Bonjour a tous !!
J'aimerais avoir des infos sur la Doire en Italie dans le Val Veni.
Est elle naviguable ? Quelles sont les lieux d'embarquement et de debarquement ?
Merci
La doire Val Veni
Modérateur : Vincent
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
La Dora di Veni est décrite dans le guide du DKV "SüdWestEuropa".
Je peux essayer de te traduire mais je n'y étais jamais :
Source au glacier du Mont Blanc à env 2500md'alt.
km.7 - Sortie du lac de barrage de Combal
à partir de là de très courtes section sont eventuellemnt naviguable, puis il y une gorge infran à l'Alberge de la Visaille.
km.12 - Pont au dessus de la gorge. Embarquement pour une courte section au pied du Montblanc, trains de vagues. WW I à III-, courant très rapide.
km 16 - Purtud, débarquement. Le ruisseau s'enfonce dans le glacier de Brenva, infran.
km 18 - Gare, embarquement possible pour descendre la suite.
km 18,5 - Confluence avec la Dora di Ferret à partir de là la rivière s'appelle Dora baltée. A partir de là beaucoup de pente, eau vive puissante, très encombré, comparable à la moyenne öetz. au moin IV-V, avec passages VI.
voilà
Laurent
[urlfb]www.kayaktrip.jmtt.com[/urlfb]
Je peux essayer de te traduire mais je n'y étais jamais :
Source au glacier du Mont Blanc à env 2500md'alt.
km.7 - Sortie du lac de barrage de Combal
à partir de là de très courtes section sont eventuellemnt naviguable, puis il y une gorge infran à l'Alberge de la Visaille.
km.12 - Pont au dessus de la gorge. Embarquement pour une courte section au pied du Montblanc, trains de vagues. WW I à III-, courant très rapide.
km 16 - Purtud, débarquement. Le ruisseau s'enfonce dans le glacier de Brenva, infran.
km 18 - Gare, embarquement possible pour descendre la suite.
km 18,5 - Confluence avec la Dora di Ferret à partir de là la rivière s'appelle Dora baltée. A partir de là beaucoup de pente, eau vive puissante, très encombré, comparable à la moyenne öetz. au moin IV-V, avec passages VI.
voilà
Laurent
[urlfb]www.kayaktrip.jmtt.com[/urlfb]