changement rabioux
Modérateur : Fredo_07
-
GOTHAR
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle,Durance
salut a tous
je passe un petit clin d'oeil aux "architectes du rabioux" . Je ne vais pas vous critiquer d'avoir voulu améliorer le rabioux car il est vrai qu'il vieillissait en meme temps que les touristes qui y venaient . Je vais vous critiquer car vous l'avez transformé en un rouleau pour personnes vraiment confirmées . Il est vrai que tout kayakiste peut encore aller dedans sans prendre une rooste . Cependant il ne s'amusera pas pour autant . Vous avez beau dire que ce dernier est puissant "et que l'on ne se branlera plus devant " , ce n'est plus la vague mythique dont tout le monde parlait mais plutot un rouleau stéréotypé , typique des bassins de slalom .
je passe un petit clin d'oeil aux "architectes du rabioux" . Je ne vais pas vous critiquer d'avoir voulu améliorer le rabioux car il est vrai qu'il vieillissait en meme temps que les touristes qui y venaient . Je vais vous critiquer car vous l'avez transformé en un rouleau pour personnes vraiment confirmées . Il est vrai que tout kayakiste peut encore aller dedans sans prendre une rooste . Cependant il ne s'amusera pas pour autant . Vous avez beau dire que ce dernier est puissant "et que l'on ne se branlera plus devant " , ce n'est plus la vague mythique dont tout le monde parlait mais plutot un rouleau stéréotypé , typique des bassins de slalom .
- kairisac
- Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
- département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé
- matt670
- Navigue avec (bateau) : Easymix 2010
- département : 37
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vagues du Cher, vagues du maine et Loire, Veigné
debut juillet j'y ss allé,me suis prit une rouste c'est vrai mais pour ma defense j'était en necky chronic,je n'avais pa de vitesse,et jj'était juste derriere le mono......resultat c'est un rouleau retentif un peu comme celui de st pierre type slalom qui te brasse donc faut vraiment s'accrocher pour tenir une gite......c'est un passage4 avc kelk marmites apres donc chiant pour eskkimoter voila
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
quote:Posté par GOTHAR
pour que cettte fameuse vague ou bien rouleau reste mythique , il aurait fallu ne pas la changer . Et oui mes petits gars , est-ce qu'on a changé les MYTHES GRECS

Non, mais on les a restauré: c'est ce que l'on a fait avec le Rabioux:)
Maintenant je vois pas l'interêt de refaire un nouveau sujet sur le Rabioux compte tenu qu'il en existe déjà un assez conséquent sur le thème depuis l'année dernière et qui expose fort bien les différents avis sur la question !
pour que cettte fameuse vague ou bien rouleau reste mythique , il aurait fallu ne pas la changer . Et oui mes petits gars , est-ce qu'on a changé les MYTHES GRECS
Non, mais on les a restauré: c'est ce que l'on a fait avec le Rabioux:)
Maintenant je vois pas l'interêt de refaire un nouveau sujet sur le Rabioux compte tenu qu'il en existe déjà un assez conséquent sur le thème depuis l'année dernière et qui expose fort bien les différents avis sur la question !
-
surf and chandel
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- kwata
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
quote:Posté par surf and chandel
on a restauré les mythes grecs c est nouveau...enfin bon j espere que t es meilleur au kayak qu en histoire , dans ton intéret
Ah, impétueuse ignorance !Je ne peux pas t'en vouloir, la culture c'est pas ton truc apparemment
Personnellement je ne suis pas sûr qu'il est dans mon intérêt d'avoir un meilleur niveau en kayak qu'en culture générale (normal,je suis prof mais pas de sport !), apparemment tu ne partages pas ce choix:evil:....Pour t'éclairer, il faut d'abord définir le mot "restaurer" et qu'est-ce que l'on entend par "mythes grecs"? Restaurer, en résumé c'est "réparer" rétablir en sa forme première. Mythe grecs? tout dépend de quels mythes on parle: est-ce les légendes et la transmission orale et écrite, ou le célèbre patrimoine architectural et "matériel"de cette magnifique civilisation dont-il est question dans le topic ? normalement,il faut comprendre par "mythe grecs" tout récits fabuleux mettant en scène des êtres représentants les forces de la nature sous une forme symbolique.Mais vu la tournure du sujet, je pencherais naturellement vers les constructions antiques tel que le Parthénon:| tiens, justement à propos du Parthénon d'Athène, celui-ci fut en partie détruit le fameux 26 septembre 1687 par une explosion dans le dépôt de munitions des troupes ottomanes qui s'y étaient réfugiées, pensant y trouver un abris sûr face aux mercenaires allemands sévénissimes dirigés par l'amiral italien Francesco Morisini.Cette explosion fit effondrée le toit et détruisit de nombreuses colonnes...:xLa deuxième guerre mondiale apporta aussi son lot de dommages ainsi que de fréquentes et régulières secousses sismiques et la pollution (terrible à Athène!)qui ont toujours lieu à l'heure actuelle.Le Parthénon d'Athène ne bénéficie certe pas d'un gigantesque et couteux programme de réhabilitation (quoique celui-ci est à l'étude depuis de nombreuses années)mais un travail régulier et discret de petites restaurations y est toutes fois effectué ,notamment sur les scellements car le temple menace de s'écrouler.
