Mondiaux Prague: La FFCK dépose 2 requètes
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Deux procédures parallèles ont été engagées auprès de la FIC
- Appel au 'board of directors' de la décision du comité de compétition
- Appel à la cour d'arbitrage de la FIC pour 'défaut d'indépendance des organes de jugement (de la FIC)
La FFCK a pris conseil auprès de Maitre Garrard (ex directeur général du CIO) à Lausanne
Source: communiqué de presse FFCK n°211, du 13 septembre
- Appel au 'board of directors' de la décision du comité de compétition
- Appel à la cour d'arbitrage de la FIC pour 'défaut d'indépendance des organes de jugement (de la FIC)
La FFCK a pris conseil auprès de Maitre Garrard (ex directeur général du CIO) à Lausanne
Source: communiqué de presse FFCK n°211, du 13 septembre
-
Account Deleted
- Vincent
- Site Admin
quote:Posté par Tam Tam
tu oublies de dire qu'il s'agit de la décision concernant la pénalité de l'Italien champion du monde devant Julien Billaut
bien sûr, je pensais que tout le monde avait compris
le communiqué de presse:
http://www.ffck.org/renseigner/savoir/c ... 6_1616.pdf
tu oublies de dire qu'il s'agit de la décision concernant la pénalité de l'Italien champion du monde devant Julien Billaut
bien sûr, je pensais que tout le monde avait compris
le communiqué de presse:
http://www.ffck.org/renseigner/savoir/c ... 6_1616.pdf
-
Account Deleted
-
Account Deleted
- tomtom
- Navigue avec (bateau) : c2 wind L
c2 kenu - département : 84
- club : CLUB CANOE KAYAK L'ISLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue.
Et quand est t'il de la pénalitée de deux seconde je julien par ce que tant qu'a réclamer que des pénalitées soient prisent en compte autant que se soit fait pour toutes.
Je n'est rien contre julien ( au contraire je l'admire ) mais je me met à la plaçe de ceux de dérière (walsh paoleni et fabien) qui n'ont pas comis de "fautes" et qui aimeraient surement monter sur ces marches qui leurs reviennent.
Je trouve cela plus sportif. En oubliant pas que si la requete de la ffck marche rien n'empèche la féderation Italienne de faire de même.
Tom (un slalomeur qui aimerait bien que ce litige soit résolut et qu'un bécherel lui tombe du ciel):)
Je n'est rien contre julien ( au contraire je l'admire ) mais je me met à la plaçe de ceux de dérière (walsh paoleni et fabien) qui n'ont pas comis de "fautes" et qui aimeraient surement monter sur ces marches qui leurs reviennent.
Je trouve cela plus sportif. En oubliant pas que si la requete de la ffck marche rien n'empèche la féderation Italienne de faire de même.
Tom (un slalomeur qui aimerait bien que ce litige soit résolut et qu'un bécherel lui tombe du ciel):)
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
-
riverocean
- Navigue avec (bateau) : Polyform Skyros
Pyranha Orcas et Sub 8 235
Gala Sport P3 Maxi
Les bateaux Prijon - club : CADPA HUNINGUE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére Suisse, Sarine, Simme
Stade nautique d'Huningue
L'Irlande.
- Vincent
- Site Admin
quote:Posté par riverocean
je croyais que l'ont devaient se battre pour le maintient des jeux aux JO, une polémique pareille ne va t'elle pas encourager les pontes du CIO à exclure le slalom des jeux...
L'objectif étant bien de simplifier l'arbitrage et non pas de le compliquer.
remarque pertinente, néanmoins ne crois tu pas que tu peux prendre l'argument à l'envers: en poursuivant une démarche pour que les règlements soient appliqués (c'est tout ce qui est demandé dans cette démarche, pas de savoir si un tel ou un tel a touché ou non...), on contribue à mieux rentrer dans les clous olympiques?
sinon, l'article de l'équipe d'hier
[imgj5]http://www.image-dream.com/membre/up/an ... 16f0b9.jpg[/imgj5]
je croyais que l'ont devaient se battre pour le maintient des jeux aux JO, une polémique pareille ne va t'elle pas encourager les pontes du CIO à exclure le slalom des jeux...
