Help[débutant] aiguillage

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
arsenick.swt
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par arsenick.swt »

Bijour,

Alors voila, j'ai toujours été fan des sports "extremes", j'ai fait windsurf, bmx (flat) et un jour ma rotule a dit au revoir a mon genou :D, résultat depuis bientot 4 ans plus rien !.
Depuis quelques temps, le besoin se fait de plus en plus préssant de refaire a nouveau du sport, la planche a voile etant quand meme déconsillée, je me suis dirigé vers le CK et c'est comme ca que j'ai trouvé ce forum :o.

Mais voila , je suis un peu perdu dans tous les choix possibles de CK proposés en occasion et j'arrive pas a définir mes besoins a ce niveau la.
Le but du départ serait de la balade (je suis de créteil, y a t-il des guides des rando ou coins sympas a naviguer sur la marne/seine ou meme en RP?) mias je souhaiterais pouvoir l'emmener des que je bouhe que cela soit en mer ou en riviere, j'ai vu ceci :

[urlhttp://article-sport.vivastreet.fr/sport-materiel+ile-de-france/canoe-kayak-gonflable-sevylor-st5656#]ici[/url2p]

qui semble complet meme si la protection n'est pas idéale (je compte en faire en hiver egalement) et qui rentrerait dans une bonne gamme de prix ou le yakka de bic sport mais la ca chiffre tout de suite beaucoup plus :evil:.

Pour résumer, la RP est-elle assez diversifier niveau circuits ballade pour se faire plaisir toute l'année et quel modele convient le mieux pour un débutant ?

merci
Mouss
Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle

Message par Mouss »

Il y a un nouveau "joujou" sur le site qui s'appelle "cartographie", tu le trouves au centre de la page d'accueil ; cela te permettra de trouver des noms de rivières ou de clubs dans ton coin pour choper des infos.
kant1
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
club : PLEIN AIR ANCENIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre

Message par kant1 »

Si tu aderre a un club il sauront te conseiller et t'aprendre le kayak dans de bonnes condition (securité etc ..). En plus tu auras un bateau à disposition pour débuté et dans l'adésion une assurance est comprise.

Kant1
zeulhwortz
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...

Message par zeulhwortz »

salut
tu ne fera pas grand chose d'interessant en gonflable et seul qui plus est; va dans un club! a pus
zeulhwortz
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...

Message par zeulhwortz »

a pLus !
arsenick.swt
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par arsenick.swt »

le probleme c'esy que je taf toute la semaine et j'ai que le dimanche , et dans le coin tous les clubs sont fermés ^^ donc dur
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

en région parisienne, je pense que des club comme joinville, champigny, torcy, corbeil, sartrouville, boulogne, etc,etc... font des activités le week-end, permettent à leur adhérents d'acceder aux locaux. essaie de te libérer 1 fois pour les rencontrer un mercredi ou un samedi et après pratique à ta guise!
riddick
Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre
département : 93
club : NOSYKA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne

Message par riddick »

des clubs fermés le dimanche? renseigne toi bien parce que nous on est ouvert!!!
Répondre