norway

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

LARIEGEOIS
Navigue avec (bateau) : super RAD180 et SCUD
département : 09
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières d'ariège ainsi que les restes du monde

Message par LARIEGEOIS »

bonjour
je pense partir en noorvège fin juin jusqu'à... ben que le porte monais soit vide
je regardé le sujet datant de 2003 mais les topos anglais ne sont plus disponibles.
Si quelqu'un à une idée d'itinéraire là bas ça m'interresse beaucoup. Le truc c'est que je sais pas encore si je pouraos y aller en voiture.
J'ai aussi cherché des info sur le festival de Voss ( je suis même pas sur de parler du bon endroit) mais j'ai rien trouvé. si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci d'avance
A+
Mat
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Salut! On part en Norvège à la même période que toi! FAudra qu'in se tienne au jus... Nous, on part en caisse et on y reste un mois. On va s'acheter le guide sur la Norvège: ça devrait éclairer nos lanternes!
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

Je pense que tu va galerer sans voiture, il te faudra en louer une sur place.
Pour les topo on avais 2 bouquins pour y aller :
- Elvepadling en anglais et norvegien. Un peu vieillot.
- Skandinavien du DKV (fédé allemande) en allemand sans aucun dessin, va falloir t'accrocher pour comprendre si tu parle pas allemand !
Sur place par contre on as rencontré beaucoup d'anglais, c'est relativement pas trop loin de chez eux.
Il y a un aure bouquin qui à été édité depuis.
Il y a une 10aine de rivière décrite sur www.kajak.at.
Tu peux aussi regarder sur notre site :
[urlln]www.kayaktrip.jmtt.com[/urlln]
Voss, bergen et la vague de Skjak sont les endroits ou l'on à rencontré le plus de kayakistes, tu pourra surement trouver des contact par là.
Au fait, tu veux y aller plutot pour faire des grosses chutes ou pour du rodéo ?
Renseigne toi, je pense qu'il y aura d'autres francais (ou belges) qui vont y aller cet été.
N'hésite pas à me poser des question.
a+

Laurent
Et me poser des questions pour avoir plus de précision.
tomasi
Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...

Message par tomasi »

L'été dernier on a utilisé le guide germano-anglais qui venait de sortir, très bien fait. Indispensable je pense. Cherche sur le site du canotier "norway". Il propose des circuits par région et par époque.
Et puis surtout amusez-vous bien , c'est le paradis là-bas ![img6l]http://www.canotier.com/upload/articles ... y_book.jpg[/img6l]
.jay.
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...

Message par .jay. »

Le topoguide que notre groupe avait produit reste toujours en ligne:

http://www.ukriversguidebook.co.uk/norway.htm

LARIEGEOIS
Navigue avec (bateau) : super RAD180 et SCUD
département : 09
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières d'ariège ainsi que les restes du monde

Message par LARIEGEOIS »

Merci pour ces réponses.
Je veux y aller pour faire un max de rivières diférentes.(peut être tester de skier un jour ou deux http://www.strynefjellet.com/english/index.php c'est à environ 150 km de Sjoa. enfin on véra.)
A+
Mat
Kate
Navigue avec (bateau) : EZ,Burn s
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Kate »

Salut Mathieu

je suis allée en norvege juillet dernier avec une bande d'amis belges.
je te montrerai des photos et te donnerai les noms des rivieres qu'on a fait et tout ça à l'occassion en ariege ou si tu passes à toulouse fait moi signe.
on avait le guide de Klatt et Obsommer et c'est vraiment bien fait ce guide.

a+
Kate
Répondre