important : hawaii, respect des règles

Modérateur : Fredo_07

Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

suite au message de david et à un coup de fil d'une autre personne, merci de lire le message que j'ai posté dans la page freestyle

http://www.eauxvives.org/freestyle/

========================

Frédéric ROUSSEL
0475495500 / 0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
www.photokayak.fr.st
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

Citation : si les règles ne sont pas respectées la mairie risque d'interdire la navigation à Hawaii.

Comment que t'y va !!!
T'est sur qu'on peut se faire interdire la naviguation quelque part pour cause de stationnement génant ?
Ensuite j'y connait pas grand chose mais je pense pas que la mairie peut décider une interdiction de naviguer...
Enfin ceci dit je suis tout à fait d'accord qu'il vaut mieux porter son matos sur les 100m de la barrière à la vague plutot que de risquer une embrouille avec les flics ou la municipalité. D'ailleurs j'ai toujours été vraiment étonné que les flics qui passent quand meme régulierement dans le coin n'ai jamais posé plus de questions que ca sur comment ca se fait que les voitures se trouvent là !

Je suis en train de me tater : Est ce que je fais le détour jusqu'à Lyon ou pas ce week end ?
a+
Laurent

tonio
Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Ain (39)

Message par tonio »

Détrompe toi elle le peut si elle juge dangeureux l'endroit, les arrêtés préfectoraux ça existe.

geronimo_
Navigue avec (bateau) : Prozone 230
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par geronimo_ »

et apparement le gars qui s'en occupe en est tres bien capable. je sait pas si c'est le meme gars, mais si ya pas eu de rodéo a hawaii il y a deux ans c'est en partie a cause de la municipalité, chemin de fer a coté et pas de barriere a ce que j'ai cru comprendre... (oui, y avait pas de thunes aussi, mais ca c'est une autre histoire)

djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

Un maire a beaucoup + de pouvoirs et de responsabilités que l'on croit !
Par un simple arreté municipale,il peut interdire la navigation s'il estime l'endroit trop dangereux ou que l'ordre public est troublé.
Nous avons failli avoir le problème sur la Clarée suite aux 2 décès de l'an 2000, le maire voulait purement et simplement interdire la pratique des sports d'eaux vives sur sa commune.
Une telle décision est attaquable, en justice c'est un peu long.

Malik
BFK
bfk05@aol.com
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

Citation :D'ailleurs j'ai toujours été vraiment étonné que les flics qui passent quand meme régulierement dans le coin n'ai jamais posé plus de questions que ca sur comment ca se fait que les voitures se trouvent là !

justement, les flics se sont déjà interrrogés plusieurs fois et il ont déjà parlé aux personnes présente d'après ce qu'on m'a dis.

========================

Frédéric ROUSSEL
0475495500 / 0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
www.photokayak.fr.st
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

Pour les interdiction de naviguer, elle ne s'applique pas au licencier de la FFCK (accord lors des loi sur l'eau 1992)
toute interdiction de naviguer doit etre soumise à la fédé et accepté.
apres il y a les arretés prefectoraux (je sais plus le terme, mais pris dans l'urgence et ne peuvent etre que provisoir expl: reparation d'une digue, énorme crue...snif...)
voila enfin c'est ce que l'on m'a dis a la suite d'une "petite altercation" avec des pecheur qui voulais nous interdir de naviguer à cause d'un arreté d'interdiction de navigation commercial qui c'est fini au poste, et c'est donc l'agent de police qui nous a expliquer ça...

bonne nav

Gilles
(PS qui vend un trickster faites suivre l'info, envoyer un message perso)

SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

Citation :elle ne s'applique pas au licencier de la FFCK

Attention a ne pas dire de bêtise : elle ne s'applique pas aux kayakistes, aux ceistes, aux NEVs et aux rafteurs tout simplement

GloupsGloups
Répondre