salon nautique
Modérateur : Vincent
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
[urlwc]http://www.salonnautiqueparis.com/?Jpto ... IdNode=211[/urlwc]
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
ben pour les test on nous a gentiment envoyer chier ... alors qu'il restait de la place ...
donc non pas de test cette année
pour john yavait le blowfish
le truster y etait l'an dernier ??
en tout cas personne a voulu le tester sur le plat cette année
voila pour les rodeos
sinon en creek et play boats ya des eskimo mais il me semblai deja les avoir vu l'an dernier pareil pour les prijon
yavai par contre le critical mass il me semble (en rouge ferrari ettonant non
)
par contre quel est le nom du robson C1 qui resemblait a un croisement d'un slalom et d'un creek ?
donc non pas de test cette année
pour john yavait le blowfish
le truster y etait l'an dernier ??
en tout cas personne a voulu le tester sur le plat cette année
voila pour les rodeos
sinon en creek et play boats ya des eskimo mais il me semblai deja les avoir vu l'an dernier pareil pour les prijon
yavai par contre le critical mass il me semble (en rouge ferrari ettonant non
par contre quel est le nom du robson C1 qui resemblait a un croisement d'un slalom et d'un creek ?
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Au salon j'ai vu les affiches sur le Rizzanèse sur la stand du Canotier (où il y a toujours de beaux livres à découvrir !).
Sinon le seul truc qui m'a marqué c'est, comme les autres, les kayaks à pédale. Une petite photo pour ceux qui ne vont pas au salon :
[img2o]http://www.hobiecat.com/kayaking/images ... fitter.jpg[/img2o]
Sur une vidéo ils montraient qu'on va plus vite à la pédale qu'à la pagaie. Il y a un gouvernail pour diriger le bateau.
La question philosophique du jour :
Est-ce qu'un kayak à pédale peut s'appeler kayak, sachant que la définition des canoës et kayaks est d'avoir un moyen de propulsion qui n'est pas solidaire de l'embarcation ?
Sinon le seul truc qui m'a marqué c'est, comme les autres, les kayaks à pédale. Une petite photo pour ceux qui ne vont pas au salon :
[img2o]http://www.hobiecat.com/kayaking/images ... fitter.jpg[/img2o]
Sur une vidéo ils montraient qu'on va plus vite à la pédale qu'à la pagaie. Il y a un gouvernail pour diriger le bateau.
Est-ce qu'un kayak à pédale peut s'appeler kayak, sachant que la définition des canoës et kayaks est d'avoir un moyen de propulsion qui n'est pas solidaire de l'embarcation ?
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
quote:Posté par jorispab
Le Finkeinmaster...
C'est clair que si parmi vous certains pensent decouvrir de nouveaux modeles au salon restez chez vous.Du moins pour les boats de FS.
En ce qui concerne l'equipement du kayakiste deux trois nouveautés par ci par la mais rien qui vaille vraiment le coup de se deplacer.
Le Finkeinmaster...
C'est clair que si parmi vous certains pensent decouvrir de nouveaux modeles au salon restez chez vous.Du moins pour les boats de FS.
En ce qui concerne l'equipement du kayakiste deux trois nouveautés par ci par la mais rien qui vaille vraiment le coup de se deplacer.
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par hugues
Et pourquoi pas le "pédayak"?...
Et au niveau slalom
Je pense notament à la pagaie CRC (évolution de la lettman) dont on nous a parlé depuis presque 1 an.
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend que son PC lui retombe du ciel
(!!
Et pourquoi pas le "pédayak"?...
Et au niveau slalom
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend que son PC lui retombe du ciel
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Merci pour la veille technologique.
:):):):)
Le miragedrive de chez Hobie est une superbe innovation technique.
Je vous laisse visualiser les vidéos où un pédaleur va plus vite qu'un K2 : [url7z]http://www.hobiecat.com/kayaking/miragedrive.html[/url7z]
Je suis sur le cul et je trouve intéressant le mimétisme avec les nageoires de poissons. C'est unee vrai révolution nautique à mon sens. Imaginez cette propulsion sur un engin à foil
[:p] et vous pulvérisez les records de VPH sur eau (Véhicule à propulsion humaine)
.
