Photo du Air 45
Modérateur : Fredo_07
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
salut, tu m'a fait peur, comme mon ordi est lent, au début on voyait que le haut du kayak de mer et je me suis un peu demandé qu'est ce que ça foutait là. Attention je n'ai rien contre le kayak de mer, mais bon c'est pas mon truc.
Si c'est ton bateau, t'as bien de la chance il a l'air (jeu de mot) de déchirer! le design est parfait, la finition monstrueuse, le modèle impressionnant, Riot nous régale à chaque fois, merci Corran, mais dit moi, où sont les autres marques? Au fond du trou, c'est bien ce qui me semblait!
niklapech
Si c'est ton bateau, t'as bien de la chance il a l'air (jeu de mot) de déchirer! le design est parfait, la finition monstrueuse, le modèle impressionnant, Riot nous régale à chaque fois, merci Corran, mais dit moi, où sont les autres marques? Au fond du trou, c'est bien ce qui me semblait!
niklapech
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
C pas le mien c les premiers bateaux de production envoyés au ricain...
Il est vraiment beau mais je ne pense pas que les autres marques soient "Au fond du trou", bien au contraire je trouve que cette année Riot est loin d'être seul et toutes les marques offre de jolie alternative au Air :
- Dagger avec le KingPin un peut moins radical...
- Necky avec le Vibe bien plus radical...
- Robson avec le Redfred TwinTip...
Pour moi le Tekno était et reste un bateau unique un grand coup de Riot mais le AIR a des concurents sérieux...
Alexis
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
en noir ca fait classe mais ca c'est une question de gout .
mais un truc m'interpel:
-le proto n'avait-il pas des ailerons mouler ??
r1
http://www.cock.fr.st
mais un truc m'interpel:
-le proto n'avait-il pas des ailerons mouler ??
r1
http://www.cock.fr.st
-
wonderland
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Pour ceux qui ne montent pas au salon nautique. On vient juste de recevoir la version finale du Air 45 à Wonderland. Oui, je sais, il fait froid dans les Alpes, mais les Orres ouvre la semaine prochaine alors une session de snowboard c'est un pure pretexte.
Sylvain
www.wonderland-shop.net
Sylvain
www.wonderland-shop.net
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
hehe Sylvain
)) tu vas transformer le chateau gonflable en bassin de démo pour le Air ?
-----------------------
Seb le zinzineur fou
http://www.videoskayak.fr.st
-----------------------
Seb le zinzineur fou
http://www.videoskayak.fr.st
- tonio
- Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône
Ain (39) - Contact :
Pour Jeff : C'est un constat. Quand les gens parlent des kayaks de Freestyle et leurs performances, il commencent souvent leur phrase par "Riot ceci cela tandis que le dagger et le sub6..."
Je dis pas que c'est bien si c'est ça qui t'intriguait, mais c'est quelque chose que j'ai remarqué. Peut-être parce que je traîne trop avec les gars du team Riot ces derniers temps !(navigations Feyssine)c'est bien possible.
Mais ça souvent été comme ça, chaque fois que Riot sort un nouveau modèle, il est très attendu et o se dit : qu'est-ce qu'il vont encore nous sortir ???
Coup de pub ? Réelles qualités ?
A mon avis certainement un peu des deux, et des fois plus la pub que les vrai qualités (ça été le cas du trickster par exemple, je suis sûr qu'il se sont rendu compte qu'il était un peu gros alors ils ont vite sorti le Dominatrix en 3 tailles !)
Je dis pas que c'est bien si c'est ça qui t'intriguait, mais c'est quelque chose que j'ai remarqué. Peut-être parce que je traîne trop avec les gars du team Riot ces derniers temps !(navigations Feyssine)c'est bien possible.
Mais ça souvent été comme ça, chaque fois que Riot sort un nouveau modèle, il est très attendu et o se dit : qu'est-ce qu'il vont encore nous sortir ???
Coup de pub ? Réelles qualités ?
A mon avis certainement un peu des deux, et des fois plus la pub que les vrai qualités (ça été le cas du trickster par exemple, je suis sûr qu'il se sont rendu compte qu'il était un peu gros alors ils ont vite sorti le Dominatrix en 3 tailles !)
