IGO de zenely devrait pagayer avec une pagaie de 1M20 ( tu as de la chance, Jackson a sorti des pagaies pour enfants)
cela dépend totalement de tes gouts, je navigue bien avec une pagaie de 1m94 pour une bateau 1M92(ZG de wavesport).
Mieux, John navigue avec une pagaie de 1M97( par obligation mais il aura bientôt une jolie H20) pour un bateau de 1m79(rad).
Chacun pagaie avec ce qu'il apprécie, le type de navigation.
Après, il est vrai que quand tu tourne dans un rouleau, il vaut mieux avoir une pagaie courte.
Chacun son style, chacun ses habitudes
moi101
Ca dépends beaucoup de la taille du kayak, pas la peine d'avoir une pagaie d'1m95 avec un bateau de 2m00
Si je suis ton résonnement, les personnes qui naviguent en IGO de zenely devrait pagayer avec une pagaie de 1M20 ( tu as de la chance, Jackson a sorti des pagaies pour enfants)
cela dépend totalement de tes gouts, je navigue bien avec une pagaie de 1m94 pour une bateau 1M92(ZG de wavesport).
Mieux, John navigue avec une pagaie de 1M97( par obligation mais il aura bientôt une jolie H20) pour un bateau de 1m79(rad).
Chacun pagaie avec ce qu'il apprécie, le type de navigation.
Après, il est vrai que quand tu tourne dans un rouleau, il vaut mieux avoir une pagaie courte.
Chacun son style, chacun ses habitudes
moi101