Petits boutons a Goncelin

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
Répondre
LVQ
Navigue avec (bateau) : surf
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isere - Goncelin

Message par LVQ »

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur votre forum. Je ne pratique pas le kayak mais le surf.

Hier j'etais sur la vague de Goncelin dans l'Isere entre Grenoble et Chambery. J'ai passé plusieurs heures dans l'eau en combinaison de surf intégrale.

C'etait génial ... mais ce matin j'ai pleins de petits boutons partout, surtout sur les jambes. Comme si y'avait des petites betes qui m'avaient piquées sous la combi. Ca démange !

La semaine derniere, meme spot et rien, à part les moustiques.

Est-ce que ce a vous arrive ? Quelle est la source du probleme ? Comment l'eviter ?

Merci
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Trop de chocolat ? :D:D:D
Ok je sors...
lulu
Navigue avec (bateau) : Piranha machno
département : 75
club : JEUNE KAYAK PARISIEN

Message par lulu »

peut etre que ta cobinaison est crade ( avec cette chaleur et la transpiration ...)
Passe ta combarde à la machine 30° maxi (mais évite le repassage;)et bien faire seché après ta scéance.
Bon courage à toi et ne gratte pas .
peaka
Navigue avec (bateau) : Ripper 2s, veloc, terrible two
département : 30
club : CANOE KAYAK CLUB NIMES

Message par peaka »

bon ecoute j'ai eu la meme chose que toi, j'ai arreté le neoprene sur les jambes,
je ne met plus que des short et des pantalons etanche avec une couche lycra.
j'ai eu beau laver ma combi avec tous les produits que j'ai trouvé rien n'y a fait. portes ta combi pendant une semaine ( comme ca nous arrive en stage ou trip kayak) et tu pourras meme plus te frotter les jambes.
question si tu n'as pas 12 ans:
as tu beaucoup de poils aux jambes?
LVQ
département :

Message par LVQ »

Oui j'ai pas mal de poils en jambes, mais pas non plus excessivement.

Ce qui m'etonne c'est que je pratique d'autres activités nautiques, depuis bien longtemps, en combi intégrale ou shorty, et je n'ai jamais rien eu de tel : planche à voile, surf, kite, ... en lac ou en mer, en passant parfois toute la journée dans la combi.

La combinaison que j'ai utilisée hier est recente d'1 mois mais je reviens d'un trip kite de 15 jours en Bretagne ou je n'ai eu aucun problèmes avec.
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Comme l'ont dis les autres c'ets probablement un problème de combi crade (eau, transpiration,...)

Pour la laver tu peux aussi la faire tremper dans un seau d'eau avec des pastille de chlore pour piscine (que tu trouves dans les magasins c'est pour les piscines privés)

Sa marche assez bien, chaque été nous nettoyons les combis comme ça après les séances de bateaux à la base nautique ou je travaille. Par contre évites de la faire sécher au soleil, sa fait vieillir plus vite le néoprène.
LVQ
département :

Message par LVQ »

ok, je vais essayer ca, merci !
ghis
Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
département : 38
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...

Message par ghis »

Faut voir que la pratique en mer ou océan se fait dans de l'eau salée ce qui désinfecte la combi en permanence, on peut même pisser dedans sans conséquence ... mais dans la rivière c'est bien différent. A Goncelin, ya en plus pas mal de limon et ça peut aussi favoriser les irritations, tout simplement. Mais avec une combi crade ça démange vite :x
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

quote: avec des pastille de chlore pour piscine
C'est vrai que c'est un bon désinfectant, mais...ça bouffe tout quand même :D !
En stage à l'Argentière, j'avais utilisé une combine qui était désinfectée avec un produit, mais non rincée après. Le soir j'avais une allergie sur tout le corps en contact avec la combine (non ce n'était pas une allergie au néoprène).
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

quote:dans l'Isere entre Grenoble et Chamberyet tu t'étonne d'avoir des maladies bizarres !?!! :D
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Forcément aussi si tu as une concentration énorme... On en met 2 cachet maxi dans une poubelle nous...

Et si jamais malgré ça tu as une quelconque réactions, rince ta combi à l'eau claire après.
Répondre