kayak pour grand gabarit
Modérateur : Fredo_07
-
tva
- Navigue avec (bateau) :
- département : 34
- club : GIGNAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
salut a tous ,je recherche un nouveau kayak de rivière (classe 3 a 5 soyons fou) car le mien est vraiment merdique malgrés toute mes modifs.
mes problèmes je fais 1m90 pour 90kg et je chausse du 46 alors j'en ai marre des kayaks ôu je suis obligé de m'ecraser les orteils et de rentrer avec un chausse pieds
merci de me donner vos avis sur la question .
en surfant sur le net j'ai vu l'hercule de chez Prijon qui m'a l'air trés bien qu'en pensez vous
mes problèmes je fais 1m90 pour 90kg et je chausse du 46 alors j'en ai marre des kayaks ôu je suis obligé de m'ecraser les orteils et de rentrer avec un chausse pieds
merci de me donner vos avis sur la question .
en surfant sur le net j'ai vu l'hercule de chez Prijon qui m'a l'air trés bien qu'en pensez vous
- benbrassac
- Navigue avec (bateau) : Vertigo ( prend l'eau, donc j'es plus de boat pour le freestyle)
Savage
Jive 8:10, Blunt - département : 81
- club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : agout, orb, dadou, rance, aveyron, tarn
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
Vu tes mensurations, tu devrais taper dans des gros creekboats: le grand Jeffe, mega Rocker, le grand nomad, etc...
Regarde ici: http://www.coloradokayak.com/Store/Creek-Boats
Je pense que tu seras trop grand pour un crux ou un GTX
Regarde ici: http://www.coloradokayak.com/Store/Creek-Boats
Je pense que tu seras trop grand pour un crux ou un GTX
- djipé
- Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss - département : 33
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest
regarde chez wave sport le gros habitat le nouveau jefe grande le Herculés reste quand meme un bon choix .
Par contre suivant ton niveau de pratique essaye quand meme un magnum ou un jefe si tu peu Ce sera plus adapté a ton poids et plus sportif.
Tous les gros creek seront tres bien pour faire que du 5. pour le reste attent toi a un effet barque voir carrement paquebot en Cl3
Par contre suivant ton niveau de pratique essaye quand meme un magnum ou un jefe si tu peu Ce sera plus adapté a ton poids et plus sportif.
Tous les gros creek seront tres bien pour faire que du 5. pour le reste attent toi a un effet barque voir carrement paquebot en Cl3
- benbrassac
- Navigue avec (bateau) : Vertigo ( prend l'eau, donc j'es plus de boat pour le freestyle)
Savage
Jive 8:10, Blunt - département : 81
- club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : agout, orb, dadou, rance, aveyron, tarn
-
sdelon
- Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg - département : calvados
- club : CANOE CLUB CAENNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne
quote:Posté par jp.lespi
je fais 1m84 ,100 KG et je chausse du 46 aussi ;
j'ai un Eskimo Diablo et je me suis éclaté sur l'Isère de 25 à 50 m3
Peux tu préciser ce que tu t'es "éclaté" sur l'Isère?:D
Ta ligne de flotaison, tes sensations en surf, etc.
Je suis du même gabarit que "tva" et j'ai forcément les même problèmes!
J'ai été voir le site sur les creeks mais y-a-t-il un revendeur français?
Merci
je fais 1m84 ,100 KG et je chausse du 46 aussi ;
j'ai un Eskimo Diablo et je me suis éclaté sur l'Isère de 25 à 50 m3
Peux tu préciser ce que tu t'es "éclaté" sur l'Isère?:D
Ta ligne de flotaison, tes sensations en surf, etc.
Je suis du même gabarit que "tva" et j'ai forcément les même problèmes!
J'ai été voir le site sur les creeks mais y-a-t-il un revendeur français?
Merci
-
Elizabeth
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
Ton eskimo diablo c'est un récent, de cette année? parce qu'avant ils étaient différents. Les diablo d'eskimo ne sont pas les diablos actuels made by rikutec sous le nom eskimo. Juste pour éviter des mésaventures potentielles.
et, aussi étonnant que cela paraisse, l'Idra offre bcp de place aux grands gabarits. 190 cm et du 45 sont à l'aise dedans, alors je peux imaginer que le 46 aussi.
et, aussi étonnant que cela paraisse, l'Idra offre bcp de place aux grands gabarits. 190 cm et du 45 sont à l'aise dedans, alors je peux imaginer que le 46 aussi.
- pepinthewitch
- Navigue avec (bateau) : speed-art wish
superstar de jackson
peut donner avis sur:
riot flair57 perception spin et full-tilt
midi bip-quattro et satory et groin
prijon balla garmish et speed art wish et squatter II - département : 19
- club : A.D.P.A. CK EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézere,dordogne,auvézere
- djipé
- Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss - département : 33
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest
Si tu as pas de budget tu peut aussi trouver un salto d'occase ou un bon vieux topolino(le mien n'est pas a vendre!!).ce sont de bons bateaux si tu as la chance de trouver des modeles en extrudé soufflé(evite les modéles en coex )
Comme l'hercules ces bareaux n'ont pas de chandelles a l'avant et c'est beaucoup plus faciles pour les grandes jambes.
Si tu a pas trop de pb de buget regarde quand meme l'habitat74 de wave sport (sa chandelle avant n'est pas en mousse et degage beaucoup de place)
Comme l'hercules ces bareaux n'ont pas de chandelles a l'avant et c'est beaucoup plus faciles pour les grandes jambes.
Si tu a pas trop de pb de buget regarde quand meme l'habitat74 de wave sport (sa chandelle avant n'est pas en mousse et degage beaucoup de place)
- sebmal
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente - département : 31
- club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK
je mesure 185 cm et pèse 95kg, et je chausse du 45. J'ai beaucoup regardé les offres des bateaux pour les gros gabarits, mais c'est mon budget qui m'a guidé et effectivement un shark ça peut faire l'affaire, j'en ai topé un neuf pour 250 euros dans le lot. Bien sur dans les rouleaux on se fait bien retenir et la ligne de flottaison est basse, et il vaut mieux faire du III que du V, mais en attendant d'avoir assez de tunes pour un hercules ou un hydra, c'est mieux que rien.
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Pour en revenir à la question de départ :
- le crux, à oublier. Bien trop petit.
- le blunt, je doute aussi. A 90 kg, il risque de manquer sévèrement de volume. J'ai vu des gars de 75 kg faire des ancrages avec, ce qui n'est certainement pas un bonne chose pour un creek à mes yeux.
Regarde du côté du nomad en grande taille. Sinon Riot prépare des versions plus volumineuses du Magnum et du Thunder, normalement pour cet automne. A voir aussi le nouveau Jefe grande.
David
- le crux, à oublier. Bien trop petit.
- le blunt, je doute aussi. A 90 kg, il risque de manquer sévèrement de volume. J'ai vu des gars de 75 kg faire des ancrages avec, ce qui n'est certainement pas un bonne chose pour un creek à mes yeux.
Regarde du côté du nomad en grande taille. Sinon Riot prépare des versions plus volumineuses du Magnum et du Thunder, normalement pour cet automne. A voir aussi le nouveau Jefe grande.
David