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
M'enfin ils font des bateaux d'nains comme les autres, ils ont donc rien d'exceptionnel.
John >> je pense plus que c'est d'la pub façons amérik du nord encré dans leur culture. Regarde les allemands comme Prijon, ils ont une toute autre vision de la pub qui n'est pas encore très française : avec Prijon, t'as l'impression d'acheter un tank que tu peux à l'occasion te servir comme table de camping pour bouffer avec toute p'tite famille de têtes blondes ou encore tu peux te jeter sur un p'tit crocodile sans crainte ou encore tu peux rouler dessus avec un semi-remorque.
GloupsGloups
John >> je pense plus que c'est d'la pub façons amérik du nord encré dans leur culture. Regarde les allemands comme Prijon, ils ont une toute autre vision de la pub qui n'est pas encore très française : avec Prijon, t'as l'impression d'acheter un tank que tu peux à l'occasion te servir comme table de camping pour bouffer avec toute p'tite famille de têtes blondes ou encore tu peux te jeter sur un p'tit crocodile sans crainte ou encore tu peux rouler dessus avec un semi-remorque.
GloupsGloups
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Et bien non justement, ce n'est pas un bateau de nain comme les autres ! On en a la preuve ces derniers week-end à lyon.
Ce bateau surfe des vagues que d'autres bateaux de sa taille (voire plus longs !) ne peuvent meme pas attraper ! Ce n'est pas un avis personnel, ce sont des constats, c'est aussi simple !
Evidemment, je ne peux forcément pas être objectif à 100%, mais vraiment, à part sa taille en-dessous de 2m, ce bateau n'a rien à voir avec ses concurrents directs.
David
www.frogs-video.com
Ce bateau surfe des vagues que d'autres bateaux de sa taille (voire plus longs !) ne peuvent meme pas attraper ! Ce n'est pas un avis personnel, ce sont des constats, c'est aussi simple !
Evidemment, je ne peux forcément pas être objectif à 100%, mais vraiment, à part sa taille en-dessous de 2m, ce bateau n'a rien à voir avec ses concurrents directs.
David
www.frogs-video.com
- tonio
- Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône
Ain (39) - Contact :
J'y étais c'est vrai.
Mais je crois que le mieux c'est d'essayer avant de juger.
Le dominatrix surfait aussi très bien dans cette vague, mais je n'y ai jamais vu de sub 6 par exemple.
Samedi si je suis en forme j'essayerai cette fameuse vague avec le Flip-stick pour voir. En ce moment, je considère que je n'ai pas un pratique assez fréquente pour perdre le contrôle et aller me foutre dans le bordel à côté, et je crois que c'est la raison aussi qui fait qu'il y a pas grand monde qui va dans cette vague. Y'a que les (très) bons, et ils ont tous des Air ou des techno !!
Mais je crois que le mieux c'est d'essayer avant de juger.
Le dominatrix surfait aussi très bien dans cette vague, mais je n'y ai jamais vu de sub 6 par exemple.
Samedi si je suis en forme j'essayerai cette fameuse vague avec le Flip-stick pour voir. En ce moment, je considère que je n'ai pas un pratique assez fréquente pour perdre le contrôle et aller me foutre dans le bordel à côté, et je crois que c'est la raison aussi qui fait qu'il y a pas grand monde qui va dans cette vague. Y'a que les (très) bons, et ils ont tous des Air ou des techno !!
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
- David
Les plus forts en marketing, ça reste Wavesport : ils arrivent même à vendre des transformers !!!
un peu facile, mais c'est vraiment une bassine...
David
www.frogs-video.com
un peu facile, mais c'est vraiment une bassine...
David
www.frogs-video.com
-
pan-am
- Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip
- département : 71
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay les chalon
Salut !
Je ne suis pas d'accord avec toi David, j'ai essayé le Transformer T2 et c'est un très bon bateau qui surfe bien surtout si on met les pointes qui faut le dire sont une bonne invention. Le volume ca aide à décoler. Les bateaux qui vont arrivés des chez Liquidlogic (scape cadet et space cowboy) ont aussi du volume.