Mais ça n'est pas des kayaks.[:0]
Le miragedrive de chez Hobie est une superbe innovation technique.
Je vous laisse visualiser les vidéos où un pédaleur va plus vite qu'un K2 : [url7z]http://www.hobiecat.com/kayaking/miragedrive.html[/url7z]
Je suis sur le cul et je trouve intéressant le mimétisme avec les nageoires de poissons. C'est unee vrai révolution nautique à mon sens. Imaginez cette propulsion sur un engin à foil
Mais ça n'est pas des kayaks.[:0]
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
-
ZIG ZAG
- Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
- département : 81
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par alternative
C'est peut etre la preuve que la formule du salon à Paris en decembre n'est pas adapté.
A+ Felix
Pour quelles raisons???
Le salon nautique est (vu de l'intérieur) très représentatif du marché.
c.a.d 90% de matériel de location, 5% de matériel loisir, et 5% de matériel compet en tous genres.
Le salon nautique n'est pas "le salon pour les kayakistes en eaux vives", c'est un salon très générique qui englobe tous les types de pratique.
Mais la diminution du nombre d'exposants et de nouveautés traduit une défection des kayakiste de l'eau vive: à quoi sert'il d'exposer du matériel que personne ne vient voir?
Mais certains font des efforts et proposent des nouveautés, chez nous par ex.
un C1 et un K1 de slalom tout nouveaux
le thruster et le critical mass
et des gonflables
Quand à l'absence de nouveaux freestyles, qui en a sorti cette année, qui les distribue en france, qui veut se payer du m² de stand pour vnedre 10 kayaks?
C'est peut etre la preuve que la formule du salon à Paris en decembre n'est pas adapté.
A+ Felix
Pour quelles raisons???
Le salon nautique est (vu de l'intérieur) très représentatif du marché.
c.a.d 90% de matériel de location, 5% de matériel loisir, et 5% de matériel compet en tous genres.
Le salon nautique n'est pas "le salon pour les kayakistes en eaux vives", c'est un salon très générique qui englobe tous les types de pratique.
Mais la diminution du nombre d'exposants et de nouveautés traduit une défection des kayakiste de l'eau vive: à quoi sert'il d'exposer du matériel que personne ne vient voir?
Mais certains font des efforts et proposent des nouveautés, chez nous par ex.
un C1 et un K1 de slalom tout nouveaux
le thruster et le critical mass
et des gonflables
Quand à l'absence de nouveaux freestyles, qui en a sorti cette année, qui les distribue en france, qui veut se payer du m² de stand pour vnedre 10 kayaks?
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Je suis d'accord avec toi, c'est pour ca que je pense qu'il pourrait y avoir une autre formule qui interesserait les kayakistes d'eaux-vives ou non et les professionels. Quelque chose de plus vivant. Imagine par exemple un salon au bord d'un bassin de slalom. Plus abordable pour tout le monde, moins cher pour les exposants ... Surtout à lheure d'internet ou on à deja vue toute les nouveautés en image.
A+ Felix
A+ Felix
-
ZIG ZAG
oui ta solution c'est celle d'un village exposants au championnats de france, ça existe, il suffit de l'appliquer aux autres disciplines.
Mais bien souvent, ça tourne à la foire, les exposants deviennent les marchands du temple, avec l'image péjorative qui va bien.
par exemple, la foire au matériel du marathon de l'ardèche est une solderie de fin d'année, pas forcément au gout de tous.
Et puis le potentiel de vente du salon nautique est énorme, beaucoup de pros passent à paris et ceux là on ne les fera pas venir au bord d'une rivière en juillet(ils bossent).
Le risque est de multiplier les évènements et de les affaiblir.
Mais la solution pour avoir du beau matos à paris c'est de venir le voir
Mais bien souvent, ça tourne à la foire, les exposants deviennent les marchands du temple, avec l'image péjorative qui va bien.
par exemple, la foire au matériel du marathon de l'ardèche est une solderie de fin d'année, pas forcément au gout de tous.