L'objectif étant bien de simplifier l'arbitrage et non pas de le compliquer.
remarque pertinente, néanmoins ne crois tu pas que tu peux prendre l'argument à l'envers: en poursuivant une démarche pour que les règlements soient appliqués (c'est tout ce qui est demandé dans cette démarche, pas de savoir si un tel ou un tel a touché ou non...), on contribue à mieux rentrer dans les clous olympiques?
sinon, l'article de l'équipe d'hier
[imgj5]http://www.image-dream.com/membre/up/an ... 16f0b9.jpg[/imgj5]
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Je ne suis pas sur que, si le titre est attibué à Julien, il aura vraiment bon goût...
Campbell n'a pas posé de réclamation, ni contre Cipressi, ni contre Billaud, alors que finalement c'est lui qui se fait le plus voler!
C'est la dure fatalité des sports avec un jugement humain: tant que l'on n'aura pas un systeme de controle des touches comme en escrime par ex, on se retrouvera confronté à ce problème...
Campbell n'a pas posé de réclamation, ni contre Cipressi, ni contre Billaud, alors que finalement c'est lui qui se fait le plus voler!
C'est la dure fatalité des sports avec un jugement humain: tant que l'on n'aura pas un systeme de controle des touches comme en escrime par ex, on se retrouvera confronté à ce problème...
- sydney
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- sydney
-
Segos
- Navigue avec (bateau) : Bateaux de slalom, de descente, de course en ligne, de rivière, de mer... en kayak ou en canoë.
- département : seine et marne
- club : CANOE KAYAK LAGNY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sur la plus "belle" : la BOHEME.
Il me semble dommage de réclamer de cette manière... Mais je pense que si toutes les nations faisait la même chose nous aurions peut être des Juges plus précis et impartiaux (ils le sont actuellement biensur...à 99% !) Et surtout la FIC prendra peut être le taureau par les cornes afin de trouver de nouvelles solutions, d'innover.
- Vincent
- Site Admin
les communiqués de presse sont à jour sur le site fédé
voir http://www.ffck.org/renseigner/savoir/c ... 6_1616.pdf
pour celui dont on parle
voir http://www.ffck.org/renseigner/savoir/c ... 6_1616.pdf
pour celui dont on parle
- cabillaut
- Navigue avec (bateau) : K.lys
- département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stades de slalom...
Bonjour,
J'aimerais apporter mon mot. Si cette procédure est mise en oeuvre c'est bien pour faire avancer le jugement en slalom.
Je dois vous dire qu'être 1er ou 2nd maintenant je m'en tape. De toute façon, j'estime ne pas avoir fait une bonne course donc je ne me vois pas champion du monde (en tout cas dans la façon de naviguer).
En ce qui concerne ma touche; je ne la sens pas du tout (facile à dire évidemment). Les anglais ont demandé une vérif et les trois juges ont mis 0 car touche d'eau. Histoire terminée en ce qui concerne la touche. Cependant notons que plusieurs nations (dont les anglais) ont appuyé la protestation des français concernant le 50, pour faire avancer le jugement d'une manière générale.
J'espère être clair dans mon propos.
julien
J'aimerais apporter mon mot. Si cette procédure est mise en oeuvre c'est bien pour faire avancer le jugement en slalom.
Je dois vous dire qu'être 1er ou 2nd maintenant je m'en tape. De toute façon, j'estime ne pas avoir fait une bonne course donc je ne me vois pas champion du monde (en tout cas dans la façon de naviguer).
En ce qui concerne ma touche; je ne la sens pas du tout (facile à dire évidemment). Les anglais ont demandé une vérif et les trois juges ont mis 0 car touche d'eau. Histoire terminée en ce qui concerne la touche. Cependant notons que plusieurs nations (dont les anglais) ont appuyé la protestation des français concernant le 50, pour faire avancer le jugement d'une manière générale.
J'espère être clair dans mon propos.
julien
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
merci bcp julien d'avoir donné ton point de vue car étant au centre (ou presque de l'affaire) ta position n'est pas facile.
Pour ce qui est de la navigation, certes il ya cette petite inversion de rien du tout mais ya quand même l'ensemble de la planète du kayak qui est derrière.
Ce que tu es perfectionniste!!!! en espérant voir rapidement te voir faire les manches dont tu rêves
dsl pour la fin hors sujet
Pour ce qui est de la navigation, certes il ya cette petite inversion de rien du tout mais ya quand même l'ensemble de la planète du kayak qui est derrière.
