Comment vous empêchez de dégâts à votre bateaus?
- schrödi
- Navigue avec (bateau) : Double Dutch Slingshot 353
Lettmann Eski 500
pagaie:
Lettmann Ergonom
MOll Yukon - département : Allemangne de norde
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières d'Allemangne de norde et autres.
- schrödi
Lettmann Eski 500
pagaie:
Lettmann Ergonom
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières d'Allemangne de norde et autres.
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
[mode humour ON]
[img93]http://www.mutsoc.be/NR/rdonlyres/B3C74 ... ing002.jpg[/img93]
[mode humour OFF]
je suis deja dehors ^^
[img93]http://www.mutsoc.be/NR/rdonlyres/B3C74 ... ing002.jpg[/img93]
[mode humour OFF]
je suis deja dehors ^^
- san_a
- Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
- département : 92
- club : S.N.T.M. SAINT MAUR
Il parle du dessus, je suppose donc qu'il parle surement d'abbrasion due à des frottements les uns contre les autres (des kayaks, hein ...).
J'ajouterais que peut-être une petite douche après la session ne peut pas faire de mal, pour enlever les graviers qui seraient restés sur l'engin et ainsi éviter quelques désagréments. Un petit coup dans la rivière ou dans le lac et hop !
J'ajouterais que peut-être une petite douche après la session ne peut pas faire de mal, pour enlever les graviers qui seraient restés sur l'engin et ainsi éviter quelques désagréments. Un petit coup dans la rivière ou dans le lac et hop !
-
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
- le céïste fou
- Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie
C1isis
k1 nox
c2 volcano - département : 19
- club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
stop les mec déja qui doit pas comprendre grand chose à ce que l'on dit quand ont est serieux lol commen tu veut qui pige quelque chose à vos conerie? lol.
la housse et une bonne solution à ton probléme comme te la dit microquentin http://www.reglisse-kayak.com/lh01.html
salut a+
la housse et une bonne solution à ton probléme comme te la dit microquentin http://www.reglisse-kayak.com/lh01.html
salut a+
- kant1
- Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
- département : 25
- club : PLEIN AIR ANCENIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre - Contact :
- meck44
- Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
- département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
Schrödi pour les réponses données :
- par Jorisbab et san_a tu peux dire :
Sie haben nicht alle Tassen im Schrank !!!:D:D:D;)
en french : "Ils n'ont pas toutes leurs tasses dans l'armoire" (c'est poétique non ?) :)8):)
- le ceïste fou contrairement à ce que dit son nom a toutes ses tasses dans l'armoire lui et te donne une réponse utile !
- Et comme tu es allemand tu sais déjà que la raison est chez Kant
:D;) !!!
- par Jorisbab et san_a tu peux dire :
Sie haben nicht alle Tassen im Schrank !!!:D:D:D;)
en french : "Ils n'ont pas toutes leurs tasses dans l'armoire" (c'est poétique non ?) :)8):)
- le ceïste fou contrairement à ce que dit son nom a toutes ses tasses dans l'armoire lui et te donne une réponse utile !
- Et comme tu es allemand tu sais déjà que la raison est chez Kant
- san_a
ah là là, vous avez pas d'humour les gars. et vous ne comprenez pas les doubles sens.
Certes, nos propos étaient équivoques, mais les solutions envisagées étaient sérieuses (mise à part la capote biensûr). Je ne connais pas exactement les maux mais il semblait bien y avoir un problème de rayures, abrasion, etc ... qui pourrait être dû à un problème de stockage et de manipulation. Donc, en plus de la housse, il pourrait aussi nettoyer un peu son kayak, pour enlever le sable ou toutes les conneries qui restent toujours sur un kayak après utilisation.
meck, tu as bien fait de traduire le teuton, je ne le jacte pas. Dans mon armoire effectivement, je n'ai pas beaucoup de tasses, je préfère les bols, ça contient plus de liquide. J'aime aussi la confiture le matin, celle qu'on étale bien sur les tartines, comme la culture...
Certes, nos propos étaient équivoques, mais les solutions envisagées étaient sérieuses (mise à part la capote biensûr). Je ne connais pas exactement les maux mais il semblait bien y avoir un problème de rayures, abrasion, etc ... qui pourrait être dû à un problème de stockage et de manipulation. Donc, en plus de la housse, il pourrait aussi nettoyer un peu son kayak, pour enlever le sable ou toutes les conneries qui restent toujours sur un kayak après utilisation.
meck, tu as bien fait de traduire le teuton, je ne le jacte pas. Dans mon armoire effectivement, je n'ai pas beaucoup de tasses, je préfère les bols, ça contient plus de liquide. J'aime aussi la confiture le matin, celle qu'on étale bien sur les tartines, comme la culture...
