Exposé sur le freestyle

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Loagan
Navigue avec (bateau) : Kayak (rodéo le plus souvent, c'est ma 3eme année)
département : Var
club : A.D. VAL D'ARGENS CK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Argens, petite rivière ou il y a très peu d'eau sauf en crue ou en hiver ou on peut un peu s'amuser.

Message par Loagan »

Bonjour à vous tous je souhaiterais un petit coup de main de votre part car je dois faire un exposé concernant le freestyle mais je patine pas mal voilà le plan que j'ai essayé de faire qu'en pensez vous déjà?
•Introduction : Qu'est ce que le Freestyle ?
•Histoire du kayak freestyle
•Les dangers du freestyle
1.1.En rivière
1.2.En mer
•Le but du freestyle
1.1.Fun
1.2.Compétition
•L’endroit ou est pratiqué l’activité, le lieu
•Les rodéistes
(Je sais pas si c'est nécéssaire que je parle des dangers du freestyle en mer?)Après j'aurais besoin de savoir depuis quand existe le freestyle et depuis quand il est en France parce que j'ai cherché mais il y avait rien ou alors les sites sont trop vieux et pas mis à jours (car j'ai trouvé que le freestyle existe depuis 10ans et depuis 4ans en France je ne pense pas que se soit vrai).
Merci d'avance.
A+
T NAZE
Navigue avec (bateau) : je navigue avec un easymix 2010 de chez GuiGui prod
et un JK Vilain
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vinon sur verdon, chute de l'argens,durance , guil, ubaye, rabioux , toute la region paca

Message par T NAZE »

salut
pour le danger evite de le merttre au debut car sinon tu va leur faire peur, parle en a la fin des danger il y en a departout !
il me semble que le freestyle existe depuis 1992
voila
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

la discipline est bien plus vielle que ca les premier mondiauxs ont eu lieu en 93 ,mais a l epoque et jusqu en 99 on appelait ca le rodéo ; le jeu en riviere et en vague lui a toujours exister la discipline s est democratiser en france aux alentours de 97 ou une premiere équipe francaise a été envoyer aux mondiaux d ottawa dans cette équipe dune vingtaine de membre on commencait alors a entendre parler de nico chasssing ;alex dimitriou et david arnaud voici pour ta parti histoire ; la parti la plus compliquer a comprendre dans le freestyle pour les non inities aux kayak c est le phenomene de vague statique et le surf tu devrais commencer par expliquer ca ensuite ils faut que tu parle de lévolution du matos ;racourcissement; apparition de fond plat... je ne pense pas qu ils soit necessaire de parler des danger en freestyle ce nest pas un sport dangeureux a part une quelque luxations ,mauvais coup ou longue apnée dans les but tu devrais parler des figure plutot que de la compete qui est vraiment accesoire et qui ninterresse pas beaucoup la grande majorité des freestyleur
coq
Navigue avec (bateau) :
département : savoie
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l isere

Message par coq »

va voir sur des sites allemand ou belge
il etait pas mal en avance sur nous a l apparition du rodeo
je pence a arnd schaefline et au team belge padler connection
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

Allé c'est bien parce que je passe par là...

Déjà il faudrait que tu nous dises en quelle classe tu es mon petit, ensuite à quelle fin est ton exposé : apprendre à écrire en français, apprendre à disserter, synthèse, travaille d'étude et de recherche, ...

Quelques idées rapidement :
Imaginons que tu reste très générale (ça n'est pas forcément le plus simple)

Intitulons ton exposé "le kayak Freestyle"

Il est un peu réducteur de parler de danger et de but,

Tu préféreras parlé par exemple,

de la pratique de la discipline : enfanté par le canoë kayak les similitudes et les différences avec les autres disciplines cela t'emmènera à parler des différents milieux de pratique, des pratiquants, de l'esprit

du développement de celle-ci : d'abord l'origine, les pratiquants, leurs envies, l'organisation, l'animation, des objectifs

de l'environnement : l'origine du FS, les différents type de spots qui influent sur le type de pratique...

bref tout ça ça n'est que des idées...

Connaissant un tout petit peu le milieu, je te propose de relire ton exposé si tu veux au moins pour que tu ne donne pas d’info erronée
Loagan
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Argens, petite rivière ou il y a très peu d'eau sauf en crue ou en hiver ou on peut un peu s'amuser.