Ce que tu es perfectionniste!!!! en espérant voir rapidement te voir faire les manches dont tu rêves
-
Président
- Navigue avec (bateau) :
- département : 16
- club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
Bien sur, on peut contester l'esprit de ces requètes, compte tenu de la touche de Julien ...
Mais, techniquement, la fédé a sans doute bien fait de déposer ces requètes, pour faire avancer le jugement. (Cf explication de Julien...)
Mais surtout, la fédé avait "politiquement" obligation de déposer ces requètes!
Je m'explique : la saison pré-olympique 2007 a commencée, et avec elle l'attribution des premiers quotas olympique. La fédé se devait de se positionner comme une nation forte du slalom, et faire valoir ses droits.
Alors merci la fédé, pour notre prochaine équipe olympique...
Mais, techniquement, la fédé a sans doute bien fait de déposer ces requètes, pour faire avancer le jugement. (Cf explication de Julien...)
Mais surtout, la fédé avait "politiquement" obligation de déposer ces requètes!
Je m'explique : la saison pré-olympique 2007 a commencée, et avec elle l'attribution des premiers quotas olympique. La fédé se devait de se positionner comme une nation forte du slalom, et faire valoir ses droits.
Alors merci la fédé, pour notre prochaine équipe olympique...
-
GL
- département :
En tant que spectateur on constate:
A athènes: peggy rétrogradée, walsch qui soit disant déclenche la cellule avant alors qu'il n'y avait eu aucun problème avant...
A penrith: Dorfler qui balance grave une porte et zéro pointé même si ça change rien au résultat...
A prague : Des touches aquatiques pour certains et rélles pour d'autres, des esquives à 50 pour certains et à zéro pour d'autres...
Perso je trouve que c'est carrément le bordel! comment se faire prendre au sérieux avec tout ça surtout que les journalistes ne se gènent pas d'en rajouter et ils ont bien raison!
Comme dit julien il s'en fout aujourd'hui d'être 1,2 ou x en fait c'est lui qui a raison il faut oublier cette mascarade des championnats de Prague au plus vite en priant dur pour que cela cesse au plus vite...
En attendant une suggestion: que toutes les touches d'eau ou pas soient à 2 balles vu que l'on est même pas foutu de les différencier à la vidéo!ça fera au moins des tas de protest en moins c'est toujours ça de gagné
A athènes: peggy rétrogradée, walsch qui soit disant déclenche la cellule avant alors qu'il n'y avait eu aucun problème avant...
A penrith: Dorfler qui balance grave une porte et zéro pointé même si ça change rien au résultat...
A prague : Des touches aquatiques pour certains et rélles pour d'autres, des esquives à 50 pour certains et à zéro pour d'autres...
Perso je trouve que c'est carrément le bordel! comment se faire prendre au sérieux avec tout ça surtout que les journalistes ne se gènent pas d'en rajouter et ils ont bien raison!
Comme dit julien il s'en fout aujourd'hui d'être 1,2 ou x en fait c'est lui qui a raison il faut oublier cette mascarade des championnats de Prague au plus vite en priant dur pour que cela cesse au plus vite...
En attendant une suggestion: que toutes les touches d'eau ou pas soient à 2 balles vu que l'on est même pas foutu de les différencier à la vidéo!ça fera au moins des tas de protest en moins c'est toujours ça de gagné
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
quote:Posté par sydney
Une sorte de limité de l'intensité de la touche en quelque sorte ?
ca risque d'etre compliqué, il y a des touches d'eau plus 'violentes' que des touches de corps super fines par exemple (Martikan, porte 7 aux Jo...)
exactement une limite d'intensite, apres si tu effleure une porte ... c'est 0. la limite sera la meme pour tous, il suffit de la prendre en compte et d'accepter le fait que toucher un peu = pas de touche.
ca et placer les portes pour eviter au mieux les touches d'eau et puis ca roule !
sauf pour les 50 mais la ...
Une sorte de limité de l'intensité de la touche en quelque sorte ?
ca risque d'etre compliqué, il y a des touches d'eau plus 'violentes' que des touches de corps super fines par exemple (Martikan, porte 7 aux Jo...)
exactement une limite d'intensite, apres si tu effleure une porte ... c'est 0. la limite sera la meme pour tous, il suffit de la prendre en compte et d'accepter le fait que toucher un peu = pas de touche.
ca et placer les portes pour eviter au mieux les touches d'eau et puis ca roule !
sauf pour les 50 mais la ...