Choix difficile de kayak???

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

sugus
Navigue avec (bateau) : Diesel 65 de WaveSport
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes les rivières des Ardennes belge

Message par sugus »

Choix difficile de kayak???

Je désire changer de kayak. Je navigue avec un Rock It de Prijon que j’aime assez.
Mes cops naviguent avec des petits kayak et il est vrai qu’ils stop à des endroits où il n’est pas toujours aisé de placer les 2m85 du Rock It.
Je souhaiterais passer à un bateau de +/- 2m20 mais qui a du volume (230l ou plus ; +/- comme le Rock It).
Je navigue essentiellement sur des rivières belges (classes II ou III. Si on a bcp d’H2O => IV). Je navigue aussi dans les Alpes sur sur du III / IV.
Je cherche un kayak polyvalent, qui remonte bien à l'esquimautage, pour faire ce genre de rivières et qui en même temps n’est pas trop lourd (c'est entre autre ce que je reproche au Rock It : 21Kg).
J’ai un de mes pot (Oufti) que vient d’acheter un diesel 65 (Wave Sport) qui me paraît super. Mais j’hésite aussi avec le Sniper (Riot) – creeker 225 (Prijon) – Huck (Liquidlogic) – H3 (Piranha).

Merci pour vos commentaires

Si qlq’un a un des ces bateaux en occas, je suis peut-être preneur.

Moi j’ai encore un T-Fun Slalom (Prijon) à revendre et le bon Rock It (Prijon).

Ricky

sugus
Navigue avec (bateau) : Diesel 65 de WaveSport
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes les rivières des Ardennes belge

Message par sugus »

Si je comprend bien, personne a un avis ou un conseil à me donner??
vincepadl
Navigue avec (bateau) : DAG SPY 260, Tribal, SX 285, Jackson Fun 2011 et tout ce que je peux essayer
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières mais surtout spots d'Ardèche

Message par vincepadl »

Salut Patrick,
Laisse nous un peu de temps. Je vais essayer de te répondre de manière complète assez rapidement. Entre temps, contacte Jacque Goossens, il a peut-être encore les mails que je lui ai envoyé en réponse à la même quastion. Idem pour Claude Carré. Sinon évidemment essaye d'essayer. A part le diesel de Victor, il y a le Riot Sniper. Michel Vito et Michel Joris en ont un ainsi que Baudouin de Baenst. Un bateau qui est super je pense (car je ne l'ai pas essayé mais un amis en a un) c'est le M3 de Pyranha il te déroutera peut-être moins que le Sniper qui risque de te surprendre en venant du Rockit.
Amitiés
Vincent
goya
Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75
département : 74
club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74

Message par goya »

un qui peut etre bien sympa pour toi ce serait le booster 60 de riot , ou un lil'joe de chez liquidlogogic 231cm, 63 larg et 227 litres, c'est deux bateaux sont plutot typés payboat sinon le huck toujours de liquidlogic qui fait 230cm 65 de larg et 246 litres

sinon dans un autre style tu peux taper chez dagger dans la série mamba, le mamba 8.0 pourrait te convenir : 241cm, 65 larg et 216 litres ou le mamba 8.1: 244cm, 65 larg et 257 litres

enfin bon des bateaux de ce style il y en quand meme beaucoup donc a toi de voir si tu désires un styla playboat ou plutot un creek car entre un diesel et un sniper il y a quand meme une grosse différence

voila a+
zan
Navigue avec (bateau) : CREEKER 225, INAZONE 220
département : Macedoine
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres grecques

Message par zan »

Bonjour,

Pour le SNIPER et le CREEKER, ce sont deux tres bons bateaux, le contraire l'un de l'autre.

Le SNIPER gicle tres bien, est stable et facile mais ne glisse pas beaucoup et se fait retenir dans un rouleau.

Le CREEKER gicle moins bien, est moins stable mais est rapide et perce tres bien les rouleaux. HTP tres solide.

Zan
oufti
Navigue avec (bateau) : Diabolo
Alien
Diesel 65
salto
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les riviéres belge et la Rur Allemagne.

Message par oufti »

Hello, si tu veux tu peux essayer mon diesel il remonte bien à l'esquimautage.

OUFTI
beber08
Navigue avec (bateau) : project52
département : ardennes
club : CANOE KAYAK DU PAYS SEDANAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : faux

Message par beber08 »

salut sugus
pour faire ce que tu fais (rivieres belges et III , IV dans les alpes) ne t'embete pas avec un creek.
tu t'amuseras beaucoup plus avec un playboat style ez de wavesport...
bonne navig
Répondre