aska 2
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
-
Siroj
- département : 44
- club : CANOE KAYAK CLISSON
si j'ai bien compris les expliquation qu'il y a sur le site de campbell ce bateau s'adapte mieu au petit poid et surtout ceux de moin de 65kg...
quote:
Je navigue avec l'aska 350 depuis janvier et ce bateau est vraiment trés bien !!!
Sur le plat il a un bon rebond et une bonne vitesse de rotation et est + rapide que l'ancien aska.
En eau vive (Seu) il reste bien au dessus des rouleaux et est aussi performant que sont prédécesseur...
a++
et sans etre indiscret tu pese combien?
quote:
Je navigue avec l'aska 350 depuis janvier et ce bateau est vraiment trés bien !!!
Sur le plat il a un bon rebond et une bonne vitesse de rotation et est + rapide que l'ancien aska.
En eau vive (Seu) il reste bien au dessus des rouleaux et est aussi performant que sont prédécesseur...
a++
et sans etre indiscret tu pese combien?
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
en fait tu as loupé quelques étapes !!
cette forme à bien été concu par cambell, en gros il à utilisé son aska (le bleu) il a pris une petite scie circulaire et avec beaucoup de sang froid il a déoupé le milieu et l'arrière, pour restratifier le mileu donc un bateau plus court, plus étroid que le précédent !!
C'est les bateau qu'il à utilisé pour les mondiaux à Pragues (en fait la bande noir au milieu c'est la répa !!)
de là est sorti une forme avec Zigzag, et un nouveau bateaux disponible au grand public !!
maintenant cambell navigue un autre bateau le nomad ....
voilà !!
cette forme à bien été concu par cambell, en gros il à utilisé son aska (le bleu) il a pris une petite scie circulaire et avec beaucoup de sang froid il a déoupé le milieu et l'arrière, pour restratifier le mileu donc un bateau plus court, plus étroid que le précédent !!
C'est les bateau qu'il à utilisé pour les mondiaux à Pragues (en fait la bande noir au milieu c'est la répa !!)
de là est sorti une forme avec Zigzag, et un nouveau bateaux disponible au grand public !!
voilà !!
-
Siroj
- département : 44
- club : CANOE KAYAK CLISSON
quote:Posté par ramusket
voilà !!
ok merci de m'avoir éclairci.
par contre le bateau avec lequel il navigue en ce moment il provient de quels évolution??
voilà !!
ok merci de m'avoir éclairci.
par contre le bateau avec lequel il navigue en ce moment il provient de quels évolution??
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Selon Davy Egraz qui en possede un (Aska 350), il serait plus court, un peu moins large, donc colerait moins dans les lignes droites, et aurait plus de volume derriere l'hiloire et une pointe arrière plus affinée. D'où, encore plus de rotation, tout en redonnant du rebond.
Il doit y avoir peut etre d'autres modifs, mais moins importantes...
A le voir naviguer, ca à l'air de marcher plutot pas malen tout cas!
Il doit y avoir peut etre d'autres modifs, mais moins importantes...
A le voir naviguer, ca à l'air de marcher plutot pas malen tout cas!
-
labouize
- Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
- département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne
En plus grace à tous ces modeles tres competitifs, si les demandes sont assez homogenes entre les modeles, ca va amener à des delais de livraison raisonnables. Que demander de plus...
Pour en revenir à l'aska 350, je l'ai depuis peu donc je vais pas trop develloper mais ce qui saute aux yeux:
Tres rapide en ligne droite,
souvent au dessus des mouvements d'eau( Pour moi qui fait 75kg il est bien evidement rehaussé),
rotations tres bonnes: rapide et assez nerveuses,
un vrai rebond en sortie de stop (deroutant pour l'instant tellement ca change du DD SL353),
tres stable sur la pointe arriere,
un peu tendance a faire l'essuie glace (pour le moment) en ligne droite.
Voila les premieres impressions qui vont dans le meme sens que les autres ci dessus.
Pour en revenir à l'aska 350, je l'ai depuis peu donc je vais pas trop develloper mais ce qui saute aux yeux:
Tres rapide en ligne droite,
souvent au dessus des mouvements d'eau( Pour moi qui fait 75kg il est bien evidement rehaussé),
rotations tres bonnes: rapide et assez nerveuses,
un vrai rebond en sortie de stop (deroutant pour l'instant tellement ca change du DD SL353),
tres stable sur la pointe arriere,
un peu tendance a faire l'essuie glace (pour le moment) en ligne droite.
Voila les premieres impressions qui vont dans le meme sens que les autres ci dessus.
-
ZIG ZAG
- Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
- département : 81
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par lucien
Le Bateau à Campbell walsh c'est exactement le même que l'aska 350, pour l'avoir vu de près c'est vraiment les mêmes formes, même coque, même pont.. c'est du copier-coller en gros.
Bien vu Lucien;)
Campbell est l'initiateur de l'ASKA 350.
