scandal ou pas??

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
levolatile
Navigue avec (bateau) : pyrana 220 inazone
département : savoie 73
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isere a bourgst maurice
cheran

Message par levolatile »

bijour, je commence a me faire des bonne riviere (ex : la Bonne) et je voudrai investir dans un kayak, on me propose un scandal pour 250 euro mais je sais pas si ca vau le coups vu ke je suis pas trop freestyle... j'aimerai plus un batau polivalen genre inazone 220, mais d'un otre coté le scandal est vraimen pas chere! donc ke doi-je faire??:|
gautiergrollemund
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn

Message par gautiergrollemund »

Si tu commence a faire des bonne rivière voir un plutot un Riot Thunder ce n'est pas les meme prix mais je pensse que ca peut le faire.
Apres tu a le SCUD de Blisstick mais la aussi ca fait cher. Le scandal n'est pas une trep bonne idées des pointes fines le rendent un peu dangereu dans les chutes...

Aprés il faut que tu essaye...

allé
++
crazy paddler
Navigue avec (bateau) : Descente Slalom Course en ligne Mérathon Freestyle comme dise mes entraineurs la polyvalence est LA clef.
département : aude
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude (pierre lys)

Message par crazy paddler »

Perso le scandal et l'inazone jouent exactement dans la même catégorie le scandal ayant juste des carres un peu plus marquées il est un peu plus difficile.
Puis pour 250 tu ne trouvera pas d'autres bateaux a ce prix la!
a+ on the water CP
levolatile
cheran

Message par levolatile »

ok merci, au fait un scandal a 250 euro c'est une bonne affaire ou c'est un bateau pas tro chere
?
le céïste fou
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,

Message par le céïste fou »

c'est pas trop cher mais si tu peu te déplacer je connait quelqun qui en vend un en bon état pour 190€ je crois sur Limoges (limousin)
si sa t'interesse je peut te donner son adresse mail?

salut a+
levolatile
cheran

Message par levolatile »

merci c 'est gentil mais ca me fai tro loin, j'habit en savoiê
++
matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

honnetement un scandal ou un inazone, tu devrais oublier, le scandal la forme est nulle, le plastqiue tres bas de gamme il n'y a aucuns calages...

C'est pas chere en effet mais y'a pas de secret c'est pourri. C'est comme acheté aujourd'hui un minitel pour aller sur internet, ou une R11...

Pour de la riviere comme tu en parle sans tomber dans un creek pur jus tu as le thunder de riot, ou le cr de liquidlogic par exemple (contact [urlab]www.kwa.fr[/urlab]).

Tu peut aller voir les playboats du moment dans le big test 2006 sur [urlab]www.skrt.net[/urlab]
levolatile
cheran

Message par levolatile »

ok merci de vos conseilles
plumo
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Message par plumo »

acheter un scandal a 250 euros n'a rien de nul; compare a l'inazone 220 il est plus gros (OK si tu pese au moins 60kG)et un peu plus facile; pour les calages, il y a mieux, mais c'est plus cher, et avec de la mousse et de la collew neoprene ca s'arrange. Question usage, c'est du freestyle basique et de la descente sur des parcours avec assez d'eau (Bonne oui, Dourbie non)et pour ce programme le plastique est tres correct.
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Inazone 220 pour la riviere faut oublier, c'est un sous marin ! Le scandal a un peu plus de volume mais je confirme que le prix se justifie par la mediocre qualité du plastique ...
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

si tu fait pas trop de chutes ou des rivieres qui frottent pas trop (type vezere) ca suffit amplement
er le plastique de Dag c'est vrai que c'est pas top mais il se repare bien

levolatile
cheran

Message par levolatile »

ok mais jeremi tu di ke le 220 c'est un sous-marin maismoi je trouve pas (remarque, c'est peut-etre du a mon faible poid : 55KG^^) ca va comme gabari pour le scandal??
goya
Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75
département : 74
club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74

Message par goya »

salut mon premier bateau a été un scandal et c'est vrai que bien qu'il ne soit pas cher il a quelques problemes genre le siege beaucoup trop haut sur les deriers models le centre de gravité étant trop relevé tu perds en stabilité mais bon cela dépend aussi de ton gabari

a plus
Aspegic500mg
Navigue avec (bateau) : squall
département : 61
club : A.J.C.K. ALENCON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe
Orne
Rouvre

Message par Aspegic500mg »

J'ai un vieux squall de chez Dag (leur suivant a été le Scandal), et le plastique n'est pas pourri bien au contraire, quand je vois certains plastiques récents qui se rayent plus vite et se fendent plus facilement sur les gros chocs, j'adore le mien qui resiste très bien à toutes les conneries que je fais avec (j'en prends aucun soin, je le cabosse à souait si ca peut m'aider à faire un truc marrant)

De mémoire un Scandal "super-équipé" (rien à voir avec le super-équipement de maintenant: siège/dosseret/cales-cuisses/cales-pieds/chandelles sans grande technologie, si tu n'est pas un gros tas il suffit d'un pot de néoprène et de plusieurs couches de tapis de mousse pour avoir des callages impécables), ca coutait environ 3500 à 4000F (soit environ 500€), donc 250€ est un prix interressant si il est en bon état.

Question performances en rodéo, ca n'a évidemment rien à voir avec les formes recentes, mais il y'a déjà à faire avec. Si tu ne navigue pas encore en bateau court, ca pourra te donner une première expérience des petits bateaux, une étape intermédiaire avant d'acheter quelque chose de plus performant, ca t'aidera même à faire un meilleur choix.
Dis-toi aussi une chose: tu l'achète 250€ maintenant, dans 1 ou 2 ans tu pourra toujours le revendre 250€, c'est sans risque :)
levolatile
cheran

Message par levolatile »

ok merci bien aspegic je pense ke je vai suivre tes conseille
merci ^^
plumo
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Message par plumo »

à 250 euros il faut qu'il soit vraiment nickel, sinon ça se marchande...
Répondre