- meck44
- Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
- département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
san_a la culture je ne sais pas si elle s'étale ou si elle se partage, mais l'humour aussi : évidement que votre délire m'a fait rire et que je comprends le 2nd degré:):D;). Mais ayant vécu en Allemagne j'ai parfois eu du mal lorsque des gens qui parlaient une langue que j'avais du mal à maitriser partaient dans des délires de rigolade que je ne comprenais pas du tout... Donc j'essayais de donner à Schrödi une petite branche (allemande) à laquelle il pouvait se raccrocher;):oops: et quand tu débutes dans une langue étrangère le double sens ça peut devenir vite impossible à comprendre:).
Donc "il n'a pas toutes ses tasses dans l'armoire" c'est aussi du 2nd degré
;);)
Donc "il n'a pas toutes ses tasses dans l'armoire" c'est aussi du 2nd degré
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
quote:Posté par Joker-eph
Je sais pas comment vous faites, vous naviguez à lap lage ? je n'ai jamais de sable sur mon bateau...
Sur certaines rivières il y a du sable, au Charlemagne à Vallon pont d'arc par exemple.
Quand vous voulez renseigner un étranger qui ne comprend pas toutes les subtilités de notre langue, vous devriez éviter les dérapages qu'il ne peut pas comprendre ainsi que les fautes sur les mots "important".
Ecrire "house" pour "housse", Schrödi aura beau chercher dans un dictionnaire, il ne trouvera pas la définition, et il y a peu de chance qu'il comprenne qu'il y a juste une petite faute, tout comme la simple faute de frappe de Joker à "lap lage" compréhensible pour nous, très dur pour un étranger.
Essayez en anglais, on enlève une lettre on comprend plus si c'est un mot du vocabulaire qu'on ne connait pas ou si c'est une faute.
Je ne dis pas ça pour être moralisateur, mais simplement pour que des personnes, comme Schrödi, continu de venir par ici.
Je sais pas comment vous faites, vous naviguez à lap lage ? je n'ai jamais de sable sur mon bateau...
Sur certaines rivières il y a du sable, au Charlemagne à Vallon pont d'arc par exemple.
Quand vous voulez renseigner un étranger qui ne comprend pas toutes les subtilités de notre langue, vous devriez éviter les dérapages qu'il ne peut pas comprendre ainsi que les fautes sur les mots "important".
Ecrire "house" pour "housse", Schrödi aura beau chercher dans un dictionnaire, il ne trouvera pas la définition, et il y a peu de chance qu'il comprenne qu'il y a juste une petite faute, tout comme la simple faute de frappe de Joker à "lap lage" compréhensible pour nous, très dur pour un étranger.
Essayez en anglais, on enlève une lettre on comprend plus si c'est un mot du vocabulaire qu'on ne connait pas ou si c'est une faute.
Je ne dis pas ça pour être moralisateur, mais simplement pour que des personnes, comme Schrödi, continu de venir par ici.
-
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
- schrödi
Lettmann Eski 500
pagaie:
Lettmann Ergonom
- san_a
Ahh ! protéger les pointes quand tu navigues ?? Jorispab n'était pas dans le faux alors 
De mon temps, on utilisait des embouts de câbles éléctriques retractables à la chaleur, utilisés chez EDF notamment.
Ca ressemble à une capote, effectivement, que tu dois placer sur ta pointe de kayak, ensuite tu chauffes cet embout avec un sèche-cheveux ou un décapeur thermique par exemple, ce qui fait que le plastique se retracte pour enserrer complètement ta pointe et la protèger.
Je ne sais pas si la technologie a évolué depuis.
De mon temps, on utilisait des embouts de câbles éléctriques retractables à la chaleur, utilisés chez EDF notamment.
Ca ressemble à une capote, effectivement, que tu dois placer sur ta pointe de kayak, ensuite tu chauffes cet embout avec un sèche-cheveux ou un décapeur thermique par exemple, ce qui fait que le plastique se retracte pour enserrer complètement ta pointe et la protèger.
Je ne sais pas si la technologie a évolué depuis.
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
Un C2 de l'équipe de France ( Rémy et Victor) protège la pointe arrière en ajoutant de la fibre de verre pour les entrainements. Une sorte d'étuis en surcouche qui est, je crois, simplement scootché sur la pointe. C'est la fibre qui s'use en premier, quand c'est trop usé, ils le refont. Ca permet d'avoir une pointe arrière comme neuve quand ils revendent le bateaux. Evidemment cet "étuis" est retiré pour les courses.
- kant1
- Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
- département : 25
- club : PLEIN AIR ANCENIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre - Contact :
[imghb]http://www.midi-bip.com/photo/Accessoir ... ctable.jpg[/imghb]
POINTE THERMORETRACTABLE Pour protéger un K1 ou un C1 slalom
Prix : 6 €
Chez Midi Bip
http://www.midi-bip.com/site2.php3?rub= ... &id_sc=150
Kant1
POINTE THERMORETRACTABLE Pour protéger un K1 ou un C1 slalom
Prix : 6 €
Chez Midi Bip
http://www.midi-bip.com/site2.php3?rub= ... &id_sc=150
Kant1
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
ya effectivement plusieurs tailles, 2 en fait. Pour les C2 c'est la plus grosse qu'il faut