Salut à tous! En fait j'ai un petit problème: comme je n'ai pas d'appareil photo numérique et que j'ai pas mal de belles photo à mettre sur le site (dont le projet d'un topo d'une vague), j'ai essayé de scanner une photo normales? Seulement voilà elle fait 700Ko et le site n'en accepte que 200. En la compressant (190Ko) elle devient naturellement horrible!
Qu'est-ce que je peux faire à part m'acheter un appareil numérique que je n'ai pas les moyens de m'offrir?
Mreci d'avance et en attendant bonne navigation!
Reach the NIRVANA on the river!
Photo
Modérateur : Vincent
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
- Team Boule
- Navigue avec (bateau) : Alex: Robson Redfred Twintip, Prijon Creeker 225
- département : 13
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vague de Beaucaire
Tu ne resoudras pas ton probleme avec un appareil numerique : les pixels, qu'ils viennent d'un scanner ou d'un photoscope ont le meme poids. En revanche, si tu convertis ta photo de 700 ko au format JPEG, que tu la dimensionnes en 600x400 au grand max (c'est largement suffisant pour une bonne lecture), tu verras qu'elle ne pesera plus que 60 a 70 ko... Magique...
Team Boule
Team Boule
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
En fait il faut scanner à la bonne définition.
Si tu scannes une photo 10*15 en défintion 100 tu as une définition largement suffisante et tu est autour de 100 Ko.
Après tu peux encore réduire un peu la taille de ta photo (600*400 pixels, ça suffit pour afficher sur le site, voire moins) et encore diminuer la taille de ton fichier.
Si tu scannes une photo 10*15 en défintion 100 tu as une définition largement suffisante et tu est autour de 100 Ko.
Après tu peux encore réduire un peu la taille de ta photo (600*400 pixels, ça suffit pour afficher sur le site, voire moins) et encore diminuer la taille de ton fichier.
- simck
- Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
- département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère
Tu peux aussi rogner ta photo... ou simplement diminuer sa taille... les "vignettes" par exemple font moins de 10 k octets...
Avec les appareils numériques, tu peux directement choisir le format VGA, qui te fait des photos à moins de 150k... mais hélas, à ma connaissance, pas encore de numérique étanche (qui resiste au moins à l'esquimautage !)
Avec les appareils numériques, tu peux directement choisir le format VGA, qui te fait des photos à moins de 150k... mais hélas, à ma connaissance, pas encore de numérique étanche (qui resiste au moins à l'esquimautage !)
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
pour info :
-une resolution de 75dpi équivaut à un facteur d'agrandissement de 1.
- L'ideal pour eauxvives c'est de faire des images en 640*480 en 75dpi.
- pour le format de l'image, un jpg à 70% de qualité est tout à fait correct
-----------------------
Seb le zinzineur fou
http://www.videoskayak.fr.st
-une resolution de 75dpi équivaut à un facteur d'agrandissement de 1.
- L'ideal pour eauxvives c'est de faire des images en 640*480 en 75dpi.
- pour le format de l'image, un jpg à 70% de qualité est tout à fait correct
-----------------------
Seb le zinzineur fou
http://www.videoskayak.fr.st
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :