SN Eyrieux
Modérateur : REC1
- crazy paddler
- Navigue avec (bateau) : Descente Slalom Course en ligne Mérathon Freestyle comme dise mes entraineurs la polyvalence est LA clef.
- département : aude
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude (pierre lys)
Le 6 mai se déroulera sur l'eyrieux un selectif national.
Quelqu'un connaitrait il en détails les modalités de cette course: crénaux de navigation, lachers d'eau?????
Cette coure sera également les piges juniors pour les selections aux mondiaux aux USA.
Un dernier petit truc si vous participer debrouillez vous pour le second tour des élections procurations ...
A+ on the Water cp
Quelqu'un connaitrait il en détails les modalités de cette course: crénaux de navigation, lachers d'eau?????
Cette coure sera également les piges juniors pour les selections aux mondiaux aux USA.
Un dernier petit truc si vous participer debrouillez vous pour le second tour des élections procurations ...
A+ on the Water cp
- soad47
- Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
- département : 47
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Lien direct sur le site du comité Rhône-Alpes :
http://www.canoe-rhonealpes.com/telecha ... yrieux.pdf
http://www.canoe-rhonealpes.com/telecha ... yrieux.pdf
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
Vous etes sur de ca parce que là [urlwu]http://www.canoe-rhonealpes.com/telecha ... yrieux.pdf[/urlwu], ils disent que la course J,S,V se fait sur lacher (15m²/s + debit nat.).
:?::?::?::?:
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
en fait ,j'ai l'impression que ca n'a rien a voir avec la compete qui a lieu chaque année entre st sauveur et les ollières et qui nous permettait un rassemblement informel entre kayakiste.
ca sera possible cette année vu que le parcours est sur le haut eyrieux?
je me demande aussi:ca sera la seule compete cette année sur l'eyrieux ou y'aura aussi l'autre(celle de ces dernières années)?
je me demande aussi:ca sera la seule compete cette année sur l'eyrieux ou y'aura aussi l'autre(celle de ces dernières années)?
- hugues
quote:Posté par riton07
en fait ,j'ai l'impression que ca n'a rien a voir avec la compete qui a lieu chaque année entre st sauveur et les ollières et qui nous permettait un rassemblement informel entre kayakiste.
Ces dernières années il y a eu 1 an sur deux la compète nationale sur la Haut Eyrieux, et 1 an sur 2 la compétition régionale sur le bas.
Donc pour cette année (si il y a le lâcher) il est toujours possible de naviguer sur le haut le samedi et le dimanche avant la course. Et pour le samedi, il ne faut pas trop trainer dans les vagues, au risque de se faire tronçonner par un bateau qui va vite:twisted:.
L'an prochain ça devrait encore être un national donc pareil que cette année.
Ces dernières années il y a eu 1 an sur deux la compète nationale sur la Haut Eyrieux, et 1 an sur 2 la compétition régionale sur le bas.
Donc pour cette année (si il y a le lâcher) il est toujours possible de naviguer sur le haut le samedi et le dimanche avant la course. Et pour le samedi, il ne faut pas trop trainer dans les vagues, au risque de se faire tronçonner par un bateau qui va vite:twisted:.
L'an prochain ça devrait encore être un national donc pareil que cette année.
- crazy paddler
- Navigue avec (bateau) : Descente Slalom Course en ligne Mérathon Freestyle comme dise mes entraineurs la polyvalence est LA clef.
- hugues
quote:Posté par crazy paddler
Donc en clair la course est censé se dérouler sur le haut mais il est possible a cause du manque d'eau qu'elle se fasse en bas???
Merci
A+ on the water CP
Tout faux...
quote:Posté par nicolas
Hier à Vallon j'ai entendu dire qu'il sera peut être annulé par manque d'eau ou peut être qu'à la place ça se fera sur l'Ardêche à Vallon.
Donc en clair la course est censé se dérouler sur le haut mais il est possible a cause du manque d'eau qu'elle se fasse en bas???
Merci
A+ on the water CP
Tout faux...
quote:Posté par nicolas
Hier à Vallon j'ai entendu dire qu'il sera peut être annulé par manque d'eau ou peut être qu'à la place ça se fera sur l'Ardêche à Vallon.
-
PPK
- Navigue avec (bateau) :
- département : Ardeche
- club : EYRIEUX CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Le sélectif N1 sur l'Eyrieux est toujours programmé pour le 5/6 mai. A ce jour le lâcher d'eau est toujours acquis mais, comme presque chaque année, des inquiétudes "légitimes " existent au regard des conditions météorologiques actuelles. Dans tous les cas il n'est pas envisagé de réaliser cette compétition sur une autre rivière que l'Eyrieux. A suivre donc....
P.Pierron, membre du bureau du club organisateur.
P.Pierron, membre du bureau du club organisateur.
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
quote:Le sélectif N1 sur l'Eyrieux est toujours programmé pour le 5/6 mai. A ce jour le lâcher d'eau est toujours acquis mais, comme presque chaque année, des inquiétudes "légitimes " existent au regard des conditions météorologiques actuelles. Dans tous les cas il n'est pas envisagé de réaliser cette compétition sur une autre rivière que l'Eyrieux. A suivre donc....P.Pierron, membre du bureau du club organisateur.
Tous les deux ans on entand ça et tous les deux ans on a quand même droit à une superbe course.Inutile de lancer des polémiques qui peuvent faire baisser le taux de partcipation à une course.
Bon courage aux organisateurs et à bientot sur l'Eyrieux
Tchao
Tous les deux ans on entand ça et tous les deux ans on a quand même droit à une superbe course.Inutile de lancer des polémiques qui peuvent faire baisser le taux de partcipation à une course.
Bon courage aux organisateurs et à bientot sur l'Eyrieux
Tchao
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- crazy paddler
- crazy paddler
Voila des infos sures:
Sélection Championnat de France N1 de l’ EYRIEUX
du 6 mai 2007
Pour éviter toute spéculation et toute fausse information, voici la situation ce dimanche soir 29 avril.
Les organisateurs sauront, demain lundi en fin d’après midi, si le lâcher d’eau, nécessaire à la compétition sera effectivement accordé.
1ère information capitale :
Ø La 4ème SCF N1 de la saison, l’EYRIEUX aura effectivement lieu, elle ne sera pas annulée, ni reportée à une date ultérieure
2ème information :
Ø en cas d’annulation du lâcher d’eau sur l’EYRIEUX, la compétition se déroulera sur le bassin de St Pierre de Bœuf, sous la forme d’une classique (Bassin + plan d’eau)
Lundi 30 avril à 20h au plus tard
Vous serez informé si la compétition est maintenue sur l’Eyrieux , ou déplacée à St Pierre de Bœuf
Ø diffusion d’un mail aux clubs et personnes de mon fichier de diffusion informatique
Ø message d’info mis en ligne sur le site fédéral
Merci de diffuser cette information autour de vous
Amitiés,
LE BORGNE Yannick
Sélection Championnat de France N1 de l’ EYRIEUX
du 6 mai 2007
Pour éviter toute spéculation et toute fausse information, voici la situation ce dimanche soir 29 avril.
Les organisateurs sauront, demain lundi en fin d’après midi, si le lâcher d’eau, nécessaire à la compétition sera effectivement accordé.
1ère information capitale :
Ø La 4ème SCF N1 de la saison, l’EYRIEUX aura effectivement lieu, elle ne sera pas annulée, ni reportée à une date ultérieure
2ème information :
Ø en cas d’annulation du lâcher d’eau sur l’EYRIEUX, la compétition se déroulera sur le bassin de St Pierre de Bœuf, sous la forme d’une classique (Bassin + plan d’eau)
Lundi 30 avril à 20h au plus tard
Vous serez informé si la compétition est maintenue sur l’Eyrieux , ou déplacée à St Pierre de Bœuf
Ø diffusion d’un mail aux clubs et personnes de mon fichier de diffusion informatique
Ø message d’info mis en ligne sur le site fédéral
Merci de diffuser cette information autour de vous
Amitiés,
LE BORGNE Yannick
-
yannickLB
- Navigue avec (bateau) :
- département : Vendée
- club : CANOE KAYAK FONTENAY LE COMTE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
SCF N1 de l’EYRIEUX , 6 mai 2007
INFORMATION de la Commission Nationale DESCENTE :
A l’heure ou j’écris ce mail , il pleut dans la vallée de l’Eyrieux.
Cependant, cet après midi, le volume d‘eau (il ne pleuvait pas encore !) entrant dans le barrage du Cheylard n’était pas suffisant pour pouvoir assurer le week-end du 5 et 6 mai le lâcher d’eau indispensable à la compétition.
Si nous avions pris une décision cet après-midi, le site de compétition aurait été déplacé :
Ø Comme des précipitations sont annoncées dans les Cévennes, ce serait dommage de se priver du magnifique parcours de l’Eyrieux, de déplacer le site de la compétition, alors qu’il est envisageable (mais risqué) qu’il y ai, finalement assez de précipitations pour assurer le lâcher d’eau.
Ø Comme les reconnaissances ne sont pas possibles avant le samedi 5 mai, que ce soit sur l’Eyrieux ou que ce soit sur le bassin de St Pierre de Bœuf
La décision prise est la suivante :
Ø La décision pour le site de la compétition sera prise et diffusée, au plus tard jeudi 3 mai à 19h
Ø Uniquement 2 possibilités :
o Soit la compétition est maintenue sur l’Eyrieux
o Soit la compétition est déplacée sur le bassin de St Pierre de Bœuf, sous forme d’une course CLASSIQUE
Ø Pour info : Eyrieux > St Pierre de Bœuf = 100km (1h15)
Nous sommes conscients des problèmes que peut poser cette décision tardive et nous nous en excusons d’avance auprès des clubs et des compétiteurs. Cependant nous estimons qu’au niveau sportif elle est préférable à tout autre.
Amitiés,
Yannick LE BORGNE
INFORMATION de la Commission Nationale DESCENTE :
A l’heure ou j’écris ce mail , il pleut dans la vallée de l’Eyrieux.
Cependant, cet après midi, le volume d‘eau (il ne pleuvait pas encore !) entrant dans le barrage du Cheylard n’était pas suffisant pour pouvoir assurer le week-end du 5 et 6 mai le lâcher d’eau indispensable à la compétition.
Si nous avions pris une décision cet après-midi, le site de compétition aurait été déplacé :
Ø Comme des précipitations sont annoncées dans les Cévennes, ce serait dommage de se priver du magnifique parcours de l’Eyrieux, de déplacer le site de la compétition, alors qu’il est envisageable (mais risqué) qu’il y ai, finalement assez de précipitations pour assurer le lâcher d’eau.
Ø Comme les reconnaissances ne sont pas possibles avant le samedi 5 mai, que ce soit sur l’Eyrieux ou que ce soit sur le bassin de St Pierre de Bœuf
La décision prise est la suivante :
Ø La décision pour le site de la compétition sera prise et diffusée, au plus tard jeudi 3 mai à 19h
Ø Uniquement 2 possibilités :
o Soit la compétition est maintenue sur l’Eyrieux
o Soit la compétition est déplacée sur le bassin de St Pierre de Bœuf, sous forme d’une course CLASSIQUE
Ø Pour info : Eyrieux > St Pierre de Bœuf = 100km (1h15)
Nous sommes conscients des problèmes que peut poser cette décision tardive et nous nous en excusons d’avance auprès des clubs et des compétiteurs. Cependant nous estimons qu’au niveau sportif elle est préférable à tout autre.
Amitiés,
Yannick LE BORGNE
- soad47
- Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
- département : 47
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
Il y en aura quand il aura fini de s'occuper de la N1 de Nancy, donc peut-être pas avant la semaine prochaine.
On m'a dit qu'une affiche avait été faite avec une carte de France et un kayakiste dessus. Si quelqu'un a un lien où je peux la récupérer ou si je peux l'avoir en jpg, je suis prenneur. Merci d'avance.
On m'a dit qu'une affiche avait été faite avec une carte de France et un kayakiste dessus. Si quelqu'un a un lien où je peux la récupérer ou si je peux l'avoir en jpg, je suis prenneur. Merci d'avance.