Aide dans le choix d'un bateau

BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

C'est à mon tour de poster un sujet de ce genre, je vais surement me remettre au kayak après plusieurs saison en canoë.
Pour l'instant je navigue avec le 369 d'un minette qui pèse 55 kg alors que j'en pèse 75 pour 1m76.
Ce que je j'aime dans le 369 : la facilité de rotation et la capacité d'accélération rapide.
Ce que je lui reproche : le manque de rebond en fin de rotation.
Je cherche donc un bateau avec des qualités de rotations similaires ou supérieures mais avec plus de rebond, j'attend donc vos conseils.
J'ai déjà commencé à essayer certaines formes mais ne suis pas forcément au courant de tout ce qui se fait.
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

Tu as essayé le sting de vajda? Ca devrait à peu près correspondre à tes attentes.
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

J'ai essayé rapidement le K-lys, le yugop, le force 360 et le slingshot, poarmi ces 4, le seul que j'aime bien pour l'instant est le K-lys, je demanderai à Nico pour le sting à la finale, mais j'attend toute autre suggestion
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

pour en avoir discute, le k-lys est un bon bateau sympas a naviguer. le nox et le shark sont un peu similaire. ce qui est reproche au sting et autres bateau vajda, c'est le gros volume a l'avant ce qui empeche de les garder en ligne notament sur le plat.
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

oui essuie-glace, si tu veux. enfin après je ne suis un grand technicien sur la forme des bateaux, mais si j'ai bien compris c'est qu'il est trop girroné sur l'avant. voila...
Répondre