Organiser une compèt

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Capt flam
Navigue avec (bateau) : ZG54
FOX
département : cantal
club : ASS. DE LA VALLEE D'OLT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le lot ( haut = gorges de pomeyrolles, et bras mort ), la cère ( gorge du modour )

Message par Capt flam »

bonjour à tous voila je voudrais essayer d'organiser une petite compèt avec mon club pour essayer de faire un peu mieux connaitre l'activité et le club cependant pour une première je ne veux rien de très officiel, cela n'a pas besoin d'être répertorié dans le calendrier régional ni rien de tout cela c'est vrément pour essayer de bouger les choses dans le club et la ville et de rassembler les club de ma région.
Je peux faire un truk pour chaque disciplines et donc je voudrais faire un week end kayak qui regrouperait les grandes disciplines ( freestyle, descente, slalom ). Je voudrais savoir si c'est possible ou si c'est assez compliqué à réaliser et je voudrais avoir différents avis. Et aussi qu est ce qu'il ne faut surtout pas oublier ? Y a-t-il une règlementation ? voila merci a++
lerider49
Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau.
département : maine et loire
club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance

Message par lerider49 »

Le truc qui ne faut surtout pas oublier c'est le vin chaud:);):oops:
Nan sinon je ne pourrai pas t'aider sur se sujet là.

A+
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Lit déjà ça, ça te donnera quelques piste sur les procédure d'organissation, sachant que pour une compét' pour le "fun" certains trucs peuvent ête siplifiés :
http://ffck.org/renseigner/savoir/texte ... teurck.pdf
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

En tout cas meme si c'est "pour le fun" il faut faire attention à l'aspect legislation (autorisations en tout genre) et l'aspect securité ...
Tu devrait peut etre te rapprocher de ton comité departeental pour un petit coup de main car la premiere fois c'est pas evident de penser a tout !
Capt flam
Navigue avec (bateau) : ZG54
FOX
département : cantal
club : ASS. DE LA VALLEE D'OLT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le lot ( haut = gorges de pomeyrolles, et bras mort ), la cère ( gorge du modour )

Message par Capt flam »

c'est bien pour cela que je voudrais vos conseil pour ainsi connaitre ceux qui peuvent m'aider dans ma démarche et ainsi ne rien oublier pour la sécurité pas de problème les lieux sont facilement sécurisable et dans notre club nous avons des BE moniteurs et initiateurs capables de cela. Je voudrais savoir qui connait la législation concernant ce genre manivestation ? merci
Erick
Navigue avec (bateau) : Librium et Furia de chez ZigZag
Ska de chez Dag
Wave-Ski Kolaski
K1 Lancer en course en ligne
département : LOT ET GARONNE
club : U.S. TONNEINS C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne à Tonneins et Agen
Lot à Aiguillon

Message par Erick »

Salut,

S'il y a un BE et des moniteurs dans ton club, ils doivent connaître toutes les démarches d'organisation, car ceci fait partie des connaissances et des compétences reconnues par leurs formations et leurs diplômes.

Sinon, pour ne rien négliger, il faut prendre note des textes de référence sur le site de la FFCK :
[urlpi]http://www.ffck.org/renseigner/savoir/t ... rence.html[/urlpi]

Et contacter la DDJS de ton département pour connaître les règlementations en vigueur.

Bonne organisation.
Erick.
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Assure toi aussi que le lieu de ta compét soit intéressant, tu auras toujours plus de monde si il y a un peu d'eaux-vives que si c'est tout plat, surtout pour une compét "fun" ou les gens ne viendront pas pour marquer des points aux classements des différentes catégories. [:p]
Phi
Navigue avec (bateau) : Scandal et Vajda 350
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives Orne, Rouvre

Message par Phi »

Tu peux commencer par faire une petite compet' au niveau de ton club pour te faire la main... avec les dossards, les catégories à gérer, les temps à rentrer, et éventuellement les pénalités. Une animation Jeunes (départementale et donc déjà inter-clubs)peut suffir.
Dans tous les cas ton CTR devrait être de bon conseil, ainsi que ton président de commission régionale, ou d'autres clubs organisateurs. Eventuellement géres ta course avec Excel.
Entre une course de club et une course régionale le pas à franchir n'est pas énorme, et le jeu peut en valoir la chandelle, ne serait ce qu'en termes d'aide de la part de ta municipalité et de retombées. Par contre pour une course régionale il te faudra (ou trouver quelqu'un pour)utiliser FFCanoë pour gérer ta course, mais ce n'est pas un gros problème car ce logiciel est très bien conçu
Nous avons organisé il y a 3 ans un sélectif régional descente, bien épaulés par le président de la com'. Un an après c'étaient les championnats Régionaux. Il n'y a pas beaucoup plus de boulot, et cela nous a donné beaucoup de poids et de crédibilité (et nous a permis de faire retaper le bâtiment du club, accessoirement)
Maintenant on parle d'une inter-régionale...
important : Une équipe soudée et des rôles bien définis, surtout le jour J
Répondre