Message par Loagan »

Alors ben je suis en seconde (option SES: science économique et social) et pour les dangers je pensais parler des syhpons, des rappels, des arbres... donc ce ne serais pas nécéssaire. Et pour l'origine je sais pas trop quoi mettre enfin j'ai un lien mais il est assez vieux : http://www.chez.com/kayak/ dans la partie freestyle j'ai pris tout ce qui disais sur "qu'est ce que le freestyle" mais bon j'ai remarqué que c'étais pas trés à jour. On va dire que mon expo je dois le rendre pour le 4 Mai j'ai du boulot et sachant que je part samedi à Millau pour naviguer j'ai jusqu'à vendredi en quelques sortes pour boucler ou en faire les 3/4 du dossier (exposé) sur le kayak freestyle.
to nice
Navigue avec (bateau) : rockstar L
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay, hunningue, nancy,Metz, moselotte, neuves-maisons,...

Message par to nice »

As-tu été sur le site de la fédé ?
http://www.ffck.org/eau_vive/index.html
Tu va dans freestyle, puis description, je suis sur ya plein de chose que tu peu te servir !
beber08
Navigue avec (bateau) : project52
département : ardennes
club : CANOE KAYAK DU PAYS SEDANAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : faux

Message par beber08 »

quote:pour les dangers je pensais parler des syhpons, des rappels, des arbres...
aucun rapport avec le freestyle...
Loagan

Message par Loagan »

Je suis aller voir comme tu me l'as conseillé to nice sur le site de la fédé mais j'ai rien trouvé d'intéréssant. Je crois que je suis pas sorti de l'auberge avec cet expo, mais déjà merci pour l'aide.
Ceddy
Navigue avec (bateau) : 4-twenty Pyranha pour le FS, shape KS pour le wave-ski
département : 35
club : C.K.C.I.R. ST GREGOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves d'Aspe, d'Ossau et d'Oloron, Larrau, Lourdios, Brousset, Aydius, St Engrâce, Saison, spots du 64

Message par Ceddy »

Quelques petites modifs par rapport à ce qu'a dit kairisac

les premiers mondiaux ont eu lieu en 91 au Pays de Galles
en 93 c'est au USA
puis en 95 à Augsbourg c'est là que participent les premiers français, ils sont 4 (Nico Chassing, Olivier Feuillette, Stéphane Brice, Patrick Charlaigre)
en 97 c'est sur l'Ottawa
en 99 en Nouvelle-Zélande avec la première médaille française dans des mondiaux (Cédric Courbis, 3° en C1)
en 2001 c'est à Sort en Espagne
et la suite tu connais je pense
fishrider47
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude

Message par fishrider47 »

Salut à tous. Je trouve que Loagan a eu une bonne idée de faire un exposé sur le kayak freestyle car si c' est un travail pour son lycée (ce que je suppose), sa permettra de faire connaître notre cher et précieuse discipline qui n' est pas trés médiatisé de nos jours.

Sur ce, bonne chance pour ton exposé.
a+

http://membres.lycos.fr/casseneuilteam/
Loagan

Message par Loagan »

Merci bien fishrider47 pour tes encouragements ^^ mais j'ai encore du boulot et j'avoue que parler du freestyle c'est pas simple vue que comme tu l'as dit de nos jours ce n'est pas tres médiatisé donc sa va être chaud lol.
le mangeur d ours
Navigue avec (bateau) : project 62 en c1 et blunt pour la riviere
département : moselle
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par le mangeur d ours »

alors pour les debut du rodeo en france je sai pas exactement. je sait juste que mon club (metz) et la team du club (team graouilly) cette annee organise la 7eme edition du rodeo metz chalenge ( 5 ET 6 MAI 2007 venez nombreux !!!!) et que la premiere a eu lieu en 99 (on a encore une affiche)! de plus vu que je suis dans le monde du kayak depuis ma naissance ( 17 ans et quelques mois) je me souviens des debut dans mon club je sait pu tout a fait la premiere fois que j en ai apercu; mais je me souvien qu au championnats du monde universitaire a metz y avai eu des ptits demo si ma memoire me fait pas defaut !!!
voila
bonne chance pour retrouver des archives

http://lemangeurdours.sportblog.fr
Répondre