Vu que tu es sponso Riot c'est sur que tu ne peux pas être objectif mais dis pas que c'est une bassine car c'est un bon bateau et en marque de bateaux il n'y a pas que Riot.
Je ne suis pas d'accord avec toi David, j'ai essayé le Transformer T2 et c'est un très bon bateau qui surfe bien surtout si on met les pointes qui faut le dire sont une bonne invention. Le volume ca aide à décoler. Les bateaux qui vont arrivés des chez Liquidlogic (scape cadet et space cowboy) ont aussi du volume.
Vu que tu es sponso Riot c'est sur que tu ne peux pas être objectif mais dis pas que c'est une bassine car c'est un bon bateau et en marque de bateaux il n'y a pas que Riot.
- David
Citation :
Je ne suis pas d'accord avec toi David, j'ai essayé le Transformer T2 et c'est un très bon bateau qui surfe bien.
Ce que je dis, c'est que mon Air est super rapide. J'ai dit aussi que le Transformer était une bassine en vague. Mais je n'ai pas dit que Riot était la seule marque valable. Tiens, le Delirium par exemple. Voilà un bateau qui me semble pas mal, pourtant on en voit pas beaucoup (marketing défaillant ?). J'aimais bien aussi le Ego de Dagger, bien taillé à mon gout. Et le Sub-7 aussi, plutot rapide.
Mais non, le transformer, vraiment pas. Je ne doute pas des qualités de ce bateau en rouleau où il doit être tres bon ; mais alors en vague, pointes amovibles ou pas, ça ne marche pas. On en a encore eu la preuve cette apres-midi sur les belles vagues de la section aubenas-vogue sur l'ardeche. Idem à Lyon en bras de gauche, où j'ai vu évoluer plusieurs personnes en T2 : tout va bien tant que ça se passe dans la mousse, mais il n'est meme pas envisageable d'aller taquiner le lisse un peu plus loin, parce que là ça sort direct.
Je trouve juste dommage que wavesport n'ait pas su depuis quelques temps faire des bateaux qui glissent bien. On m'a dit que le XXX et le forplay étaient valables en vague, mais depuis, avec le EZ, la série des Ace et maintenant le transformer, ça se gâte. C'est surtout dommage parce que plusieurs marques (et pas seulement Riot !) ont montré qu'on pouvait avoir des bateaux bons en rouleau ET en vague. C'est bête de se priver d'un des deux mondes...
David
www.frogs-video.com
Je ne suis pas d'accord avec toi David, j'ai essayé le Transformer T2 et c'est un très bon bateau qui surfe bien.
Ce que je dis, c'est que mon Air est super rapide. J'ai dit aussi que le Transformer était une bassine en vague. Mais je n'ai pas dit que Riot était la seule marque valable. Tiens, le Delirium par exemple. Voilà un bateau qui me semble pas mal, pourtant on en voit pas beaucoup (marketing défaillant ?). J'aimais bien aussi le Ego de Dagger, bien taillé à mon gout. Et le Sub-7 aussi, plutot rapide.
Mais non, le transformer, vraiment pas. Je ne doute pas des qualités de ce bateau en rouleau où il doit être tres bon ; mais alors en vague, pointes amovibles ou pas, ça ne marche pas. On en a encore eu la preuve cette apres-midi sur les belles vagues de la section aubenas-vogue sur l'ardeche. Idem à Lyon en bras de gauche, où j'ai vu évoluer plusieurs personnes en T2 : tout va bien tant que ça se passe dans la mousse, mais il n'est meme pas envisageable d'aller taquiner le lisse un peu plus loin, parce que là ça sort direct.
Je trouve juste dommage que wavesport n'ait pas su depuis quelques temps faire des bateaux qui glissent bien. On m'a dit que le XXX et le forplay étaient valables en vague, mais depuis, avec le EZ, la série des Ace et maintenant le transformer, ça se gâte. C'est surtout dommage parce que plusieurs marques (et pas seulement Riot !) ont montré qu'on pouvait avoir des bateaux bons en rouleau ET en vague. C'est bête de se priver d'un des deux mondes...