Il est plus court et plus étroit que l'Aska originel, nous souhaitons conserver un kayak facile dans notre gamme.
Campbell est venu dans le sud pour essayer l'Aska 350 peu après qu'il soit sorti.
Il a simplement oubliè de nous dire que Nomad était en train de faire un moule autour de son Aska modifié.........certainement sa version du fair play britannique.
Il justifie son choix par la facilité de bosser avec un constructeur près de chez lui, et par le fait de disposer d'un bateau moulé pile à sa taille, facile ils ont fait un moule autour d'un Aska que j'ai recoupé pour pour poids;).
Nous bossons actuellement sur une version 350L pour les plus de 70 kg, mais Benjamin a déjà posté à ce sujet.
Le Bateau à Campbell walsh c'est exactement le même que l'aska 350, pour l'avoir vu de près c'est vraiment les mêmes formes, même coque, même pont.. c'est du copier-coller en gros.
Bien vu Lucien;)
Campbell est l'initiateur de l'ASKA 350.
Il est plus court et plus étroit que l'Aska originel, nous souhaitons conserver un kayak facile dans notre gamme.
Campbell est venu dans le sud pour essayer l'Aska 350 peu après qu'il soit sorti.
Il a simplement oubliè de nous dire que Nomad était en train de faire un moule autour de son Aska modifié.........certainement sa version du fair play britannique.
Il justifie son choix par la facilité de bosser avec un constructeur près de chez lui, et par le fait de disposer d'un bateau moulé pile à sa taille, facile ils ont fait un moule autour d'un Aska que j'ai recoupé pour pour poids;).
Nous bossons actuellement sur une version 350L pour les plus de 70 kg, mais Benjamin a déjà posté à ce sujet.
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
-
nan@k
- Navigue avec (bateau) : Klarks
- département : 3400
- club : C.O.C.C.K. CHINON
quote:Posté par labouize
En plus grace à tous ces modeles tres competitifs, si les demandes sont assez homogenes entre les modeles, ca va amener à des delais de livraison raisonnables. Que demander de plus...
Heu...je vois pas en quoi cela va réduir les délais! Qu'ils construisent un aska, nox, k-lys, 3.6.9, volpone, optima... le délai sera le même. A moins qu'un aska 350 prene moins de temps à etre construit...
Heu...je vois pas en quoi cela va réduir les délais! Qu'ils construisent un aska, nox, k-lys, 3.6.9, volpone, optima... le délai sera le même. A moins qu'un aska 350 prene moins de temps à etre construit...
-
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
-
labouize
- Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
- département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne
effectivement je pensais qu'avec plus de modeles donc plus de moules dispo en meme temps, il y aurait moins d'attente sur chaques moules.Cadence plus elevé pour faire le meme nombre de bateau.Autant pour moi alors si je me trompe.
Mince moi qui croyais qu'ils se tournaient les pouces pendant que le bateau sechait;)
Mince moi qui croyais qu'ils se tournaient les pouces pendant que le bateau sechait;)
-
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
-
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
-
ZIG ZAG
- Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
- département : 81
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je te rassure Quentin, tous les britanniques ne vont pas acheter leurs kayaks chez Nomad, le Logik étant conçu "autour" de Campbell qui pèse 63 kg........c'est un facteur limitant quand on sait que le poids moyen de nos clients K1h est légérement supérieur à 70kg.
Quand aux délais.....je te laisse juge.
Et pour éclaicir vos discussions, sachez qu'à certaines périodes de l'année, un moule comme le Nox ou L'Aska tourne à plein régime soit un kayak par jour, à ce moment là les délais s'allongent, c'est inévitable.
On pourrait multiplier les moules, diront certains, ce n'est pas notre choix pour pleins de raisons, entre autres de main d'oeuvre.
Quand aux délais.....je te laisse juge.
Et pour éclaicir vos discussions, sachez qu'à certaines périodes de l'année, un moule comme le Nox ou L'Aska tourne à plein régime soit un kayak par jour, à ce moment là les délais s'allongent, c'est inévitable.
On pourrait multiplier les moules, diront certains, ce n'est pas notre choix pour pleins de raisons, entre autres de main d'oeuvre.
-
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
quote:Posté par microquentin
63Kg... ptet même qu'un jour je le dépasserai !
T'as pas sa taille, ça va être mon nouvel objectif !
c'est pas la taille ni le poids qui comptent, je les fais déjà!! le problème c'est devenir aussi fort que lui !lol! et ca.... c'est pas gagné d'avance même avec un aska 350 !! Chacun ces objectifs !!:D;)
63Kg... ptet même qu'un jour je le dépasserai !
T'as pas sa taille, ça va être mon nouvel objectif !
c'est pas la taille ni le poids qui comptent, je les fais déjà!! le problème c'est devenir aussi fort que lui !lol! et ca.... c'est pas gagné d'avance même avec un aska 350 !! Chacun ces objectifs !!:D;)