info corse

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

galion71
Navigue avec (bateau) :
département : 71100
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par galion71 »

Bonjour.
Je recherche des infos sur les riviéres corse , car je n'y es jamais mis les pieds et particulièremnt sur des déscentes assez façile(niveau moyen ).
Merci de me les faires passer , se serais trés sympa.
Eric
loïcs
Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada

Message par loïcs »

tu peux aller dans topo rivière et recherche par région tu trouveras ton bonheur!
bienvenue sur EVO
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

Tu peux aussi acheter d'anciens numéros de CKM où figure la plupart des parcours; te procurer le guide des 700 rivières ou le guide du DKV Südfrankreich à la librairie le canotier.
Sinon un petit lien vers des topos de certaines rivières Corse mais topo en allemand:
http://www.soulboater.com/de/rivers/guide/country/4/

Le site de la commission de nage en eau vive corse (avec s'il vous plait le relevé des niveaux d'eau):
http://perso.orange.fr/gjl/crc/nev.html#c3
et puis tu as la fonction recherche du site eaux vives...
Natou
Navigue avec (bateau) : Sonic de Galasport
Habitat de Wavesport
Stomper de Liquidligic
département : 67
club : 0

Message par Natou »

Perso j'ai jamais fait de rivière en Corse, il y a des truc super mais je crois que c'est pas trop la période!! L'idéal c'est a paques il y a de l'eau!
François53
Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées

Message par François53 »

Effectivement la saison en Corse c'est avril mai. Tu peux aussi essayer de dégoter les bouquins de Joseph Haas : La Cores paradis de l'eau vive. Tu verras des super photos avec des bateaux old-school et des topos pas mal faits. Ceci dit si tu veux du assez facile, la Corse n'est peut-être pas le bon choix. Il y a en effet très peu de parcours en dessous de la classe IV.
cordialement
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

La Corse peut se naviguer aussi en novembre après des pluies. Pour ce qui est des parcours faciles seuls le bas des classiques avec arrivée dans la mer te combleront ainsi que certains parcours du taravo (encore que pour ce dernier même les parcours les plus faciles sont en IV), Le Tavignano (III, IV) est plus facile aussi et la Tartagine (IV, 5) sinon peu de choses en dessous de la classe IV pour les autres parcours. Il te faut te procurer les guides citées supra tout est décrit. La meilleurs période restant Pâques (à la fonte). pour t'assurer des niveaux d'eau tu as le lien que j'ai mis plus haut.
Répondre