votre matériel de gestion des courses?

Postez dans ce forum toutes les infos sur les courses de l'animation nationale
journeyman
Navigue avec (bateau) : il y a longtemt en c1
département : 28
club : ASS. ESTIENNE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire
meung sur loire

Message par journeyman »

Bonjour,

pour les praticants de la gestion de courses avec ffcanoe slalom et descente; je souhaite une discution sur les différentes organisations pc de course misent en place sur les compétitions en france.
Le sujet doit définir une synthèse sur le matériel mise en oeuvre, le nombre de pc utlisé,la topologie réseau installée; la configuration des postes.
L' outil de chronométrage utilisé; cellules photo-élèctriques, la base de temps via le sat ou l' horloge pc.

Les anomalie rencontrée avec le logiciel; et critiques divers.

si le sujet intérresse merci de vos remarques, expérience et sugestions.

Je peu donner des infos techniques.

salutations.

lr

pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Le logiciel est en plein changement, il y a déjà des formations, et des formateurs agréés, Sl , desc, FS, mérathon (minimum 1 par IRG).
Il existe aussi un système de com. avec Agil informatique, pour les tests et retour quant il y a des bug.
Il ne faut pas oublier que souvent les bug arrivent lors d'une mauvaise utilisation du programme
harrypotter
club : 0

Message par harrypotter »

En Bretagne on utilise le chrono data sprint. Typiquement on a un PC a l'arrivée sur lequel est branché le chrono et un cable ethernet jusqu'au pc du secretariat sur lequel on rentre les penalites. Donc un FFCANOE en serveur (secretariat) et un autre en client (arrivée/chrono). En fait, pour la liaison ethernet, on utilise un cable electrique et des boitiers PLC - je crois ca s'appelle comme ca). Bref c'est pour faire circuler des données sur un reseau electrique. Pas trop cher et vachement pratique. A Lannion par exemple, on a 300m de cable et on peut ainsi brancher 2 PC en reseau.
Et sinon, un petit coup de pub :D, on utilise aussi un systeme de transmission radio numerique des penalités: [url7e]http://www.traps-ck.org[/url7e] (branché sur un port USB du PC du secretarait).
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

quote:Posté par Joker-eph

quote:Posté par pierrot
Il ne faut pas oublier que souvent les bug arrivent lors d'une mauvaise utilisation du programme

Mouahahahaha, un bug c'est par définition une erreur dans le programme, il ne PEUT pas y avoir de mauvaise utilisation si le programme est bien conçu...

On croirait lire le discours du support microsoft à l'époque de 95: "Vous avez un écran bleu ? vous avez du faire une fausse manip'..."

Oui Mehdi, mais comme tu le sais, ce que j'appelle bug est plutôt de l'incompétence de la personne, qui me téléphone le vendredi à 23h car il n'arrive pas à ouvrir le programme,et à faire une liste des inscrits
Je te rappelle que cetaines régions sont favorisées par la compétence et la motivation des gestionnaires informatique, ce n'est pas le cas partout.
journeyman
Navigue avec (bateau) : il y a longtemt en c1
département : 28
club : ASS. ESTIENNE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire
meung sur loire

Message par journeyman »

salut

en region centre je monte 3 pc au secrétariat,(2 pour la saisie de pénalités et 1 de secour) et un pc a l'arrivée pour le chono et le serveur.
Avec un reseau cuivre forcé en 10 mb a cause de la longueur du câble qui dépasse 100 m.Les ping reseau sont inférieur à 1 ms le reseau est très fiable.

Parfois durant la course, des saisies de pénalités ne sont pas distribuées sur les différents postes.Manquant de temps durant la course pour trouver la source du problème, on est obligé de quitter ffcanoe et de le relancer pour regler le problème.On rencontre se disfonctionnent de manière aléatoire mais il semblerai venir du poste serveur.

Les données ffcanoe sont peut ètre envoyer avec des trammes udp.C'est dommage.

a+

oh2vies
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par oh2vies »

En IDF on utilise Data Sprint comme chrono relié sur un pc portable en port serie.

ce poste est relié avec d'autres portables et une imprimante en reseau Ethernet sur un switch. en resumé 1 pc cellule/chrono à l'arrivé, 1 pc serveur et impression automatique des fiches de resultats, 2 pc secretariat (touches, impression etc...) + un moyen de reception du depart chrono manuel pour connaitre le num du dossard on peut aussi brancher un tableau d'affichage sur le pc cellule.

Pas de pb constaté sur le logiciel ffcanoe mais des plantages windows souvent causé par du materiel non performant, manque de memoires ou saturation memoire (XP tres gourmand et gère mal la mémoire)

Pascal
harrypotter
club : 0

Message par harrypotter »

quote:Posté par journeyman

Les données ffcanoe sont peut ètre envoyer avec des trammes udp.C'est dommage.

Le serveur FFCANOE n'envoie pas de trame UDP. C'est une connection TCP.
J'ai deja aussi remarqué que des penalités pouvaient ne pas etre mis a jour sur des clients. Mais rarement. Je n'ai pas non plus cherché a voir d'ou venait le probleme.
Répondre