David
www.frogs-video.com
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
Désolé, mais quand je vois le Air, je me dit : a tiens! on dirait un Riot. Qui peut aujourd'hui nier l'avance de Riot sur les autres. OK il y a d'autres marques qui performent mais posez vos culs dans un tekno et pour la finition intérieure vous allucinez. pour l'extérieur ils ont fait leurs preuves depuis bien longtemps et continuent à les faire! Maintenant il est vrai que leurs boats s'adressent à un public confirmé et qu'ils sont souvent difficiles. mais la plupart de leurs innovation sont reprises par les autres marques. Il n'y a qu'a voir le concept du Disco sortis en 1999 repris aujourd'hui par toutes les marques en 2002! (vous allez me dire il y avait le prozak, mais on ne parle pas de la meme chose)
VLGN en pomme,en poire...
VLGN en pomme,en poire...
- Boulox
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
Citation :mais posez vos culs dans un tekno et pour la finition intérieure vous allucinez
Et aprés tu peses ton bateau et la tu allucines tellement c'est lourd!!
(vraiment une belle gueule ces nouveaux necky!)
~Boulox~
http://klecon1team.free.fr
Edité par - fabplayb le 30 Nov 2002 18:21:16
Et aprés tu peses ton bateau et la tu allucines tellement c'est lourd!!
(vraiment une belle gueule ces nouveaux necky!)
~Boulox~
http://klecon1team.free.fr
Edité par - fabplayb le 30 Nov 2002 18:21:16
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
je veux bien croire que la finition interieure riot soit bien...
mais ça ne justifie pas que certains fassent passer riot pour le seul constructeur de bateau correct au monde. je vous rappel que le plastique riot n'est pas fabuleux...(comparé au plastique dagger, pyrhana ou prijon) et leur bateau valent leur pesant d'or... (alors comme c'est lourd... c'est aussi cher!)
Riot n'a pas inventer ou innover plus que les autres constructeurs.
alors svp, pensez juste a vous amuser, chacun avec son bateau préféré, et arretez d'heriger un mythe autour de RIOT, parce y'a pas de quoi!
(ps: le bateau champion d'europe n'est pas un riot... et le bateau champion du monde non plus... en tout cas, pas en K1 HOMME!
david me dira que le fait de "scorer" ne veut rien dire sur le plaisir qu'un bateau peut procurer en glisse...et je suis d'accord! mais c'est quand meme etonnant que votre MAGNIFIQUE et MERVEILLEUX CORRAN (parce qu'a ecouter certains de vous, j'ai l'impression que vous le considerez comme un demi dieu! alors que c'est juste un mec qui a quelques idées... certes bonnes, mais y'a pas de quoi en faire une idole non plus...!) n'arrive pas a faire un bateau champion du monde...)
yakvador. (yann)
mais ça ne justifie pas que certains fassent passer riot pour le seul constructeur de bateau correct au monde. je vous rappel que le plastique riot n'est pas fabuleux...(comparé au plastique dagger, pyrhana ou prijon) et leur bateau valent leur pesant d'or... (alors comme c'est lourd... c'est aussi cher!)
Riot n'a pas inventer ou innover plus que les autres constructeurs.
alors svp, pensez juste a vous amuser, chacun avec son bateau préféré, et arretez d'heriger un mythe autour de RIOT, parce y'a pas de quoi!
(ps: le bateau champion d'europe n'est pas un riot... et le bateau champion du monde non plus... en tout cas, pas en K1 HOMME!
david me dira que le fait de "scorer" ne veut rien dire sur le plaisir qu'un bateau peut procurer en glisse...et je suis d'accord! mais c'est quand meme etonnant que votre MAGNIFIQUE et MERVEILLEUX CORRAN (parce qu'a ecouter certains de vous, j'ai l'impression que vous le considerez comme un demi dieu! alors que c'est juste un mec qui a quelques idées... certes bonnes, mais y'a pas de quoi en faire une idole non plus...!) n'arrive pas a faire un bateau champion du monde...)
yakvador. (yann)
-
Samhystery
- Navigue avec (bateau) : EZ
- département : 08
- club : CANOE KAYAK DU PAYS SEDANAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Faux (ardennes)