D'autres trésors grecques sont eux plus sérieusement et activement restaurés, notamment les superbes "opus signinum" (mosaïques grecques). Et même si l'on saute à d'autres civilations (mais tout en restant dans le "mythique"puisque c'est le sujet;)!) que dire du faramineux travail de fouille et de restauration de Pompeï et des temples égyptiens (comme le temple d'Abou Simbel démonté et reconstruit à l'identique pour éviter la montée des eaux dû à la construction d'un barrage!!)Bref, que de mythes restaurés en définitif ! Je peux continuer longtemps comme cela, mais je doute fort finalement que cela t'interesses réellement et puis j'ai un peu passé l'âge de jouer aux billes
:)...même si là, cela m'a vraiment démangé de répondre !:D et vive le nouveau rabioux !
Oh là, je m'la pète,je m'la pète,je m'la pète !!:D
on a restauré les mythes grecs c est nouveau...enfin bon j espere que t es meilleur au kayak qu en histoire , dans ton intéret
Ah, impétueuse ignorance !Je ne peux pas t'en vouloir, la culture c'est pas ton truc apparemment
Oh là, je m'la pète,je m'la pète,je m'la pète !!:D
- the shadow
- Navigue avec (bateau) : robson twin tip
- département : 45
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire au
niveau de beaugency
-
surf and chandel
- département :
ah les professeurs ... toujours la science infuse . Pour ta gouverne kwata , tu as raison/////En tout cas tu m auras fait rire . Allez bonne navigation et n oublie pas ton dictionnaire . Ne me prend néammoins pas pour un inculte , mais il faudrait que tu me distingues de ton élève.Pour conclure prend ca sous le ton de la rigolade .Mais au fait que veut dire rigolade : action de rire , de se divertir sans contrainte .Chose faite sans effort , par jeu )
- kwata
Ben oui, comprenez le "complexe" du prof: culpabilisé par le trop plein de vacances, faut bien la ramener un peu (la culture)sur les forums sinon on va encore dire qu'on est payé à rien foutre !(là, j'entretiens un "mythe"
)
Sinon, "Surf and chandel", je n'ai absolument aucune animosité et je serais ravi de naviguer avec toi si tu passes en Haute-Savoie (on a notre "rabioux local" ici, entre la vague du Mt Blanc et le rouleau de la dérivation EDF giffre/Arve) et même Haute-Alpes à l'occasion
Sinon, "Surf and chandel", je n'ai absolument aucune animosité et je serais ravi de naviguer avec toi si tu passes en Haute-Savoie (on a notre "rabioux local" ici, entre la vague du Mt Blanc et le rouleau de la dérivation EDF giffre/Arve) et même Haute-Alpes à l'occasion
-
surf and chandel
- département :
-
pluidetoiles
- Navigue avec (bateau) : Nitro et Air 45 de Riot
- département : Vaucluse
- club : CANOE KAYAK BOLLENE
salut
pour en revenir au sujet du rabioux, j'y suis allée avec un ami le 14 ou le 15 juillet, je ne sais plus trop, et , étrange, aucun rodéiste sur la vague . bon, pas de quoi se plaindre, on genera personne au moins, mais une fois dedans , bha j'ai vite compris pourquoi il n'y avait personne...
une rouste énorme, un esquimo, et là, plutot que d'être sortie de la vague, ben je me suis faite reprendre par le gros rouleau ...apres un petit moment la tête sous l'eau (avec la meme sensation que dans un bon rappel) ben ça a fini en crowl party .
fin, tout ça pour dire que pour quelqu'un qui gere pas vraiment le rodéo, ben c'est pas le meilleur spot car elle rouste cette vague, et elle garde surtout..c'est dommage .
(les rodéistes se sont apparement rappatriés a la clapiere qui est beaucoup plus interessant, je trouve)
pour en revenir au sujet du rabioux, j'y suis allée avec un ami le 14 ou le 15 juillet, je ne sais plus trop, et , étrange, aucun rodéiste sur la vague . bon, pas de quoi se plaindre, on genera personne au moins, mais une fois dedans , bha j'ai vite compris pourquoi il n'y avait personne...
une rouste énorme, un esquimo, et là, plutot que d'être sortie de la vague, ben je me suis faite reprendre par le gros rouleau ...apres un petit moment la tête sous l'eau (avec la meme sensation que dans un bon rappel) ben ça a fini en crowl party .
fin, tout ça pour dire que pour quelqu'un qui gere pas vraiment le rodéo, ben c'est pas le meilleur spot car elle rouste cette vague, et elle garde surtout..c'est dommage .
