vala de zigzag
- orange
- Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca - département : 57
- club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
Effectivement, un bateau mis au point par Loris et Patrice, yoan navigue aussi avec.
Amoureux du 3.6.9 depuis sa sortie jusqu'à il y a quelques mois, Loris à voulu réadapter ce bateau aux nouvelles tendances: plus court, à 350cm il me semble. Il garde les aspects du 369 (même moule, seulles la coque et le ponts sont retaillés), en mieux ... bien sur !!;)
je pense qu'il sera à même de vous donner toutes les infos sur ce bateau s'il croise ce pti sujet !!
@++
Amoureux du 3.6.9 depuis sa sortie jusqu'à il y a quelques mois, Loris à voulu réadapter ce bateau aux nouvelles tendances: plus court, à 350cm il me semble. Il garde les aspects du 369 (même moule, seulles la coque et le ponts sont retaillés), en mieux ... bien sur !!;)
je pense qu'il sera à même de vous donner toutes les infos sur ce bateau s'il croise ce pti sujet !!
@++
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
exactement !!
il on sorti un 3.6.9 puis ils on fait des modifs, recoupe de la pointe arrière et avant, donc forcément ils ont repris la forme du bateau sur une bonne longueur pour garder l'équilibre.
Il serait bien que Loris ou yoann vous en disent deux mots, où zigzag, ils vous éclaireront surement mieux !!
En tout cas les deux fréros l'adoore !!
il on sorti un 3.6.9 puis ils on fait des modifs, recoupe de la pointe arrière et avant, donc forcément ils ont repris la forme du bateau sur une bonne longueur pour garder l'équilibre.
Il serait bien que Loris ou yoann vous en disent deux mots, où zigzag, ils vous éclaireront surement mieux !!
En tout cas les deux fréros l'adoore !!
- orange
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
-
Loris
- Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois... - département : 64
- club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze. - Contact :
bonsoir à tous,
Je viens éclairer votre lanterne
Le Vala est en effet une amélioration du 369. Comme l'a trés bien expliqué Ramusket, je ne me sentais pas à l'aise avec les nouveaux bateaux de types Aska, Nox... Alors que mon 369 convenait à ma navigation.
Bien évidement, je voulais aussi changer de bateau pour une forme plus "moderne".
Avec la gentillesse de Patrice, j'ai modifié le 369.
Le Vala, est donc plus court, environ 359. Le bateau est retaillé, mais pas sur toute la longueur. Je voulais conserver les propriétés du 369 au niveau du corps. La pointe arrière (une fois retaillé), c'est vu recoupée de 4 millimètres sur 80 cm (en partant de la pointe), même tarif pour la pointe avant : 4 millimètre sur 90 cm.
La pointe arrière reste en "queue de castor" afin d'avoir une pointe stable jusqu'au bout.
Le siège est avancé, et la pointe arrière retendue.
Au final, on se retrouve avec un bateau conforme à mes attentes. Plus rapide sur les rotations pures, mais en particulier aussi sur les rotations à plat dans les gros mouvement d'eau (ce qui était un défaut du 369). L'avant accroche beaucoup moins dans les zones de cisaillement, le rebond est toujours là.
Si vous avez des question plus précises, n'hésitez pas.
Vous trouverez une vidéo de la course de Treignac avec le Vala sur mon site dans la section "Courses"
http://loris.minvielle.free.fr
Et voici aussi une petite galerie de photos spéciale Vala !
http://loris.minvielle.free.fr/vala/index.html
Je viens éclairer votre lanterne
Le Vala est en effet une amélioration du 369. Comme l'a trés bien expliqué Ramusket, je ne me sentais pas à l'aise avec les nouveaux bateaux de types Aska, Nox... Alors que mon 369 convenait à ma navigation.
Bien évidement, je voulais aussi changer de bateau pour une forme plus "moderne".
Avec la gentillesse de Patrice, j'ai modifié le 369.
Le Vala, est donc plus court, environ 359. Le bateau est retaillé, mais pas sur toute la longueur. Je voulais conserver les propriétés du 369 au niveau du corps. La pointe arrière (une fois retaillé), c'est vu recoupée de 4 millimètres sur 80 cm (en partant de la pointe), même tarif pour la pointe avant : 4 millimètre sur 90 cm.
La pointe arrière reste en "queue de castor" afin d'avoir une pointe stable jusqu'au bout.
Le siège est avancé, et la pointe arrière retendue.
Au final, on se retrouve avec un bateau conforme à mes attentes. Plus rapide sur les rotations pures, mais en particulier aussi sur les rotations à plat dans les gros mouvement d'eau (ce qui était un défaut du 369). L'avant accroche beaucoup moins dans les zones de cisaillement, le rebond est toujours là.
Si vous avez des question plus précises, n'hésitez pas.
Vous trouverez une vidéo de la course de Treignac avec le Vala sur mon site dans la section "Courses"
http://loris.minvielle.free.fr
Et voici aussi une petite galerie de photos spéciale Vala !
http://loris.minvielle.free.fr/vala/index.html
-
Jean-patrick
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
-
Loris
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze. - Contact :
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Si c'est une modif à la sortie du moule du 3.6.9 n'est-il pas possible de transformer son vieux 369 en vala tout neuf?
-
Loris
Quebec.
Zambèze. - Contact :
quote:Posté par yannbzh2
Si c'est une modif à la sortie du moule du 3.6.9 n'est-il pas possible de transformer son vieux 369 en vala tout neuf?
Tu peux toujours essayer, mais vu que le bateau n'est pas recoupé partout, c'est pas une recoupe forcement facile. De plus tous les bateaux que j'ai vu recoupés par des pratiquants, c'etait pas vraiment des réussites.
Apres chacun fait ce qu'il veut avec son bateau...
Mais en théorie oui c'est possible.
Tu peux toujours essayer, mais vu que le bateau n'est pas recoupé partout, c'est pas une recoupe forcement facile. De plus tous les bateaux que j'ai vu recoupés par des pratiquants, c'etait pas vraiment des réussites.
Apres chacun fait ce qu'il veut avec son bateau...
Mais en théorie oui c'est possible.
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
-
Loris
Quebec.
Zambèze. - Contact :
- orange
une video sympa sur le site de loris des freres minvielle qui surfent en vala a lescar http://loris.minvielle.free.fr/Site/Montages.html
est-ce qu'il y aura des tests et où?
est-ce qu'il y aura des tests et où?