ma pagaie prend l'eau
Modérateur : Kevlar
-
quinquin
- Navigue avec (bateau) : multipass de chez rtm
- département : 72000
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'huine et la sarthe principalement
ma pagaie de c1 prend l'eau par l'olive (en bois)
en fait le bois absorbe l'eau et après ça coule à l'interieur du manche...
tout est parfaitement étanche sinon
quoi faire?
changer d'olive?ca fait un peu chi...
je pensais à une peinture mais faut pas que ca glisse...
qui aurait une idée?
merci par avance
quinquin
en fait le bois absorbe l'eau et après ça coule à l'interieur du manche...
tout est parfaitement étanche sinon
quoi faire?
changer d'olive?ca fait un peu chi...
je pensais à une peinture mais faut pas que ca glisse...
qui aurait une idée?
merci par avance
quinquin
- benbrassac
- Navigue avec (bateau) : Vertigo ( prend l'eau, donc j'es plus de boat pour le freestyle)
Savage
Jive 8:10, Blunt - département : 81
- club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : agout, orb, dadou, rance, aveyron, tarn
-
jifra
- Navigue avec (bateau) : c1 boa bidouille
- département : 85
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : yon
ca me parait un peu bizarre que l'olive en bois prenne l'eau, faut peut etre chercher ailleurs , du genre jonction de l'olive avec le manche par exemple.... ou du manche avec la pelle et dans ce cas coller a l'araldite un fil de carbone (ou kev ou verre) en l'enroulant autour de ladite jonction;;; enfin moi j'dis ca c'est pour rendre service....
-
quinquin
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'huine et la sarthe principalement
oui mais j'ai bien vérifié avant de demander conseil
c'est l'olive qui prend l'eau mais c'est peu mais l'eau stagne du coup je la vide en la tourant quand je m'en vais mais l'eau revient systématiquement et ne part pas a chaque fois
sinon le gel coat pour l accroche apres ca va etre top?peut etre j'en sais rien je voudrai avoir confirmation
pour le petit trou c'est pas traiter la cause donc ca va finir par abimer le carbonne
merci pour les suppositions
merci de continuer
quinquin
c'est l'olive qui prend l'eau mais c'est peu mais l'eau stagne du coup je la vide en la tourant quand je m'en vais mais l'eau revient systématiquement et ne part pas a chaque fois
sinon le gel coat pour l accroche apres ca va etre top?peut etre j'en sais rien je voudrai avoir confirmation
pour le petit trou c'est pas traiter la cause donc ca va finir par abimer le carbonne
merci pour les suppositions
merci de continuer
quinquin
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
quote:Posté par quinquin
quinquin
Ah bon ? Le carbone s'abîme dans l'eau ?? Va falloir le dire aux constructeurs, ils ne le savent peut-être pas !!:D
Non, sans rire, le petit trou est une solution simple si tu n'arrives pas à étancheifier ta pagaie. 2mm suffisent, et pour vider il suffit de souffler dans la pagaie par le petit trou puis de la pencher et l'eau est évacuée par la pression de l'air !!
Sinon, pour moi le plus simple est de bien laisser sécher ta pagaie pour être sûr qu'il ne reste plus d'eau dedans, poncer l'olive puis passer une couche de résine dessus. Il n'y aura aucun problème d'accroche.
quinquin
Ah bon ? Le carbone s'abîme dans l'eau ?? Va falloir le dire aux constructeurs, ils ne le savent peut-être pas !!:D
Non, sans rire, le petit trou est une solution simple si tu n'arrives pas à étancheifier ta pagaie. 2mm suffisent, et pour vider il suffit de souffler dans la pagaie par le petit trou puis de la pencher et l'eau est évacuée par la pression de l'air !!
Sinon, pour moi le plus simple est de bien laisser sécher ta pagaie pour être sûr qu'il ne reste plus d'eau dedans, poncer l'olive puis passer une couche de résine dessus. Il n'y aura aucun problème d'accroche.
-
quinquin
se que je voulais dire c'est que si l'eau stagne dans la pagaie un nombre certain de jours le carbonne va s'abimer
j'ai pas l'impression de sortir une connerie
peut etre que je ne m'en apperçois pas non plus:D
sinon tu parles de trou dans l'olive?c'est bien ça?
ça oblige à la vider a chaque fois
c'est se que je pensais mais bon ça fait un peu chi..
j'ai pas l'impression de sortir une connerie
peut etre que je ne m'en apperçois pas non plus:D
sinon tu parles de trou dans l'olive?c'est bien ça?
ça oblige à la vider a chaque fois
c'est se que je pensais mais bon ça fait un peu chi..