(les rodéistes se sont apparement rappatriés a la clapiere qui est beaucoup plus interessant, je trouve)
- dan
- Navigue avec (bateau) : Helixir, Recon 83 de wavesport et kapsl 2 de vajda
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des hautes alpes, d'ardèche, de la vienne et ces alentours...etc
- pita69
- Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
- club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes
quote:Posté par girra
je suis désolé mais squimauter au nouveau rabioux n est pas difficile .E si tu n y arrives pas la tu n y arriveras quasiment nul part sauf si tu décides d arreter le rodeo .
d'ailleurs, comme la vague n'est plus tres bien, les club convertissent le site en lieu d'esquimautage (dans la vague precisement).
non mais y en a qui disent vraiment n'importe quoi..
je suis désolé mais squimauter au nouveau rabioux n est pas difficile .E si tu n y arrives pas la tu n y arriveras quasiment nul part sauf si tu décides d arreter le rodeo .
d'ailleurs, comme la vague n'est plus tres bien, les club convertissent le site en lieu d'esquimautage (dans la vague precisement).
non mais y en a qui disent vraiment n'importe quoi..
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
- dan
- Navigue avec (bateau) : Helixir, Recon 83 de wavesport et kapsl 2 de vajda
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des hautes alpes, d'ardèche, de la vienne et ces alentours...etc
-
girra
- Navigue avec (bateau) : Dag,bateau slalom en Kevlar carbone,necky jive
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle,Durance
je n ai pas dit que j apprenais aux autres a esquimauter la dedans ...enfin bon.Mais si vous n arrivez pas a esquimauter sur le rabioux , je me demande bien ce que vous faites la a parler du rabioux.C est vrai que ce n est pas aussi simple qu avant mais quand meme.On en reparlera quand vous reviendrez de la piscine...
-
plop
- Navigue avec (bateau) : Crux
Orbit fish
Quarks - département : 92170
- club : JEUNE KAYAK PARISIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne (Noisiel et Joinville)
On aura beau tout écrire, d'une part les avis sont apparemment très partagés et d'autre part, ils l'ont faite (leur connerie) et je suis pas sûre qu'en parler changera grand chose à la vague (même si j'ai entendu M baudry dire qu'on pouvait tout remettre comme avant).
La question qui me travaille c'est que malgré les divergences entre ceux qui se réjouissent d'un nouveau rouleau et ceux qui regrettent la vague du rabioux, si c'était à refaire (modifier un spot naturel) combien de personnes seraient d'accord?
La question qui me travaille c'est que malgré les divergences entre ceux qui se réjouissent d'un nouveau rouleau et ceux qui regrettent la vague du rabioux, si c'était à refaire (modifier un spot naturel) combien de personnes seraient d'accord?
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
quote:Posté par flo 05
quote:Posté par matt670
c'est un passage4 avc kelk marmites apres donc chiant pour eskkimoter voila
passage 4
:|:D:D
Et avec quelques marmites aprés ?? [:0]
Qui c'est qui parlait de mythes Grecs déjà?
Non aprés le rabioux c'est un grand contre, un bon plat et de la place pour récupérer les éventuels nageurs !
quote:Posté par matt670
c'est un passage4 avc kelk marmites apres donc chiant pour eskkimoter voila
passage 4
Et avec quelques marmites aprés ?? [:0]
Qui c'est qui parlait de mythes Grecs déjà?
Non aprés le rabioux c'est un grand contre, un bon plat et de la place pour récupérer les éventuels nageurs !
-
bitos
- Navigue avec (bateau) : G FORCE 6.1
- département : vienne
- club : CANOE KAYAK VIVONNE LES PAGAYOUS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : clain ,creuse
tt ce que vous dites est faux je suis une merde en freestyle j'ysuis allé pendant une semaine et je me suis eclaté comme un crétin ds cette vague ca me faisait faire des back loops tout seul des cartwheels la gueule ss la flotte des rouste wheels a gogo certes mais c trop marrant!!je prefere aller deconner au rbioux ac deux potes que d'aller faire la queue a la clapiere pour une vague assez facile a mn gout mais moin drole...en ce qui concerne l'esquimautage ds le rabioux j'y etait en g force et certes il retient la tete sous l'eau et les sinus noyés mais il faut attendre les bras tendus et tenir sa paggaie comme un con et c bon ca sort!!!pfui ca y'est g tout dis ah non.......ALLEZ TOUS AU RABIOUX!!!!!