recouper c1 slalom

Répondre
babou02
Navigue avec (bateau) : c2 felling c1 squater k1 rapido
département : aisne
club : THIERACHE SPORT NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'oise le ton le gland

Message par babou02 »

bonjour
je suis a l'origine descendeur et je voudrer me mettre au slalom. dans mon club il ni a seulement un US89 et j'aimerais bien le racourcir est ce que vous oriez des conseil pour le recouper? et puis pour les callage vos t il mieu avoir les genoux ecarter ou serrer?
j'attend vos reponse
merci d'avance
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

/les genoux écartés tu as plus de stabilité.
karmapley
Navigue avec (bateau) : TONG en C1 et en shark en K1
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charente

Message par karmapley »

je suis d'accord avec djaz pour les geoux plus ils sont ecarter plus ta de stabiliter mais plus il faut gainer pour aller droit.
Pour recouper un bateau dans la longueur (j'en ai fait 3: 2K1 1C2 ) il faut dessouder la pointe ou les pointe que tu ve couper (bande de soudre exterieur et interieur) pui dessiner au marqueur la forme que tu ve. en suite pour ne pas avoir une pointe arriere enorme a cause de la forme de base derriere l'iloir je recoupe en epaisseur le pont et la coquepour que la pointe puisse se fermer (re-assembler coque et pont a touche touche)il ne faut pas avoir peur de retailler jusqu'a l'iloir!!! la propreter du travail vient de la!! ensuite plaquer coque et pont le mieu possible (planche avec des sert joint) faire une bande d soudure interieur. (ceci assurera ta soliditer de bateau!!) une fois interieur fini il faut metre une bande de soudure exterieur. et voila ta pointe et toute neuve!

attention si tu n'a pas l'habitude de bricoler demande a quelqu'un de t'aider!!! surtout pour la bande interieur.

+
Côme
babou02

Message par babou02 »

merci pour tes conseils. mais aurais tu des photos ou des shémas? si je compren bien il faut enchevétré le découpes les unes sur les autres pour gagnés en épaisseur mais cela ne va t-il pas aussi réduir la largeur du bato ?
et pour les callage les genoux peuvent toucher les parois du bato ce n'est pas dérangant ?
encore merci pour vos réponse.
Loïc
Navigue avec (bateau) : Volcano 420 en C2 slalom, et tout ce qui flotte sur de l'eau vive.
département : 64, 35 et 30
club : ASCK POISSONS VOLANTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes celles qui moussent : Coreff ambrée, Leffe, Grimbergen et Edelweiss... Sans oublier la Chartreuse

Message par Loïc »

Pour les calages, mieux vaut écarter les genoux poour plus de stabilité, ça te permettra de te concentrer sur autre chose et de t'investir davantage. Fais une recherche, il me semble que martin a fait un document la dessus.
Pour ce qui est de la recoupe j'ai pas trop de conseils à te donner si ce n'est d'être sur que ça t'apportera quelque chose avant de te lancer dedans.
Bon courage et amuse toi bien!
babou02

Message par babou02 »

merci pour tte ces précisions mais est une bonne idée ou pas de recouper le bateau ? que cela m'apportera ?
microquentin
Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par microquentin »

La rotation.
Et une probable perte de vitesse de pointe.
Une meilleure accélération aussi peut être.
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

recouper un us89 c'est comme vouloir mettre des jantes larges sur une 4L !
si tu débute le C1 t'as pas besoin de recouper, commence par débuter avec ton US et change de bateau apres...
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

et j espère que tu pèse pas trop lourd car un us89 bon déja c est la classe et puis c est pas bien volumineux.
es anciens naviguaient à bourg avec mais .... effectivement, ne le coupe pas, c est un sacrilège. tu ne vera pas la différence et en plus tu auras la classe à mort
babou02

Message par babou02 »

bon je croit qu'avec toute ces bonne parole je ne vais pas le recouper. c'est vrai qu'il n'est pas trés volumineux d'ailleur un peu galére pour mettre ces jambes. encore merci pour vos conseils maintenant reste plus qu'a me caller.
encore une petite question les pieds faut il les avoir recéré autour du pouf ou écarté sur les cotés?

baptiste
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

oui prends le temps de bien te caler c'est super important en C1, et mets toi des cales pieds pour pas reculer.
apres la position c'est un peu comme tu le sens, mais je pense que la majorité navigue les pieds contre le pouf

amuse toi bien avec ton US, tu verra ca fait des soleils à la demande ce bateau !!!
Loïc
Navigue avec (bateau) : Volcano 420 en C2 slalom, et tout ce qui flotte sur de l'eau vive.
département : 64, 35 et 30
club : ASCK POISSONS VOLANTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes celles qui moussent : Coreff ambrée, Leffe, Grimbergen et Edelweiss... Sans oublier la Chartreuse

Message par Loïc »

quote:encore une petite question les pieds faut il les avoir recéré autour du pouf ou écarté sur les cotés?

Je dirai plutôt resserés autour du pouf, car sinon tu reposeras plus sur tes fesses que sur tes genoux. Après ça dépend aussi comment tu te sens le mieux.

Consulte le document de Martin, ça peut t'aider.
http://www.eauxvives.org/slalom/technique/default.htm
Répondre