C'est ta tete!!!

Modérateur : Fredo_07

Corran Addison
Navigue avec (bateau) : les miennes ;-)

Message par Corran Addison »

Suite au discussions asses intense que j'ai eu (par email plus que aute chose) j'ai decide de fairre c'ette posting. Ca faits refelchire, non?

http://www.2imagine.net/blogger2007/gathtest.html

Corran
meck44
Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
département : 44
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre

Message par meck44 »

Corran il faut comprendre que les films 3 et 4 montrent le casque après le shoot des films 1 et 2 ?
A la lecture sur mon ordi il n'y a pas de son pour comprendre.
Corran Addison

Oui... le video a pas de son.

1-2 c'est les impacts. 3 et 4 les casques par apres.

Corran

(on ma deja demander se matain OU en proqure un en France. Diego en a en italie - info@dragorossi.com allors tu peut toujours lui contacter).
quinquin
Navigue avec (bateau) : multipass de chez rtm
département : 72000
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'huine et la sarthe principalement

Message par quinquin »

Et ça vaut combien?
Corran Addison

Errr.... je ne sais pas en Euro. Email Diego et demandez lui (il comprends asses le francais) - info@canoa.it

Corran
Anxo
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Anxo »

Corran, ce teste n’est pas bien fait. Si la tête n’est pas fixée sûr la rue, l’impact n’est pas trop fort parce qu’il y a une continuité de transmission d’énergie. Tu devras faire outre fois cette prouve avec le casque fixée e nous montrer les resultats.

J’ai teste le Gath et c’est un bon casque qui ne nécessite pas de truques publicitaires méchants comme ce que tu nous proposes.

Saluts
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

d'accord avec anxo le même test avec la tête fixé au sol serait un peu plus crédible... et encore il faut voir la déformation de la visière et savoir si ce n'est pas la mousse de la tête qui absorbe tout l'éffort. tu peux faire le même test avec un ACE et un masque de ski tu obtiendras probablement le même résultat... si si il y des masques trés solides...
ensuite je ne connais pas ce modèle de gath mais les autres quoiques trés confortables sont quand mêmes loin d'être des références en termes de protection...

ps: anxo merci encore pour l'accueil en Galice.[:p]
Corran Addison

Tu a toute effet raison. Pour voir le test - et le capiciter du casque de absorber et diffuser l'impact, faudrait que il est fixe.

mais c'etait pas ca le but du teste...(teste en effet...teste a le kayakiste:twisted: ...)

L'anne passer, quand on parler des casques gath, et le Gedi, on parler des facteur le plus importent pour les casques. Le couverture du temple et medula. Le faite que le casque ne dois PAS BOUGEr sur la tete apres le 1ere impact, car c'et le 2eme qui blaisse le plus parts du temps car les zones critiques sont ouverte maintenent. Le capaciter du mousse de absorber le impact. C'est des chose TRES importent.

mais, chaque fois que on en parle, le meme point revenias.... "C'est beau toute ca, mais le casque a 'l'air' fragile dans mes mains". Le commentaire commun. malgre toute ses forces, il a "l'air" fragile.

C'ette demonstration est pour prouver le contraire. Frapper par un ache, le casque a survecu. Les autres casques tester du memem facon (que PLEINS de monde sur c'ette site porte, ont pas survecu. On ne montre pas ses teste pour des raison legalle, mais le Gedi a survecu ou les autres on pas. Atache, ca auraits etait encore pire.

mais en effet, c'ette impact auraits casser ton coux avands le casque. Allors le teste et en surplus du necessaire. Mais ca passe le point necessaire... que le inquetude que le casque casse, malgre toute ses autres avantages, et en effait faux. Il vas resister pas mal plus que le necessaire.

C'etait ca l'idee do video. C'est toute.

Corran
Répondre