suite au message de david et à un coup de fil d'une autre personne, merci de lire le message que j'ai posté dans la page freestyle
http://www.eauxvives.org/freestyle/
========================
Frédéric ROUSSEL
0475495500 / 0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
www.photokayak.fr.st
important : hawaii, respect des règles
Modérateur : Fredo_07
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Citation : si les règles ne sont pas respectées la mairie risque d'interdire la navigation à Hawaii.
Comment que t'y va !!!
T'est sur qu'on peut se faire interdire la naviguation quelque part pour cause de stationnement génant ?
Ensuite j'y connait pas grand chose mais je pense pas que la mairie peut décider une interdiction de naviguer...
Enfin ceci dit je suis tout à fait d'accord qu'il vaut mieux porter son matos sur les 100m de la barrière à la vague plutot que de risquer une embrouille avec les flics ou la municipalité. D'ailleurs j'ai toujours été vraiment étonné que les flics qui passent quand meme régulierement dans le coin n'ai jamais posé plus de questions que ca sur comment ca se fait que les voitures se trouvent là !
Je suis en train de me tater : Est ce que je fais le détour jusqu'à Lyon ou pas ce week end ?
a+
Laurent
Comment que t'y va !!!
T'est sur qu'on peut se faire interdire la naviguation quelque part pour cause de stationnement génant ?
Ensuite j'y connait pas grand chose mais je pense pas que la mairie peut décider une interdiction de naviguer...
Enfin ceci dit je suis tout à fait d'accord qu'il vaut mieux porter son matos sur les 100m de la barrière à la vague plutot que de risquer une embrouille avec les flics ou la municipalité. D'ailleurs j'ai toujours été vraiment étonné que les flics qui passent quand meme régulierement dans le coin n'ai jamais posé plus de questions que ca sur comment ca se fait que les voitures se trouvent là !
Je suis en train de me tater : Est ce que je fais le détour jusqu'à Lyon ou pas ce week end ?
a+
Laurent
-
geronimo_
- Navigue avec (bateau) : Prozone 230
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
et apparement le gars qui s'en occupe en est tres bien capable. je sait pas si c'est le meme gars, mais si ya pas eu de rodéo a hawaii il y a deux ans c'est en partie a cause de la municipalité, chemin de fer a coté et pas de barriere a ce que j'ai cru comprendre... (oui, y avait pas de thunes aussi, mais ca c'est une autre histoire)
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Un maire a beaucoup + de pouvoirs et de responsabilités que l'on croit !
Par un simple arreté municipale,il peut interdire la navigation s'il estime l'endroit trop dangereux ou que l'ordre public est troublé.
Nous avons failli avoir le problème sur la Clarée suite aux 2 décès de l'an 2000, le maire voulait purement et simplement interdire la pratique des sports d'eaux vives sur sa commune.
Une telle décision est attaquable, en justice c'est un peu long.
Malik
BFK
bfk05@aol.com
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve
Par un simple arreté municipale,il peut interdire la navigation s'il estime l'endroit trop dangereux ou que l'ordre public est troublé.
Nous avons failli avoir le problème sur la Clarée suite aux 2 décès de l'an 2000, le maire voulait purement et simplement interdire la pratique des sports d'eaux vives sur sa commune.
Une telle décision est attaquable, en justice c'est un peu long.
Malik
BFK
bfk05@aol.com
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Citation
'ailleurs j'ai toujours été vraiment étonné que les flics qui passent quand meme régulierement dans le coin n'ai jamais posé plus de questions que ca sur comment ca se fait que les voitures se trouvent là !
justement, les flics se sont déjà interrrogés plusieurs fois et il ont déjà parlé aux personnes présente d'après ce qu'on m'a dis.
========================
Frédéric ROUSSEL
0475495500 / 0671224142
www.photokayak.fr.st
justement, les flics se sont déjà interrrogés plusieurs fois et il ont déjà parlé aux personnes présente d'après ce qu'on m'a dis.
========================
Frédéric ROUSSEL
0475495500 / 0671224142
www.photokayak.fr.st
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Pour les interdiction de naviguer, elle ne s'applique pas au licencier de la FFCK (accord lors des loi sur l'eau 1992)
toute interdiction de naviguer doit etre soumise à la fédé et accepté.
apres il y a les arretés prefectoraux (je sais plus le terme, mais pris dans l'urgence et ne peuvent etre que provisoir expl: reparation d'une digue, énorme crue...snif...)
voila enfin c'est ce que l'on m'a dis a la suite d'une "petite altercation" avec des pecheur qui voulais nous interdir de naviguer à cause d'un arreté d'interdiction de navigation commercial qui c'est fini au poste, et c'est donc l'agent de police qui nous a expliquer ça...
bonne nav
Gilles
(PS qui vend un trickster faites suivre l'info, envoyer un message perso)
toute interdiction de naviguer doit etre soumise à la fédé et accepté.
apres il y a les arretés prefectoraux (je sais plus le terme, mais pris dans l'urgence et ne peuvent etre que provisoir expl: reparation d'une digue, énorme crue...snif...)
voila enfin c'est ce que l'on m'a dis a la suite d'une "petite altercation" avec des pecheur qui voulais nous interdir de naviguer à cause d'un arreté d'interdiction de navigation commercial qui c'est fini au poste, et c'est donc l'agent de police qui nous a expliquer ça...
bonne nav
Gilles
(PS qui vend un trickster faites suivre l'info, envoyer un message perso)