Pagaie neuve à bon rapport qualité/prix
Modérateur : Fredo_07
-
thekev
- Navigue avec (bateau) : Nechy mission
Pyranha Burn III
Galasport Toro - département : 25
- club : C.K. AUDINCOURTOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, le dessoubre, le gland
Voila j'esxplique mon problème.
Je suis a la recherche d'une pagaie avec un bateau rapport qualité/prix. Mais je ne dispose que de peu d'argent. je pensais m'acheter une beam 10 de chez ty-warp car son prix est très attractif. Mais les avis sont peux favorables sur cette pagaie.
J'ai donc regardé les autres pagaies mais les robson ou werner sont trop chères pour moi. Aidez moi SVP
Merci
Je suis a la recherche d'une pagaie avec un bateau rapport qualité/prix. Mais je ne dispose que de peu d'argent. je pensais m'acheter une beam 10 de chez ty-warp car son prix est très attractif. Mais les avis sont peux favorables sur cette pagaie.
J'ai donc regardé les autres pagaies mais les robson ou werner sont trop chères pour moi. Aidez moi SVP
Merci
- green frog
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui peut flotter.
G force
Sesia (descente) - département : 49
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
-
gros.singe
- département :
- club : CLUB NAUTIQUE DE MARCILLY SUR SEINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux
cure
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Moi, je te conseillerais la Double Dutch prepreg (http://www.eauxvives.org/matos/?action=detail&ID=496). En version verre avec un manche kevlar-carbone basique, tu t'en tireras pour moins de 170€. Contrairement à ce que dit John dans la page matos, on peut y mettre des coups sans problème, c'est vraiment solide. Le seul truc (mais c'est vrai aussi pour les pagaies de même fabrication dans les autres marques), c'est que les pales s'usent.
Personnellement, j'ai utilisé la version semi-carbone pendant presque 4 ans et je l'aurais encore si j'avais pas pété le manche en rivière et perdu une des 2 pales. Au niveau navigation, je suis plutôt soigneux, mais j'avoue que je n'hésite pas à pousser sur les cailloux avec ma pagaie. Jamais de casse, mais comme j'ai dit plus haut pas mal d'usure : plus d'1cm (en 4 ans) sur ma pale de droite, un peu moins sur l'autre (malheureusement perdue... sniff!!). Compter dans les 200€ pour la version semi-carbone.
Personnellement, j'ai utilisé la version semi-carbone pendant presque 4 ans et je l'aurais encore si j'avais pas pété le manche en rivière et perdu une des 2 pales. Au niveau navigation, je suis plutôt soigneux, mais j'avoue que je n'hésite pas à pousser sur les cailloux avec ma pagaie. Jamais de casse, mais comme j'ai dit plus haut pas mal d'usure : plus d'1cm (en 4 ans) sur ma pale de droite, un peu moins sur l'autre (malheureusement perdue... sniff!!). Compter dans les 200€ pour la version semi-carbone.
-
fenris1
- Navigue avec (bateau) : FS : ZG48 (a vendre d'ailleurs)
- département : 87
- club : AIXE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
sinon t'as la carlisle cs 2000 competition mais je ne sais pas ce qu'elle vaut
http://www.kwa.fr/product_info.php?prod ... f6ce24fd05
http://www.kwa.fr/product_info.php?prod ... f6ce24fd05
- green frog
G force
j'ai essayé la carlisle pas la compétition mais celle de base, je trouve l'appui pas terrible du tout et pas stable en retro propulsion.
http://www.dutchcomposites.com/home/Pri ... 202007.pdf
sinon je te conseille aussi la double dutch prepreg, j'ai le modele magic en "genious prepreg" je la rouve super agréable en passée dans l'eau, stable en retro propulsion, appui efficace, bref que du plus +++
je l'ai commandé directement en hollande (j'ai pas trouvé distributeur français (j'ai pas trop cherché)) et j'ai du la payer frais de port compris 212€. la personne a qui j'ai eu affaire est sympa et aucun problème a déplorer pour la livraison.
voilà
http://www.dutchcomposites.com/home/Pri ... 202007.pdf
sinon je te conseille aussi la double dutch prepreg, j'ai le modele magic en "genious prepreg" je la rouve super agréable en passée dans l'eau, stable en retro propulsion, appui efficace, bref que du plus +++
je l'ai commandé directement en hollande (j'ai pas trouvé distributeur français (j'ai pas trop cherché)) et j'ai du la payer frais de port compris 212€. la personne a qui j'ai eu affaire est sympa et aucun problème a déplorer pour la livraison.
voilà
- green frog
G force
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
Oracle faut des gros bras
sinon la Stud est pas mal
pas encore de retour sur la fusion
moi une pagaie que j'acheterai quand ma Stud aura rendu l'ame (2ans et toujours toutes ses dents)
c'est une No Limit
j'ai un collegue qui a ca et franshement c'est top !
legereté solidité forme des pales au poil
bien vu la bande d'alu au bout de la pale pour proteger
elle a 2 ans de torture et est quazi neuve !! dans les 200€ aussi
qqun a un avis aussi sur ces pagaies ?
sinon la Stud est pas mal
pas encore de retour sur la fusion
moi une pagaie que j'acheterai quand ma Stud aura rendu l'ame (2ans et toujours toutes ses dents)
c'est une No Limit
j'ai un collegue qui a ca et franshement c'est top !
legereté solidité forme des pales au poil
bien vu la bande d'alu au bout de la pale pour proteger
elle a 2 ans de torture et est quazi neuve !! dans les 200€ aussi
qqun a un avis aussi sur ces pagaies ?