Et puis le potentiel de vente du salon nautique est énorme, beaucoup de pros passent à paris et ceux là on ne les fera pas venir au bord d'une rivière en juillet(ils bossent).
Le risque est de multiplier les évènements et de les affaiblir.
Mais la solution pour avoir du beau matos à paris c'est de venir le voir
- dg944
- Navigue avec (bateau) : ROBSON TWINTIP REDFRED
k1 descente zws attack
wave-ski shape rebel
j'ai eu squale en k1 mer - département : 46
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chassezac : ardèche
dordogne
hawaï/rhône - Contact :
-
ZIG ZAG
quote:Posté par dg944
bref le buisiness avant la passion, on avait compris...
au fait c une foire lors du marathon de l'ardèche???(3 exposants)

si ça continue on va aller à la foire chez décathlon(hahhahahahha...)
le jour ou tu te nourrira de passion, on en rediscutera.
je vais peut être te surprendre mais il faut beaucoup de passion pour être là, si la passion n'était pas là, nous fabriquerions tous des trucs plus lucratifs que le kayak.
tu es déjà allé au marathon de l'ardèche? si oui, tu devrais nettoyer tes lunettes, car c'est l'endroit ou l'on trouve la plus forte offre d'accessoires........
bref le buisiness avant la passion, on avait compris...
au fait c une foire lors du marathon de l'ardèche???(3 exposants)
si ça continue on va aller à la foire chez décathlon(hahhahahahha...)
le jour ou tu te nourrira de passion, on en rediscutera.
je vais peut être te surprendre mais il faut beaucoup de passion pour être là, si la passion n'était pas là, nous fabriquerions tous des trucs plus lucratifs que le kayak.
tu es déjà allé au marathon de l'ardèche? si oui, tu devrais nettoyer tes lunettes, car c'est l'endroit ou l'on trouve la plus forte offre d'accessoires........
-
ZIG ZAG
quote:Posté par yannbzh2
et d'en acheter!!
presque Yann, presque...
Si les seules personnes qui regardent les bateaux de freestyle n'étaient pas des gens éberlués à la vue d'un engin de torture, cela vaudrait le coup d'en exposer.
Plus sérieusemnt quand plus de 4 ou 5 kayakiste s'intéressent à ce type de kayak dans la même journée, il y a de quoi sauter au plafond.
et d'en acheter!!
presque Yann, presque...
Si les seules personnes qui regardent les bateaux de freestyle n'étaient pas des gens éberlués à la vue d'un engin de torture, cela vaudrait le coup d'en exposer.
Plus sérieusemnt quand plus de 4 ou 5 kayakiste s'intéressent à ce type de kayak dans la même journée, il y a de quoi sauter au plafond.
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
quote:j'ajouterai juste une chose, les salons sont le reflet d'un marché et de sa santé, pensez y...
Ouais... Ca marche dans l'autre sens aussi
Si tu te dit le marché est bof donc j'y vais pas tu risques pas d'ameliorer le quotidien! Enfin je dis ca mais je ne suis qu'un client potentiel on en rediscutera si un jour je vis de ma passion
Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est facile de blamer un vendeur qu'est pas venu sans savoir le pourquoi des choses...
Ouais... Ca marche dans l'autre sens aussi
Si tu te dit le marché est bof donc j'y vais pas tu risques pas d'ameliorer le quotidien! Enfin je dis ca mais je ne suis qu'un client potentiel on en rediscutera si un jour je vis de ma passion
Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est facile de blamer un vendeur qu'est pas venu sans savoir le pourquoi des choses...
- svignat
- Navigue avec (bateau) : avec G FORCE 6.1
satory
pulse - département : 45
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
j ai parler avec un distributeur il a dit aussi que pour les france certaine ville abusait du prix du m2 encor plus cher qu un marcheé le dimanche il faut un compromit ci on fait un grand salon du kayak il faut que tous les constructeur et distributeur puis venir sans devoir payer des prix exorbitant du prix du m2